Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project

Démarré par Sir Kayne, Lundi 11 Avril 2011, 12:23:35 PM

Sir Kayne

Bonjour,
comme certain ne l'on pas deviner, l'acquéreur du Genesis stocké chez Zebassprophet, c'est moi même  :D
(je fait bizarre sur la photo, bah j'étais pas prêt, le staff de maquillage est resté à la maison  :P)

Ce wip va être assez particulier, car vu l'état du flip, ca va être plus une résurrection qu'un redémarrage classique.
Remarquer, ca colle bien avec le thème style "Frankenstein" !

Bon après un roadtrip (sans photo, désolé  :-\) et un accueille super sympa chez Zebassprophet, le cadavre est rapatrié dans le labo...
...et vu la rouille et la putréfaction du plateau  :D y avait urgence de procédé au démembrement !

"Igor, ma scie !"

Voici donc un peu l'aperçu de la chose (et encore les photos sont flatteuses):

Vu de dessus (ca à pas l'air trop mal)


Les rampes sont dans un état moyen, la rampe de droite est la plus abimée, plastique un peu deformé en haut, entré abimé et surtout plastique fendus au niveau des fixations (mais rien de critique ou irreparable).


Par contre la rouille à fait son œuvre...(petit aperçus)





Et l'arrière (Parental Advisory)




Enfin pas mal de boulot, pas une vis n'est pas rouillé et la plus part des vis à écrous on cassé au démontage (qui fut pourtant délicat). Le plus difficile fut le démontage des rampes, ou il a fallut meuler la tête de la vis (opération délicate pour ne pas abimer le plastique).

Il va falloir que je finisse le démontage et le nettoyage pour avoir un aperçus complet.

Donc les étapes :

1. Démontage et nettoyage (décontamination ?!)
2. Check des partie mécaniques et du matos à changer (sans doute toute les vis !)
3. Remontage dans le nouveau cercueil, heu caisse  :D
4. Check de l'électronique, test et réparation.
5. Dernier retouche esthétique
6. Vitrification ou mylarisation...
7. Let's play Igor !!!


PS : ce Wip ne va pas démarrer de suite, vu que j'ai d'autre "wip" sur le feu, notamment la Soulcalibur !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Apoc

Et bah... T'es courageux mine de rien ^^ Bon courage ;)
Et c'est bien triste...

Iro

Je répète : "Mer il et fou" :D
Il te faut une sacré motivation quand on voit les photos !!!
Bon courage.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

padawan

 =:)) a la fin, ça va être très beau, on en est sur....mais avant y'a du taf  :o

courage, dérouille nous tout ça  ^-

amuses toi bien  <:)

zebassprophet

ca fait un peu DCE style comme resurec

effectivement y'a du boulot

mais je te fais confiance ;)

la base n'est pas complétement pourri, mais je me demande comme ca va se comporter lors du démontage-nettoyage

rage

Citation de: zebassprophet le Lundi 11 Avril 2011, 19:51:31 PM
la base n'est pas complétement pourri, mais je me demande comme ca va se comporter lors du démontage-nettoyage
Oui, il va y avoir de la casse : Combien d'écrous à frapper vont faire chier au démontage ? un, deux..tous ?

Beau challenge mais de nombreuses pièces vont être à changer à mon avis ...
Sir Kayne,t'as de la pièces d'occase en stock  =?=

Régis  <:)

Sir Kayne

Merci pour les encouragements, il va en falloir !

Pour le moment tout les écrous à frappe on céder ! J'ai rarement vu un plateau aussi rouillé ! J'ai même du mal à sortir les vis à bois, c'est pour dire !

J'ai un peu de spare, mais là va falloir changer toutes les vis je pense (je vais plonger les survivantes dans un bain, on verra bien !) :-[
Rage, si tu as des vis en rab, je veux bien t'en acheter quelques kilos  :D

Bon, je retourne dans le labo pour avancer un peu (je veux nettoyer le plateau au plus vite), je posterais des photos un peu plus tard !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

c'est plus le challenge  :D que la "facilité".  un plateau se trouverait à 30-50€) (encore faut t'il trouver ce modèle précis...)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Je suis pas très Flip mais ce genre de wip...j'adore  :-)=

zebassprophet

cela dit, tout les décors avait l'air intact.
crade mais intact


Sir Kayne

En principe je ne met pas mes wips flipper sur gamoo (he oui, c'est pas mon premier...), mais celui il est speciale sous tous les sens du termes  ;D

Citation de: zebassprophet le Lundi 11 Avril 2011, 22:22:33 PM
cela dit, tout les décors avait l'air intact.
crade mais intact
Oui étonnamment, les plastiques n'ont pas trop pris (le plastiques ne rouille pas fort heureusement).

Je ne sais pas si je trouverais un plateau à 40 euros, mais il est vrai que je préfère le challenge  8)

Ceci dis, il va falloir remplacer beaucoup de chose, même les porte culot des ampoules sont détruit par la rouilles. J'espère m'en sortir pour pas trop cher... :-[

Voici une vue de haut de l'arrière du plateau, je continus à dégager toute la structure...

C'est long et difficile, tellement la rouille et la saleté forme une "colle" extrêmement solide.
Il me faut également dégager de la soudure qui recouvre les vis (mis à la masse des ampoules).

Paradoxalement, les plastiques sont "clean" et même cette éjecteur (habituellement fendus) est intact !


Ma plus grande hantise est de ne pas me souvenir comment était monté tout l'ensemble, donc je fait moult photos, mais surtout je marque de temps à autre l'emplacement des ampoules sur le culot.




Bon, j'ai les doigts explosés à force d'ouvrir ces vis, on va s'arrête ici pour ce soir, j'essayerais de dégager le reste demain pour décontamine le plateau  :D

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

jcp


maldoror68

Citation de: jcp le Lundi 11 Avril 2011, 23:41:58 PM
Hop, encore un petit message d'encouragement  ^-.

un deuxième. hopla
Jetzt geht's los  ;)

zebassprophet

t'as bossé vite

tu me dira un peu ce qu'il te faut en piece
je verrais a vierzon ce qu'il y'a pour te recuperer des trucs a peu de frais ;)

buzzbeny

Motivation tu as... car beaucoup de taf tu auras...
Du courge il te faudra... que la force soit avec toi...

AsPiC

Respect pour le courage que tu as d'entamer un WIP comme celui ci <:)