AsPiC
J'aime tripoter un torse velu...
Admin

Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
|
 |
« Répondre #48 le: Jeudi 30 Juin 2011, 13:47:34 » |
|
Excuse, je profite un peu de ton sujet sur les trous pour poser une question qui devrait aussi t'intéresser  Quelqu'un a déjà utilisé ce style de foret pour percer le metal ?  Il parait que c'est plus stable que les cloches classique ? Je pense que ce type de cloche est fait uniquement pour être utilisé avec une perceuse à colonne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #49 le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:03:47 » |
|
Moi j'utilise ça: Maxi 30 secondes par trou,un vrai bonheur. qu'est ce donc ? A quel prix ? fixable sur perceuse ? Bon, déja bonne nouvelle, je vais récupérer une perceuse bosch d'ici 15j (merci beau papa). Je regarderais pour les forets à l'occaz. Tant qu'on est dans les trous, pour reboucher les anciens trous, si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut, je suis preneur va falloir qu'on fasse un tuto de tout ça après
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azaz
Passionné
|
 |
« Répondre #50 le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:16:53 » |
|
Tant qu'on est dans les trous, pour reboucher les anciens trous, si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut, je suis preneur va falloir qu'on fasse un tuto de tout ça aprèsComme beaucoup ici, j'ai utilisé du Sintofer, très efficace. Tu mets quelque chose du coté opposé pour obstruer le trou à boucher (moi j'ai utilisé du scotch tout simplement) ensuite tu appliques ce mastic et tu termines par un ponçage quand c'est sec. C'est vendu sous la forme d'un pot de mastic accompagné d'un petit tube de durcisseur à mélanger avant application, attention juste à ne pas mettre trop de durcisseur sinon ça prends très (trop) vite ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #51 le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:57:55 » |
|
Tu mets quelque chose du coté opposé pour obstruer le trou à boucher (moi j'ai utilisé du scotch tout simplement) ensuite tu appliques ce mastic et tu termines par un ponçage quand c'est sec. une plaque de bois avec des étaus pour obstruer l'autre coté ça serait pas plus clean ? Il me semblait avoir aperçu sur le web une sorte de filet avec une résine à appliquer pour obstruer le le trou à boucher. ça coute combien un tube de sintofer ? ça peut aussi servir pour reboucher du bois ? (j'ai le bas de ma borne légèrement amochée...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sboillon
VIP
|
 |
« Répondre #52 le: Jeudi 30 Juin 2011, 15:33:22 » |
|
Moi j'utilise ça: Maxi 30 secondes par trou,un vrai bonheur.  On est repartis pour le débat entre la scie à cloche et la fraise étagée. La fraise étagée, c'est bien mais assez cher quand même... Pour le métal, je continue à préférer l'emporte pièce. Pour faire quelques trous, les bas-couts sur ebay sont suffisants.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 30 Juin 2011, 15:34:55 par sboillon »
|
Journalisée
|
A+
Stéphane
|
|
|
Little_Rabbit
Beta Testeur
The early 80's : the arcade golden age !!
|
 |
« Répondre #53 le: Jeudi 30 Juin 2011, 15:37:49 » |
|
une plaque de bois avec des étaus pour obstruer l'autre coté ça serait pas plus clean ? Il me semblait avoir aperçu sur le web une sorte de filet avec une résine à appliquer pour obstruer le le trou à boucher.
ça coute combien un tube de sintofer ? ça peut aussi servir pour reboucher du bois ? (j'ai le bas de ma borne légèrement amochée...)
Je ne sais pas combien ça coûte mais il existe différents types de Sintofer : - pour le métal - pour le bois et il peut être fibré ou pas Donc non, le Sintofer fer n'est pas adapté au bois ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battle Zone, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Trois fois rien quoi ! 
|
|
|
AsPiC
J'aime tripoter un torse velu...
Admin

Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
|
 |
« Répondre #54 le: Jeudi 30 Juin 2011, 15:47:57 » |
|
On est repartis pour le débat entre la scie à cloche et la fraise étagée. La fraise étagée, c'est bien mais assez cher quand même...
Pour le métal, je continue à préférer l'emporte pièce. Pour faire quelques trous, les bas-couts sur ebay sont suffisants.
De même. L'emporte pièce à pour moi le meilleure rapport cout/praticité pour refaire un panel. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azaz
Passionné
|
 |
« Répondre #55 le: Jeudi 30 Juin 2011, 15:51:08 » |
|
Je ne sais pas combien ça coûte mais il existe différents types de Sintofer : - pour le métal - pour le bois et il peut être fibré ou pas Donc non, le Sintofer fer n'est pas adapté au bois !  Pour le prix, de mémoire, compte une dizaine d'euros. Il y a plusieurs quantités disponibles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #56 le: Jeudi 30 Juin 2011, 17:31:38 » |
|
Merci pour les tuyaux, je suis moins dans le flou (et d'autres aussi je pense)  A tout hasard, y'a pas des bricoleurs en seine maritime/picardie tenté par des wip party  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sir Kayne
Arcade Killer
|
 |
« Répondre #57 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 08:18:24 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cherche pédale d'accélération d'une Outrun, racingcab (outrunner, raveracer ou Daytona), PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver  ) "Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #58 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 08:22:44 » |
|
aucune idée mais c'est vrai que le prix est très intéréssant. Si un bricoleur averti peut éclairer nos lanternes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lomax
Confirmé
|
 |
« Répondre #59 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 09:35:54 » |
|
La fraise étagée c'est plus de 100 € chez Mr Bricolo...
Vintage, tes boutons font combien de mm ? C'est ça qui est important. Si tu prends une scie cloche de 28mm et que tes boutons sont en 30, tu vas avoir des soucis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #60 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 10:24:04 » |
|
Vintage, tes boutons font combien de mm ? C'est ça qui est important. Si tu prends une scie cloche de 28mm et que tes boutons sont en 30, tu vas avoir des soucis. boutons de 28 MnDonc si les scies cloques de 28Mn sur ebay sont correctes et vissables sur une perceuse, pour 6€ fdpin on fait pas mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badtz
Passionné
|
 |
« Répondre #61 le: Mardi 12 Juillet 2011, 09:46:10 » |
|
Salut.
Je ne sais pas si tu comptes toujours repeindre ta borne mais si c'est le cas et que tu n'es pas trop loin de Rouen, il y a la boutique Wanted, place de la pucelle, qui a de la Montana 94 et qui est vraiment très bien : super couvrante, seche rapidement, moins de 4 euros la bombe. J'avais déjà essayé de la beat comme conseillée sur plusieurs forums mais je trouve celle ci encore meilleure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vintage76
VIP
|
 |
« Répondre #62 le: Jeudi 21 Juillet 2011, 16:14:43 » |
|
Merci pour le conseil  je me pose quelques questions sur l'ajout de jeux. Je vais tenter de poser ma problématique. A l'heure actuelle, j'ai mon slot MVS + ma cartouche MVS 160 in 1 qui me satisfait. J'aimerais pouvoir ajouter des jeux mais certains jeux « arcades classiques » tel que wrestlemania wwf, batman baseball ne sont pas présentes sur les cartouches XXX in 1. Comment faire pour passer en douceur à une interface mame (faire cohabiter un 2e systeme de jeu) tout en conservant l'écran, le monneyeur, le slot mvs d'origine ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KodeIn
Famille
Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
|
 |
« Répondre #63 le: Jeudi 21 Juillet 2011, 16:20:04 » |
|
Un multi jamma switcher, je dirais  Avec une interface genre PC to Jamma et un bon vieux soft15kHz (les pilotes ATI calamity si je ne m'abuse). Tout ça a été décrit à maintes reprises sur le forum ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 21 Juillet 2011, 16:23:45 par KodeIn »
|
Journalisée
|
|
|
|
|