Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Mamecab borne jeutel / noob

Démarré par ReMi64, Dimanche 17 Avril 2011, 21:09:28 PM

ReMi64

#16
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas arrêté dans ma lancée!

J'ai ajouté la partie système dans la borne:


La carte mère est fixée avec des pieds PCB. j'ai orienté les connectiques vers le haut pour pouvoir y brancher des périphériques au besoin.

pour mon bouton lumineux, j'ai repiqué le 12V direct sur l'alim du PC.

Pour le reste c'est juste posé au fond...

J'ai ensuite fait un support pour mon écran:

Le truc cool, c'est que j'ai juste eu besoin de le glisser sur les rails de l'ancien écran!

J'ai ensuite chopé une feuille de papier canson noir pour cacher l'écran etc. :


Le rendu est pas mal, j'aurai peut être du mettre un peu moins de hauteur car même si la découpe est bonne, vu l'angle de l'écran, on voit le bord. Ça choque pas quand même.

Pour le néon, j'ai chopé une baladeuse néon premier prix chez casto directement branchée à ma multiprise.
La multiprise via son interrupteur déporté me permet d'allumer simultanément le PC, l'écran et le néon.

Et la...


Fini!!!

Bon me resterai juste à repeindre la coin door et à retaper un des side mais ça attendra.

vvedge


Black templar

et si tu posais plustot un tube a la place de l'écran LCD ??  ::)

sans parler d'etre puriste, le rendu est bien meilleur et surtout ça pique moins les yeux, surtout a cette distance. Pour ma part, je test mes jeux/emulateurs/front end sur mon PC principal et je dois dire qu'au bout de 15 minute j'ai les yeux qui tentent de sortir de leurs orbites ..  :(

bref essai de trouver une bonne vielle TV cathodique tu seras sûr d'avoir une superbe image, de moins ruiner tes pupilles, et surtout, tu pourras profiter pleinement de tes jeux ;)

ReMi64

Citation de: Black templar le Dimanche 10 Février 2013, 12:20:49 PM
et si tu posais plustot un tube a la place de l'écran LCD ??  ::)

C'est quand même bien moins galère à caler un LCD. La photo est dégueulasse mais j'ai mis les réglages du tuto disponible ici même pour les LCD avec prescale et scanlines et franchement le rendu est bien

Citation de: vvedge le Dimanche 10 Février 2013, 12:13:30 PM
^-^

j'ai plus qu'à en faire autant !
.

Courage!

Black templar

Citation de: ReMi64 le Dimanche 10 Février 2013, 14:20:20 PM
C'est quand même bien moins galère à caler un LCD. La photo est dégueulasse mais j'ai mis les réglages du tuto disponible ici même pour les LCD avec prescale et scanlines et franchement le rendu est bien
.

Courage!

le principale c'est que tu en soit content. ;)

Fuffy06

Pour un noob, tu t'en es bien sorti !
Je recherche aussi une borne, ca rassure si je dois y mettre les mains dedans.

Fichtre !
Fichtre !

Mugiwara

Beau boulot !

@Fuffy06: J'en ai quelques-unes si ça t'intéresse ! :)

splito95

Beau boulot! cela me rapelle moi il y a un an: premiere borne, une jeutel  :D

topic WIP ici(photos page 3):

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25024.0

je trouve que ces jeutel sont parfaites pour débuter  ^- et maintenant j'ai envi de me lancer dans un gros projet... a suivre