Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

une Neo Geo MVS en bois !

Démarré par padawan, Mardi 19 Avril 2011, 21:06:10 PM

padawan

il faut savoir que la console de SNK existait en deux modèles différents : la Neo Geo AES se présentait sous la forme d'une console de salon tandis que la Neo Geo MVS jouait plutôt du côté de la borne d'arcade.
Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l'article, c'est une Neo Geo MVS réalisée entièrement en bois.
Ca rend drôlement bien...



La Neo Geo (AES et MVS) ne date pas d'hier. En réalité, la console a vu le jour le 26 avril 1990 et c'était une véritable révolution. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la console utilisait des cartouches et on pouvait d'ailleurs en insérer plusieurs simultanément. Du moins pour la borne d'arcade, la console de salon ne profitant pas de ce dernier avantage et pour cause... Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que certains titres de la Neo Geo ont marqué l'histoire. Des jeux comme Fatal Fury ou encore le très bon King of Fighter. Et crois-moi, ce dernier a bouffé une grosse partie de mon argent de poche de l'époque.Enfin, quoi qu'il en soit, le succès de SNK ne durera pas. En 1997, la firme avait en effet commencé à plancher sur le successeur de la Neo Geo mais ce dernier ne verra jamais le jour. Finalement, SNK se concentrera exclusivement sur ses bornes d'arcade jusqu'à ce que ces dernières finissent par disparaître. Et le 19 octobre 2004, l'aventure d'arrête enfin. Faut dire aussi que la PlayStation était déjà sur le marché depuis un moment, ainsi que la Xbox et la GameCube, donc de nombreuses salles d'arcade ont fini par fermer leurs portes. Et oui, les amis, c'est une page qui s'est tournée mais nous étions là pour en témoigner.Ce mod a donc été réalisé sur une Neo Geo MVS. Et comme on peut le voir sur les illustrations qui accompagnent cet article, les moddeurs qui l'ont réalisé ont décidé de s'appuyer sur un matériaux noble, à savoir le bois (et en fait, pour être plus précis, ils ont utilisé du noyer). Pour le reste, et bien on retrouve toute la connectique qui va bien et le plus dur ce sera peut-être de trouver les manettes qui vont avec ainsi que les jeux.

Ah et si cette Neo Geo MVS vous a tapé dans l'oeil, soyez heureux car il est possible d'acheter ce mod. That's so marveillous, no ? En revanche, pour en profiter, il faudra en avoir les moyens puisque ce mod est vendu à 649 $. Dur dur, hein, mais sinon il faut aussi savoir que les premières commandes seront traitées à partir du mois de mai 2011. Vous avez donc encore quelques jours pour vous décider...






source fredzone

KodeIn

Arf, à ce prix, on peut trouver sans soucis une borne complète, fonctionnelle et en bon état!
Je passe mon tour :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Benoit33

comme j'ai dis sur NA c'est de la merde en barre

padawan

Citation de: Benoit33 le Mardi 19 Avril 2011, 22:25:22 PM
c'est de la merde en barre

salut, t'a confondu avec Twix, Mars, Nuts et compagnie  :P

lol, oki je sors.... :fleche:   :D

Sir Kayne

#4
Belle réalisation tout de même  !
S'intègre bien dans un salons Louis Philippe  8)

Mais le prix est bien trop cher et la finition qui pourrais être meilleur, maintenant les photos ne reflètent peut être pas la réalité.
Le choix du bois, noyer, est pas mal (en noyer, on est loin du MDF  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

Citation de: Benoit33 le Mardi 19 Avril 2011, 22:25:22 PM
comme j'ai dis sur NA c'est de la merde en barre

tu peux détailler un peu, ton appréciation ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Aganyte

Citation de: Benoit33 le Mardi 19 Avril 2011, 22:25:22 PM
comme j'ai dis sur NA c'est de la merde en barre

Citation de: Zorg le Mercredi 20 Avril 2011, 10:21:20 AM
tu peux détailler un peu, ton appréciation ?

j'adore la nuance de langage entre ces deux intervenants  :)))))

Rookie

L'objet est pas mal bien que pas du tout dans l'esprit. Pas contre, je ne vois aucune aération? Ca aime pas le chaud ces ptites bêtes

th_vador

Citation de: Rookie le Mercredi 20 Avril 2011, 13:33:39 PM
L'objet est pas mal bien que pas du tout dans l'esprit. Pas contre, je ne vois aucune aération? Ca aime pas le chaud ces ptites bêtes
ça chauffe pas tant que ça un MVS quand même.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

speedsterharry

Les aérations sont placées dessous, bizarrement.

Benoit33

650 $ pour une caisse en bois qui n'a même pas les proportion que l'originale et d'un gout plus que douteux, je pense que c'est se foutre de la gueule des gens en surfant sur la passion et la nostalgie

A+

Zorg

OK vu sous cet angle...

note à certain de mes petits camarades, vous remarquerez que je ne rentre pas dans le débat.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC

Chacun ses avis ;)

(domage pour le débat...)

yoyofr

  ils annoncent une compatibilité hdtv ? d'apres les connecteurs ca ressemble a du yuv non ? des infos la dessus ?

speedsterharry

Euh pour 650$, c'est bien le systeme complet, pas seulement le boitier en noyer (heureusement).
Il y en a bien qui mettent leur ampli Marantz (ou autre, OSEF) dans un boitier en bois de ce genre, pourquoi pas un système arcade ? Il en faut pour tous les gouts.

KodeIn

#15
Moi aussi, je compte mettre un 4 slots MVS (payé 100€) dans une boite en bois un peu plus grosse:

Ok, c'est pas de la ronce de noyer, mais elle ne m'a coûté que 25€  :P
(d'accord, un peu plus avec les rénovations qui viendront ;))


Sur le site officiel, il y a un peu plus d'info techniques. (mais toujours un prix outrageux)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente