Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(Discs Of Tron inside) le roadtrip, ça épuise...

Démarré par keri, Mardi 03 Mai 2011, 00:28:29 AM

keri

rentré tout juste de RT, complètement lessivé. Pourtant il n'était que de 320 kms en tout. Je me demande comment font ceux qui traversent régulièrement l'hexagone pour rapatrier des machines... Bon, un petit rebus en attendant quelques photos :





- le kick




je suis bien fatigué et vous raconterai la suite de cette aventure demain. Bonne nuitée petiots !



recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Lonewolf


Little_Rabbit

Ho ho !! Mappy m'indique Bagnolet <-> Saint-Quentin = 160 km. Aller-retour, cela nous fait bien 320 km !!  :D

Il va falloir que tu nous racontes tout cela dans le détail ! Car pour un peu mon frère était près à faire 1200 km lui  =:))

Hyper bonne pioche là !  :-*
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi, ce qui m'intéresse c'est la façon dont ça s'est passé, si le vendeur a joué aux enchères ou pas et à combien ça a fini...

mariobros3

Citation de: High_Cobra le Mardi 03 Mai 2011, 09:50:59 AM
Moi, ce qui m'intéresse c'est la façon dont ça s'est passé, si le vendeur a joué aux enchères ou pas et à combien ça a fini...

Idem ! :)

Little_Rabbit

Je vois que tout le monde se pose la même question !  =:))

Mais remarquons tout de même que c'est génial que ce soit quelqu'un de Gamoo qui l'ait décroché !  :-*
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Elle est à Bagnolet ??!!
Je pars de suite :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

keri

ok donc désolé d'avoir un peu trainé sur le compte-rendu et désolé d'avance de ne pas poster de photos ce soir mais la borne n'est pas stockée chez moi et je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller l'admirer depuis mon retour hier soir...
tout d'abord, retour sur les événements sulfureux liés à cette borne.  
Je tombe sur le post  de Sentinelle (merci à toi d'ailleurs !) un peu comme tout le monde et envoie à tout hasard un mail au vendeur. Il me répond que la borne est déjà réservée par quelqu'un (le pote de Mariobros3) et que ce dernier vient la chercher à 15h. Premier coup de théâtre, il rappelle l'intéressé et lui explique que le prix ne lui convient plus. A partir de là, je pense comme tout le monde que le bon plan n'est plus qu'un plan foireux et qu'on se rapproche de plus en plus d'une vente aux enchères de chez Sotheby's !
Je laisse passer la soirée et décide quand même de savoir le fin mot de l'histoire. Je décide de le recontacter le lendemain mais par tel. cette fois-ci. Je lui envoie un SMS et là surprise, il me rappelle 10 mns plus tard. On discute un peu et il m'explique qu'il est littéralement harcelé par des dizaines de réponses. Je lui dit que je suis intéressé mais à un prix raisonnable, le jeu étant dépossédé de sa PCB,  je lui indique que cela ne vaut pas très cher (j'en rajoute un peu evidemment  :) :D ). Le contact passe bien et je lui fait une proposition. Seul hic, je ne pourrai venir la chercher que lundi. Cela n'embête pas le vendeur et il décide de me la réserver. Il m'envoie même en prime une dizaine de photos prises depuis son tel.
En fait c'est surtout moi que cela emmerdait car je savais très bien qu'il recevrait des tas propositions durant tout le week-end. Et vu ce que je lui proposait, j'étais très inquiet quand à la fiabilité de sa promesse de"réservation". Je me lance quand même et réserve un véhicule de location pour lundi, en croisant les doigts !
je le rappelle dimanche pour être bien certain qu'il ne m'a pas oublié dans son avalanche de propositions. Et là gros coup de chaud : il me dit qu'une personne était prête à aller la chercher le jour même pour bien plus mais qu'il n'avait pas cédé puisqu'il s'était engagé avec moi. Plutôt classe !
Je pars donc lundi après-midi à l'arrache, tout seul, en espérant ne pas tomber sur un coup foireux. Même avec les photos, j'étais pas rassuré rassuré...
Arrivé sur place, je tombe sur un mec super sympa. La borne est placée depuis pas mal de temps dans son magasin (un magasin de location de DVDs). C'était d'ailleurs assez troublant. Voir cette borne dans ce magasin m'a replongé un peu dans les années 80 ou il était parfois possible de voir une borne en exploitation dans des lieux "publics" improbables un peu comme ce magasin.
Finalement le bonhomme n'avait rien d'un spéculateur malsain. Il a tenu sa promesse en me la réservant et je n'arrive pas encore à croire que j'ai pu la récupérer. Son prix ? et bien je l'ai eu pour 300 euros. Cher pour certains, donné pour d'autres, c'est un autre débat.
Sachez juste que la borne est dans un état surréaliste. A part le fait que le jeu n'est plus là, tout marche : l'écran s'allume, les 3 néons (celui du marquee, celui du décor rétroéclairé ainsi que celui placé juste au dessus du control panel) l'éclairage dans le joystick marche aussi. La voir toute allumée est d'ailleurs un moment absolument magique !!! Les sides ne sont presque pas touchés, juste quelques rayures et éclats de-ci de-là mais rien de grave. Même les clés et serrures d'origine sont toute présentes !
cette borne donne une sensation de robustesse dingue : le spinner est hyper lourd et roule parfaitement sous les doigts. Le joystick aussi semble être incassable. Bref je suis content comme ce gosse de 12 ans que j'étais et qui l'a découvrait pour la première fois dans la salle d'arcade du centre commercial de Rosny 2 ou elle trônait.
Bon, promis, pleins de photos demain !
bonne nuit !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

sentinelle

salut c'est vrai que 300 euros c'est cher pour une generique mais pour ce modele en etat apparement
proche du neuf je trouve pas ca choquant :-[ ^-^ ^-^

maintenant faut lui remettre un coeur une ame un jeu quoi ^-

:fleche:
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

noxukan

Mort de rire, tout le monde se pose la question sur le prix final de cette borne vu comment ca partait en cacahuetes  =:))

Bon en tout cas, je fais parti de ceux qui diraient que c'est une bonne affaire à ce prix mais bon, fan du film, donc pas trés objectif non plus.

En tout cas, bien joué  ^-

++
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

keri

Bon, quelques photos comme promis, après avoir répondu à la question existentielle du prix qui semblait inquiéter tout le monde.
Pas de photos du RT, j'étais seul et rien de très remarquable. En fait, j'ai juste regretté de ne pas prendre une photo de la borne en arrivant dans le vidéoclub ou elle se trouvait. Comme je le disais dans mon post précédent, je la trouvait à sa place dans ce magasin et on aurait presque plus croire qu'elle était encore en exploitation... tant pis, quand on est seul, on ne peux pas à la fois porter, parler au vendeur et faire le reportage en même temps !
La voici donc dans son endroit provisoire :



les sides sont plutôt bien conservé, quelques éclats par-ci, par-là et une grosse trache blanche sur le flanc droit. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas une rayure ou un enfoncement. Elle semble être en relief, donc peut-être la possibilité de la retirer... I hope !





les clés ! toutes d'origine. Une pour la porte du bac à pièces, une autre pour la porte du monnayeur et une pour la planche au dos de la borne qui se retire totalement



le control panel, avec quelques brulures de cigarette sur l'overlay. D'une manière générale, plutôt bien conservé :









le marquee, à l'effet holographique. Magnifique !



OK, il est temps d'ouvrir la bête !
une fois la trappe arrière ouverte, première constatation, l'intérieur ne gis pas sous une tonne de poussière. Il y en a évidemment, mais je m'attendais à bien plus pour une borne de presque 30 ans. Malheureusement la doc n'est plus présente, seul subsiste la pochette agrafée au dos de la trappe





l'alimentation d'origine, fonctionnelle apparemment (l'écran et tous les éclairages s'allument). Tiens... un petit carton jaune au fond... jetons-y un oeil :





c'est un carton de satisfaction. Vous pensez qu'ils prendront en charge mes réclamations si je l'envoie aujourd'hui ?  :D





le numéro de série I guess...



mmm... une sorte de panneau en carton léger semble s'être cassé la gueule. Il ne s'agit pas d'un décor, il est juste beige uni. Servait il de séparation entre la partie moniteur et l'arrière ? à élucider...



le manuel des DIP switchs. Il ne me sera pas vraiment utile dans un premier temps étant donné que la PCB du jeu est absente....



le neon arrière qui "rétroéclaire" le décor. Une des astuces techniques du jeu qui lui donne son ambiance si particulière. J'adoore !



Pour finir, quelques photos "by night".... magique ! cette borne est une réussite. Je trouve qu'elle résume à elle seule toute l'ambiance des salles d'arcade 80's.










Voilà, c'est tout pour le moment. Je ne sais pas si je vais entamer un post WIP pour le moment car pour être honnête, à part trouver une PCB du jeu, il n'y pas grand chose d'autre à faire. Et d'ailleurs c'est bien le problème : j'ai commencé à regarder un peu partout sur le net, ça ne court pas vraiment pas les rues... Du coup je ne sais pas trop que faire, pensez-vous qu'il soit possible de s'adjoindre les services d'un PC avec le jeu émulé ? cette solution, même si c'est la moins "puriste", me permettrait de pouvoir jouer aux deux jeux (TRON et celui-ci), de pouvoir avoir les voix digitalisées présentes uniquement dans la version environnementale et surtout de pérenniser le jeu dans le temps sachant que les PCB midway qui fonctionnent encore ne sont pas légion. Le vrai souci concernant le PC est de pouvoir interfacer le spinner. Pour le reste, pas de souci particulier je pense. Le joystick n'est pas analogique, l'écran est en réso standard, je ne vois pas trop de difficultés la dedans... Qu'en pensez vous ?

Voilà, vos conseils, vos avis sont bien sûr les bienvenus. Et je suis aussi preneur de liens, infos, bref, tout ce qui tourne autour de ce jeu !











recherche borne Pole Position (1 ou 2).

aganim

Juste magnifique, une des plus belles borne selon moi.  :-*

zebassprophet

c'est vrai qu'elle est belle
300€ me semble pas exagéré vu l'etat

maintenant tu la remet en route, et ceux qui l'ont pas eu font la queue pour mettre un crédit ;)

KodeIn

GNI GNIIIII GNIIIIIIIII >.<
Moi aussi, je voudrais une Disc of Tron et une Tron dans un état de conservation aussi bon.
J'espère être assez riche pour ça lors des 30 ans de la sortie de Tron premier du nom (46 jours avant l'anniv' de mes 30 ans :D).

Et oui, je suis jaloux! Na!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Rookie

Citation de: zebassprophet le Jeudi 05 Mai 2011, 13:54:58 PM
c'est vrai qu'elle est belle
300€ me semble pas exagéré vu l'etat

maintenant tu la remet en route, et ceux qui l'ont pas eu font la queue pour mettre un crédit ;)

belle borne, mais le jeu était bof bof et difficile surtout quand le gérant le reglait hard... Il y en avait une tous les ans à la foire St Romain de Rouen chez un forain. Et aussi dans une salle de jeu du coin. elle ne faisait pas recette. Faut dire aussi le spinner pour viser et le joy pour deplacer le guss, fallait pas avoir des problèmes psychomoteurs!!!
bref, elle a pas marqué son temps à mon avis sauf de nos jour, nostalgie oublige!

supercarotte

Mmmmm, le mystère de la DoT est démystérisé

Je crois que j'ai la doc, faut que je regarde si jamais elle est pas dispo sur le web  ;)
La mienne c'est le contraire, j'ai le pcb, elle est complète mais ne s'allume pas ( sauf une petite lumière du stick )

Tu devrais être patient et attendre de trouver le pcb ;) ( au pire prend un Tron, le pinout doit pas être si différent ( par ici, un peu cher mais t'es plus à ça près ) :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon