Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] Space Invaders + Super Invaders, Super Bug, N'Styl

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 12 Mai 2011, 12:02:21 PM

Little_Rabbit

Salut,

Bientôt la fin de la semaine, il y aurait comme une odeur de roadtrip dans l'air !  8)

Cela fait moins d'un an que je suis sur Gamoover mais j'ai pu déjà mesurer combien ce site est exceptionnel pour son esprit d'entraide, sa convivialité et sa bonne humeur générale : son fameux Gamoo Spirit sans nul autre pareil !  ^-

Aussi cette fois ce ne sera pas un roadtrip solitaire mais plutôt un roadtrip communautaire : un bel exemple d'entraide pour la bonne cause ! Ceux que d'aucuns auraient pu croire frères ennemis vont de concert participer à une belle aventure, par l'entremise d'un troisième complice dont le sens du dévouement n'a d'égal que la gentillesse et l'efficacité !

Mais trêve de bla bla, voici l'habituelle devinette. Précision : cette fois c'est plus laconique et il vous faudra faire preuve d'imagination !

1) Que d'histoires vont-elles avoir à se raconter !

Jeu des 7 différences



Celui qui me donne la liste exacte des 7 différences gagne, en plus de notre très grande estime, non pas un paquet de Chocapic mais un Carambar !  :D

2) On lui trouvera bien une place à côté des autres



:oo:




3) Classe ou pas classe ?


Ça c'est du T-shirt mec !

Voilà, faites tourner vos méninges : le roadtrip est calé pour vendredi soir !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Bon j'ai rien compris =:)) mais si tu as besoin d'un coup de main samedi en fin de journée sur nantes je suis dispo ;)

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Jeudi 12 Mai 2011, 14:44:50 PM
Bon j'ai rien compris =:)) mais si tu as besoin d'un coup de main samedi en fin de journée sur nantes je suis dispo ;)

idem rien compris !

C'est en direction de Brest ton RT ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Citation de: Geek vintage le Jeudi 12 Mai 2011, 15:08:35 PM
idem rien compris !

Me voilà rassuré, d'habitude vous déchiffrez mes devinettes à 2 balles en 5 minutes !  :D


Citation de: Geek vintage le Jeudi 12 Mai 2011, 15:08:35 PM
C'est en direction de Brest ton RT ?
Heu non, qu'est-ce qui te fait penser à Brest ?

Je vous donne un indice (enfin presque...) : en ce qui me concerne, le roadtrip devrait faire moins de 10 km (pour sa phase 1...) !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mg

#4
y en a meme 8 differences  =:))


voire meme 9 mais elle est cachée dans une deja !  ;D

maldoror68


f4brice


KodeIn

#7
Les différences du dessin de droite par rapport à celui de gauche :
Cheveux au sommet du crâne inversés
Lèvre supérieure plus épaisse
Une ride plus grande et une ride de plus sur le front
Bas du nez plus gros (on voit la coupure du redimensionnement dans l'ombre du nez ;) )
Cou plus ombré
Le lobe de l'oreille à gauche du dessin est plus grand

Pour la dernière différence, j'ai un gros doute, mais me semble que l'œil à droite du dessin a quelque chose de différent.

Trop tard, flûte

EDIT: bon, comme tout le monde utilise des logiciels, il semblerait, Kaleidoscope me confirme que l'œil de droite est plus grand ¬.¬
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

mg

pas utilisé de logiciel moi  8) j ai fait ca comme ca en une minute juste le temps de finir ma journée de boulot  :( sinon je corprend pas grand chose au truc  :-X

KodeIn

Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

maldoror68

Citation de: mg le Jeudi 12 Mai 2011, 16:25:31 PM
pas utilisé de logiciel moi  8) j ai fait ca comme ca en une minute juste le temps de finir ma journée de boulot  :( sinon je corprend pas grand chose au truc  :-X

ah ! vous aussi vous êtes au taf  :D

mg

ouai c etait le moment detente de la journée apres deux heure de tontes en plein soleil  :o manque juste la biere mais pas au boulot  :-X

sentinelle

#12
salut le film c'est hatari apres  ((:((??


ahahaha j'ai trouve space invaders atari super bug super n styl
l'annonce on en a parle ^- ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
bon road trip a limoges :D :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Lonewolf

C'est l'annonce que j'avais link? avec les 2 SI?
Si c'est ça, bravo mon coquin  ;)

Little_Rabbit

Salut !  :)

Bon c'est quoi ce bordel ? On reste deux heures à bosser sérieusement et quand on revient on a trouve son post qui déborde de partout ! Personne ne bosse ou quoi ici ?  =:))

Alors plein de bravo à vous tous car vous avez résolu une bonne partie des énigmes !

Pour le jeu des 7 différences, mg est le premier à avoir posté la liste presque complète ! Les rides ne comptent que pour 1, de même que le cou plus ombré : 1 aussi. Il nous manque donc 1 erreur de plus, et c'est KodeIn qui l'a trouvée avec l'œil droit légèrement plus gros !  :D

Bravo à tous les deux ! Ne soyons pas chiches, vous gagnez chacun un Carambar ! (merci de me communiquer vos adresse en MP  :) ).

Ensuite, un très grand bravo à Sentinelle qui a reconnu l'affiche du film Hatari, indice qui l'a surement mis sur la piste du reste des énigmes.

Pour le 2), il s'agit donc bien de l'Atari Super Bug !

Pour le 1), il s'agissait d'un dessin de Roy Thinnes, célèbre acteur qui incarnait David Vincent dans The Invaders :) ! Sentinelle et Lonewolf sont donc sur la voie quand ils parlent de Space Invaders  :-)=.

Mais néanmoins, il subsiste une subtilité qui fait que vous n'avez pas tout à fait bon... Cherchez encore un peu pour affiner votre réponse, en reconsidérant la nature de la devinette.

Et enfin pour le 3), il s'agit bien d'une New Style (Google aurait dû vous faire tomber sur cette photo...).

Le roadtrip se déroulera bien à Limoges à partir de l'annonce que Lonewolf à publier dans les bons plans Gamoover ! Un très grand merci à toi !!

Mais il reste une partie que vous n'avez pas élucidée :
- j'ai précisé que le roadtrip ne comporterait pas plus de 10 km, or je suis à Nantes, et ne vais pas bouger... Qui donc...
- j'aime bien Space Invaders mais je ne suis pas non plus collectionneur obsessionnel ! Mais qui alors ?

Qu'en déduisez-vous au final =?=
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Mai 2011, 15:16:19 PM
Heu non, qu'est-ce qui te fait penser à Brest ?

Rien du tout. C'est juste que si c'était pas très loin de chez moi je serai bien venu pour donner un coup de mains

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Mai 2011, 18:17:49 PM
Le roadtrip se déroulera bien à Limoges à partir de l'annonce que Lonewolf à publier dans les bons plans Gamoover ! Un très grand merci à toi !!

Y'a une rubrique "les bons plans" ? Elle est où celle là ? L'accès est restreint comme les petites annonces ?

Bon RT en tout cas ! Je n'aurai jamais trouvé !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek