Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Space Invaders + Super Invaders, Super Bug, N'Styl

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 12 Mai 2011, 12:02:21 PM

Jeff


th_vador

Citation de: foxxx le Mercredi 01 Juin 2011, 18:12:08 PM
j ai un autre clone fait par jeutel avec des faucon millenium


et c est peu etre pas fini  :D  (va falloir que je vire de la générique pour faire de la place)
Encore une autre? :o

Tu veux te faire un full set invaders?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

#66
Salut,

Vous allez me dire que cela ressemble à un gros déterrage, mais les plus attentifs d'entre vous se souviendront que l'histoire n'était pas finie ! :D

Nous avons eu :

Acte 1 : Le dernier Samaritain



Acte 2 : Foxxx et Spacy (la thérapie est pour demain !)



Et voici enfin l'épisode tant attendu :

Acte 3 : Le Mystère du P'tit Lapin


(où il n'y a en fait aucun mystère ni malédiction !)

Trêve de délire, on peut résumer les évènements passés comme ceci : Jeff avait fait la transaction auprès du vendeur et rapatrié les bornes. Il avait ensuite livré la Space Invaders et sa sœur jumelle à Foxxx, et enfin stocké mes deux bornes ! Il était temps de l'en débarrasser, d'autant qu'à présent je disposais d'un box où stocker les bébêtes :).

Maintenant que je vous ai rafraîchi la mémoire et que vous voyez d'où nous partons, il est temps de se mettre en route car la journée  va être longue !

Le RT s'est déroulé samedi dernier. On reprend le Trafic dans l'état où on l'a laissé après le RT de la Robotron 2084.



On voulait partir pour 9h00 mais on est un peu en retard, comme d'hab, et on ne partira qu'à 9h30. L'itinéraire commence à nous être familier car c'est la 3ème fois que nous allons dans cette direction chercher des bornes ! À croire qu'il y a une sorte de gisement dans le coin :
- il y a eu la Pole Position cokpit à Felletin
- la SI, Super Breakout et 3 cocktail tables près de Montluçon
- et à présent une Super Bug ATARI et une N'Styl !



L'itinéraire et donc le même que précédemment : en gros ça donne NANTES, CHOLET, POITIERS, LIMOGES ! On remarque sur cette photo le superbe état de propreté du pare-brise... Cela explique aussi la piètre qualité de nombreuses photos :D.



Notre période jaune, en plein impressionnisme...



Nous arrivons déjà aux abords de Poitiers, tout va bien...



... sauf que ce samedi est classé rouge par Bison Futé !... Cela fait des semaines que la date du rendez-vous avait été fixée avec Jeff, et à aucun moment je n'avais tilté que cela allait tomber sur les grands chassés-croisés des Aoûtiens ! Résultat : gros bouchons qui on démarré à Poitiers. Il y avait à cet endroit réduction de la chaussée à une voie puis 2 ronds-points. Nous pensions être tiré d'affaire après...



... mais c'était là faire preuve de trop d'optimisme ! Car les bouchons ont perduré une bonne partie de la matinée. Nous n'avons pris que les nationales et des qu'il y avait un feu sur le parcourt, cela se traduisait par un engorgement conséquent.



Résultat on a passé pas loin de 40 minutes dans les bouchons, avec une chaleur de plus en plus présente. Vers 13h00 nous ne sommes plus très loin de notre destination mais nous décidons de faire notre pause déjeuner à Lussac le Château. Sortir du camion et être un peu à l'ombre : un vrai bonheur ! Car je ne l'ai pas encore dit mais il doit déjà faire pas loin de 30° à l'ombre !

On reprend la route et on poursuit en direction de Limoges, ou plus exactement un peu avant, pas loin d'Oradour sur Glane. Alors ce n'est pas qu'on n'aime pas l'histoire, mais la journée devrait être sous le signe de la gaieté et la bonne-humeur, aussi nous n'y avons pas fait de halte touristique ! :D

J'avais dit à Jeff que nous arriverions vers 14h00, et c'est avec pas loin de ¾ d'heure de retard que nous arrivons. Pas de problème pour trouver son adresse en pleine campagne, et son Trafic garé dans le jardin me confirme que nous devons être à la bonne adresse :).

Jeff nous accueille fort sympathiquement. Il nous montre rapidement les bornes, mais c'est avec grand plaisir que nous acceptons d'abord un petit rafraîchissement :D. Une petite bière ne peut que nous faire du bien par cette chaleur infernale !

On resterait bien là l'après-midi à papoter d'arcade et autre joyeusetés vidéo-ludique, mais on a des bornes à charger !

On commence par la N'Styl qui a des roulettes. Facile.
(désolé, la photo était floue !)



On continue avec la vieille dame ATARI : la Super Bug !





le marquee en bon état



le bezel de même ! Globalement, si on considère son grand âge – borne de 1977 ! – elle est en très bon état de conservation !!



Voici à présent les deux bornes chargées.

Mais vous l'avez sans doute lu ailleurs sur le forum, à ce roadtrip s'est greffé en dernière minute une seconde mission : le rapatriement pour Sentinelle d'un meuble de GTI Club !

Cela tombe bien car il reste justement de la place :D



Finalement ça tient pile poil.



Il restait juste une petite place pour le diable !

Là ça ne se voit pas mais il fait tellement chaud qu'on se liquéfie sur place. On s'essuie à coup de Sopalin et mon tee-shirt est trempé ! On se lave les mains, on s'hydrate une dernière fois avant d'affronter la chaleur de l'asphalte (hydratation avec de l'eau uniquement, je vous rassure ;) ), nous remercions chaudement une dernière fois Jeff et nous nous mettons en route.



Il est déjà 16h00.



Nous rentrons plus tranquillement et décontracté car nous n'avons plus d'impératif horaire. Nous en profitons pour admirer la beauté du paysage Limousin :).



Les vaches se rafraîchissent. On aimerait bien faire comme elles !





« Mortemart, petite citée de caractère » comme ils pourraient dire sur les panneaux :D



On poursuit en direction de Poitiers



Vous remarquerez comment les vaches savent occuper le moindre espace à l'ombre. Il faut dire qu'il fait à présent sûrement plus de 30° à l'ombre... Et pour couronner le tout, les bouchons sont pires que ceux du matin ! Nous sommes souvent à l'arrêt ou à rouler au pas jusqu'à Poitiers. Après ça allait.



À Le Pont...



Nous franchissons le pont :D



Petite photo de la centrale nucléaire de Civaux ! Je suis plutôt partisan de la sortie du nucléaire, mais il faut bien avouer que si nous voulons alimenter nos chères bornes, il faut en passer par là pour l'instant ! À qui la première gaming room 100% autonome et 100% solaire ??  :-*



L'état du pare-brise s'améliore...

Nous arriverons sur Nantes à 20h30. On décide de dîner à l'appart, avant de reprendre la route pour Vannes où les bornes doivent être stockées. Nous y serons un peu avant minuit. Une bonne douche et au lit !

Le lendemain matin, c'est grasse mat' car nous n'avons pas d'impératif. Sentinelle doit passer vers 11h00 donc c'est cool. Je trouve néanmoins le temps de jeter un œil sur la Pole Position qui a toujours son problème de boot capricieux. Je regarde certains signauxc à l'oscillo et j'ai peut-être une piste ! Mais il est 11h30 et Sentinelle arrive avec son frère pour l'enlèvement du meuble GTI Club. On bavarde un instant, je lui montre la Pole Po' et la Video Pinball toujours dans son jus (il faut comprendre poussière, toiles d'ariagnée et autrs bouts de paille !).

Reportez vous au post de Sentinelle pour les détails :) pour le déchargement du meuble GTI Club de Sentinelle. On a ensuite continué à bavarder autour d'un petit apéro.  8)



Déjeuner, et ensuite il est temps de décharger.




La Super Bug sortie du camion, vue de profil : les sides sont propres (mais en même temps ils n'ont pas de déco :(...)



de face à présent : on remarque que les chromes du volant sont pas mal piqués ! Je ne sais pas trop comment récupérer ça. Des produits genre Miror sont-ils efficaces/suffisant ?



Une vue de l'intérieur où l'on constate que tout semble présent : le PCB, l'alim, la platine vidéo, etc.



Une vue plus précise du tube cathodique et de sa platine. Tout ce petit monde datant de 1977, j'espère que je parviendrai à la remettre en route !



Le monnayeur est présent : 1 Franc la partie ! Il y a même la cache box.



Mais quelle est cette chose au loin... une forme quelque part familière...



Mais c'est bien sûr : une Super Bug ATARI ! :D J'adore la porte arrière avec son beau logo ATARI Europe !

C'est bien jolie mais il faut à présent leur trouver une place dans le box qui commence à être bien rempli !... On réorganise un petit peu en déplaçant la Quadra Pong au fond. Cela donne cela :



Ainsi je libère de la place à droite en rentrant ou je vais pouvoir caser les deux nouvelles venues.



On met d'abord la Super Bug.



puis la N'Styl, dos à dos.



Voilà ce que cela donne vu du fond du box.

J'en profite pour détailler un peu la N'Styl, car je ne connais pas ce type de meuble.



Le panel est poussiéreux mais plutôt propre. On remarque qu'il est équipé de drôles de boutons carrés, qui vont par paire. On image que le panel d'origine n'a que 3 boutons par joueur et qu'il a été re-câblé en 6 boutons.



Une vue de l'intérieur nous montre qu'elle est complète : monnayeur électronique, cash box, carte de gestion de crédit et alimentation !



Voici vu de plus près l'alim et la carte de gestion des crédits. L'intérieur du meuble est super propre !



Je trouve les grenouillères qui verrouillent le panel. En deux secondes elles se défont et laissent le panel s'ouvrir. Là aussi c'est très propre. On voit le câblage ajouté pour les 3 boutons supplémentaires par joueur. On remarque aussi que la fente à pièce du panel a été condamné très proprement.



Un gros plan sur les boutons nous confirme qu'il s'agit bien de boutons doubles qui ont été installés dans les trous des boutons d'origine ! Moi qui ne joue jamais aux jeux de baston, je me demande si je ne vais pas re-câbler tout ça comme à l'origine avec simplement 3 boutons par joueur !



La platine vidéo, qui se pilote grâce à sa télécommande !



et l'écran qui semble nickel sans marque apparente de marquage.

Cette N'Styl est dans un superbe état ! Elle va pouvoir recevoir directement mon slot MVS, avec un petit Metal Slug par exemple :). Sur le plan esthétique, je crois que cela va se limiter à un bon nettoyage, peut-être une couche de peinture sur le panel, mais pas sûr. Et sinon je verrai le touché des boutons installés... Mais leur look carré ne m'enchante guère pour l'instant.

En fin de journée nous sommes rentrés sur Nantes, un peu avant minuit. On n'a pas vu passé le week-end ! Et me voilà avec deux résidentes supplémentaires :).

Il me manque la photo du compteur à l'arrivée pour le kilométrage, j'ajoute ça dès que possible ;).

Voilà :). Fin de ce roadtrip. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx


maldoror68


Jeff

Avec un peu de retard mais super compte rendu  :-*

Ps merci pour le samaritain  =:))

+