Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Pacman, Galaxian, Rolling Thunder et Atari Quadra Pong

Démarré par Little_Rabbit, Vendredi 20 Mai 2011, 13:53:44 PM

Little_Rabbit

Salut,

OK, j'en entends déjà dire "Quoi ? Encore ??"...

Alors certes oui, mais j'ai deux bonnes excuses :
- la semaine prochaine c'est mon anniversaire  :D
- tout n'est pas pour moi, mon p'tit frère en prend la moitié  ^-

Allez hop, l'incontournable séance de devinettes ! Ça va du très simple à du un peu plus tiré par les cheveux... Mais cela ne devrait pas vous résister bien longtemps !  

Bien sûr ceux qui savent déjà (même partiellement) ne disent rien !  8)

1)




2)




3)



(bon, celle-là au moins une personne devrait trouver !! ;))


4)



(attention, je veux l'intitulé exact ! ;) )



Voilà, tout est dit ! À vous messieurs (et Mesdames, qui sait...) =:)) !

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff


Little_Rabbit

Salut Jeff !

Heu... ton lien pointe bien vers "The Empire Strikes Back", n'est-ce pas ?

Alors autant dire que j'adorerais te déclarer gagnant mais non, ce n'est pas ça ! (malheureusement... :-\)

Mais je confirme que le 2) est à mon sens le plus facile à trouver ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx


ElBarto


Little_Rabbit

Citation de: ElBarto le Vendredi 20 Mai 2011, 15:40:26 PM
2) Galaxian ? (Gal - ax - yann)

Bravo à ElBarto, il a effectivement trouvé la devinette n° 2 ! Il s'agit d'une Galaxian upright  :-* !
- un GAL
- la symbolisation d'un axe en dessin industriel
- Yann (Barthes je crois)

Il en reste 3 à élucider ! :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

même en sachant ce que tu vas chercher je trouve pas  :'( une vraie quiche  :P

Little_Rabbit

#7
Bon, dans un quart d'heure je prends la route et ne serai de retour que dimanche tard dans la nuit.

Je ne vous donnerai sans doute des nouvelles que lundi !

Pour les devinettes, n'hésitez pas à poster les morceaux que vous pensez avoir trouvé, cela pourra toujours donner des indices aux autres ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut !

Bon ça y est, le Roadtrip est bouclé (pour sa première partie). On est rincé, c'est le moins qu'on puisse dire ! Nous voilà certainement vacciné pour quelques bons mois : on n'en veut plus !  :D

Bon, pour en revenir aux devinettes, sans doute étaient-elles un peu trop tirées par les cheveux...

1) Que se cachait-il derrière ce "DT-1005" sur un fond argent strié de blanc horizontal ? Google aurait dû vous mener vers un jeu franco-français sorti dans les années 80 sur ATARI 800XL : "La quête du Graal". Il s'agissait d'un jeu ludo-éducatif développé par Hatier et distribué par ATARI France. Alors non, il n'existe pas de borne tiré de ce jeu  :D. Mais c'était juste pour vous renseigner sur le fait que la borne en question était mon Graal à moi ! Si vous vous souvenez de la signature que j'arborais ici depuis le début, vous en aurez déduit qu'il s'agit donc de PACMAN !  :-)=

2) Il s'agissait bien de Galaxian comme l'a trouvé ElBarto

3) Ici c'était un peu plus alambiqué, et en forme de dédicace à l'un des membres de ce forum ! La première partie il fallait reconnaître une photo de Jake Sully le héros du film Avatar. Ensuite, la plaque avec la mention JR's Service, est une photo récupérée sur le blog éponyme "Le JR'S", blog bien connu d'Olschool. Cela nous donne donc Avatar d'une part, et Olschool d'autre part. La réponse était donc ?... L'avatar actuel d'Olschool à savoir Rolling Thunder !  :-)=

4) Enfin la 4ème, il fallait reconnaître d'abord la pochette d'un album du groupe "Quadra" (bon OK, je ne connaissais pas non plus ! ;) ), suivi d'un des personnages du manga "Ping Pong Dash" (la couverture du volume 4). Les deux images suivantes, précédées d'un signe "moins", sont le résultat en ligne de commande d'une commande "Ping", et ensuite le fils de la famille "The Incredibles", qui se prénomme Dash :). Ping Pond Dash - Ping - Dash, il nous reste Pong ! La borne en question est donc l'ovni "ATARI Quadra Pong". Je dis OVNI car il s'agit du modèle fabriqué par ATARI Europe (leur première borne m'a-t-on dit !), et je n'avais encore rien vu de pareil ! Une sorte de cocktail table déguisée en guéridon pour séance de spiritisme !  =:))

Ce roadtrip s'est doublé d'un coup de main donné à Lonewolf. Résultat cela a été beaucoup plus long et plus fatiguant que prévu. On ne s'est pas couché avant 3h30 du matin, et je devais bosser aujourd'hui. Mais je suis trop crevé, j'ai posé ma matinée. Je retourne du reste me coucher, je n'en peux plus :).

Je tâche de vous donner plus de détails et quelques photos (mais pas beaucoup...) ce soir ou demain.

A++


Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

vivement les tophs

vous avez choppé du lourd  ^-

tikibzh

Le même gars qui me disait il y a peu "bon bé là on va se calmer..." rhooooooo, aucune volonté  =:))
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Wil2000

Roooh les rébus, fallait se lever tôt pour les trouver, ceux-là!

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Iro

Bon bah finalement , elles se sont vendues ces bornes :D
Bon choix :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Jeff

Bien joué mec la ca va faire de la grande grande classe dans la gameroon.  ^-
Bon repos  :D

+

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 23 Mai 2011, 10:56:34 AM

3) Ici c'était un peu plus alambiqué, et en forme de dédicace à l'un des membres de ce forum ! La première partie il fallait reconnaître une photo de Jake Sully le héros du film Avatar. Ensuite, la plaque avec la mention JR's Service, est une photo récupérée sur le blog éponyme "Le JR'S", blog bien connu d'Olschool. Cela nous donne donc Avatar d'une part, et Olschool d'autre part. La réponse était donc ?... L'avatar actuel d'Olschool à savoir Rolling Thunder !  :-)=


Salut je viens juste de voir ton post

je suis honoré de faire parie d'un Rébus
<:)

par contre je crois pas que j'aurais trouvé ...
::)

Super belle pioche en tout cas

WONDERBAR
:-)=

ps : je road tripe lundi prochain et moi aussi j'ai mis un rébus
:D

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23769.0
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D