Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Une rené pierre coupée en deux

Démarré par jed21, Vendredi 03 Juin 2011, 20:03:08 PM

jed21

Bonjour à tous !

voici un wip qui démarre à 50% =:))

Je tenais à vous montrer mon second projet après la Ramvik Arcade Machine terminée à 100% depuis peu.

Ma première "borne" donc est sympa mais elle est seulement 1 joueur et je commence à me bousiller les cervicales avec cet écran horizontal  ::)

Donc l'idée était de récupérer une générique européenne pas trop cher et surtout pas trop loin de chez moi ... Après avoir loupé 2 ou 3 occaz (dont une certaine machine à laver SNK vu sur ce forum :o) j'ai finalement sortit les roros pour une rené pierre toute bête à Chaumont donc pas loin de chez moi :D

Désolé mais pas de photos pour ce roadtrip, même si le déchargement de la bête et la montée au deuxième ont été épiques ! C'est simple, elle est montée mais à mon avis il aurait été impossible de la redescendre ! Ça pèse le poids d'un âne mort ce truc ... à deux en plus ...

Bref ... cette borne est sympa mais comme toutes ces petites sœurs elle est bien trop profonde pour un intérieur en ville ... Donc pas le choix, il va falloir la découper !

Je suis allé tellement vite  8) que je n'ai pas eu le temps de sortir l'APN

La borne et passée de 74 cm de profondeur à 45 cm  ^-^

Etat au départ :


et voilà où j'en suis !



Bon il reste pas mal de taf mais je pense qu 'elle sera terminée bientôt ! En tout cas cet amaigrissement est parfait ! J'attends encore deux ou trois trucs de chez starcab pour continuer ...

Je suis par contre passé chez neo legend à Paris la semaine dernière ou j'ai rapporté déjà ça :


Au passage la boutique en question est sympa ... même si le prix des bornes est carrément trop haut !

petit hs :
Si cela peut intéresser quelqu'un je donne l'écran d'origine en super état(20 pouces je crois), une alim antarex us250 et un pcb fonctionnel violence fight. (jeu ultra pourri)et le cendrier officiel rené pierre ! =:))

Je reviendrai plus tard avec plus de détail sur la réalisation ....

Jed

dapsaille

HAAAA mon dieu un lcd  :-(( :-((

Plus sérieusement, difficile de coller un crt avec si peu de profondeur, le boulot semble impeccable, bravo  :)

Aganyte


spawnairbrush


HerosSuperMan

Niquel le boulot
faut que j'en parle a un pote ca peut lui donner des idées
sinon tu es de quel coin pr tes pièces ? mp ..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gottlieb

sacré cure d'amaigrissement  :? cela donne une borne discrète dans une pièce  ;)
Par contre une image sur un LCD fait trop bizarre (testé ce matin même pour présenter mame à un collègue  :D )
Beau boulot  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Wil2000

Ben quand on voit le rendu du Scanline Generator SLG3000, c'est peut-être la solution aux LCD pour garder un beau rendu sous Mame. En tout cas, chapeau, fallait oser la découpe!

filoufifi

salut,
beau boulot, je serais intéréssé par l'alim et le jeux, ainsi que le cendrier, je suis en vendée et je prends, évidement les frais de port à ma charge. Merci de m'indiquer le prix de port,  à plus Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

alban45

beau travail et bon nouveau concept !!

par contre stp ne jete pas les equipements hantarex qui sont dedans stp !!

Iro

Citation de: Wil2000 le Vendredi 03 Juin 2011, 21:46:41 PM
Ben quand on voit le rendu du Scanline Generator SLG3000, c'est peut-être la solution aux LCD pour garder un beau rendu sous Mame. En tout cas, chapeau, fallait oser la découpe!
Sans être taliban puristes, Mame peut générer des scanlines correctes pour au moins éviter le flou/pixelisation.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je dirais même plus, il y a un beau tuto pour ça  ;)

Sir Kayne

Ca me fait bizarre de voir une demi-borne...mais bon c'est original, on dirait qu'elle est incrusté dans le mur !

Citation de: Wil2000 le Vendredi 03 Juin 2011, 21:46:41 PM
Ben quand on voit le rendu du Scanline Generator SLG3000, c'est peut-être la solution aux LCD pour garder un beau rendu sous Mame. En tout cas, chapeau, fallait oser la découpe!
A ce propos, il n'existe pas encore de solution logiciel pour avoir un rendu CRT "scanliné" sur un lcd ? J'avoue ne jamais m'être amusé avec les moult possibilités des Mame-like, mais il me semble pas que le rendus ne soit pas parfait pour le moment, et puis les LCD sont tous en 16/9 16/10, pas ideal pour les jeux "oldies" que nous aimons tant !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Tu peux afficher en 4/3 sans soucis.
Pour les scanlines,c'est tout un débat ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jed21

Merci pour vos commentaires ! :-*

Concernant l'écran, c'est effectivement un LCD mais 4/3 de 21 pouces  =:)) La surface affichée est quasi identique à l'écran d'origine !

jed21

Voici quelques photos de l'avancée des travaux ....

bon c'est fait un peu à l'arrache pour l'instant ....

mais ça avance :)




Jed

tikibzh

Excellente idée, et j'imagine que niveau Waf, ça passe non?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...