Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

hack Cable VGA> VGA en VGA > CRT pour soft-15

Démarré par Hasary, Vendredi 10 Juin 2011, 13:38:51 PM

Hasary

Bossoir je voudrai fabriquer un câble VGA > Péritel pour ma mamecab et comme je trouve pas de prise VGA j'ai décider d'utiliser un câble VGA que j'avais en plus (câble unité vers écran PC avec deux prises VGA)
j'ai coupé donc le câble en deux pour remplacer l'une des prise VGA par une péritel.

la surprise est que le nombre de fils trouvés est de 8 au total (7 + 1 masse)

hors sur le schéma présenté on compte 9 fils.

Comment faire dans ce cas?
Merci.

argonlefou

Salut,

La première chose à faire si tu veux lever des doutes est de te servir d'un multimètre pour identifier quel fil correspond à quelle pin.
De là tu pourra voir sur ton schéma ce qu'il manque (ou pas, dans le cas ou deux masses sont reliés a l'intérieur du capuchon de la prise VGA, il ne ressortira qu'un fil pour les deux par exemple..)

Hasary

#2
voilà c'est fait



on remarque que le fil marron (fils masse ) est relié au métal + 3 pins

Hasary

alors personne pour m'aider?
pourquoi c les masses communes RGB ???

argonlefou

#4
j'ai vu les deux types de schémas traîner sur le net....
soit les R,G,B ont chacun un fil de masse indépendant qui est relié à sa pin respective sur la péritel (13,9 et 5)

soit les R,G,B ont une masse commune, et une de ces pins va à une des pins 5,9 ou 13 de la péritel (qui sont reliées entre elles)

Il me semble d'ailleurs (corrigez moi si j'ai faux !) qu'au final toutes ces masses sont communes et reliées au châssis donc les deux possibilité devraient marcher...

Hasary


mr_de_fursac

Salut, ton retour m'intéresse car je compte réaliser le même montage dans peu de temps et j'ai également vu plusieurs schéma sur le net

Jeff

#7
Voila un shema.
Prouvé et attesté.  ^-
Bon courage .




+

mr_de_fursac

#8
Merci Jeff, dès que je peux, je m'y colle.

[bump] Qu'est ce qu'ils entendent pas isolated?
Parce que autant pour le pin 4 par exemple ils n'ont rien mis dont on le connecte pas mais pour le 10, ils marque isolated et il n'est pas relié au vga. Je me doute que s'ils l'ont spécifié c'est qu'il y a qq chose à faire mais quoi? Le relier à la masse ?

padawan

le 5 et le 10, on en fait quoi ?

;D

si une âme charitable pouvait nous dépanner avant qu' on fasse tout péter   ::)

merci

maldoror68

"isolated" c'est quand même pas dur a traduire de l'anglais vers le français  :D

Jeff

#11
Salut
Donc tous se qui est en noir sur le vga va sur le noir de la peritel ainsi que t on 5 et 10 et carcasse de peritel appelé shell.
Sur la peritel chaque chiffre ( en petit ) a sa correspondance ( en gras et gros ) pour le vga...donc il faut les relier entre eux.
Bon courage.
^-

+

padawan