Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Flipper Congo Williams

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 29 Juin 2011, 22:36:06 PM

Maitre_Poulpi

Suite à ce RT



J'ai commencé par essayer de tout rebrancher car une des cartes était enlevée et se "balladait" dans le fronton. En fait, lorsqu'on a récupéré chez l'exploitant, le flip était en mode maintenance et le monsieur à dû tout remettre dedans vite fait comme ça.
Déjà, tous les connecteurs sont repérer avec un numéro écrit au feutre, difficile de se tromper.

J'allume et voilà ce que j'ai sur le DOT :


A noter que si je redemarre, les pixels ne sont pas au même endroit.
Par contre, j'ai du son, je peux lancer une partie mais les bobines n'ont pas l'air de fonctionner (pas de lancement de bille, pas de flip...), les contacts (sur les rampes par exemple) réagissent car j'entends un son et la musique qui va avec.

J'ai testé les 18 fusibles présent (tous OK) et je viens de m'imprimer la doc.
A suivre donc...

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



vintage76

idem. Je vais suivre ton wip avec intéret. Pour info, tu as des connaissances particulières en resto de flip ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

frozon

Je suis également super intéréssé par cette restauration, bon courage

Maitre_Poulpi

Citation de: vintage76 le Jeudi 30 Juin 2011, 08:02:43 AM
idem. Je vais suivre ton wip avec intéret. Pour info, tu as des connaissances particulières en resto de flip ?

Non    :D
J'apprends sur le tas.
J'avais résussi à réparer le lethal weapon 3 où j'ai passé un peu de temps pour une panne de m...e.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

rage

Salut

Pour ton dot, as-tu vérifié si la nappe était dans le bon sens  =?= Bien placée  =?=
Parfois juste le fait de l'enlever et de la replacer règle le problème.  ::)

Régis  <:)

vintage76

raison de plus pour que je suive ton wip alors. j'ai également pour projet de prendre un flip donc ton wip me servira de cours accéléré :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

frozon

Citation de: vintage76 le Jeudi 30 Juin 2011, 09:26:12 AM
raison de plus pour que je suive ton wip alors. j'ai également pour projet de prendre un flip donc ton wip me servira de cours accéléré :)

+1 je pense que ça va être super instructif puis en attendant d'entendre la bille claquer contre la vitre en verre à la maison se délecter d'un jolie WIP ça fait toujours plaisir :p

Craputor

Allez moi aussi je me mets en mode wip ce soir  :)
J'ai pas les mêmes soucis mais l'apollo ne fonctionne pas bien non plu

Maitre_Poulpi

Citation de: rage le Jeudi 30 Juin 2011, 09:25:14 AM
Salut

Pour ton dot, as-tu vérifié si la nappe était dans le bon sens  =?= Bien placée  =?=
Parfois juste le fait de l'enlever et de la replacer règle le problème.  ::)

Régis  <:)

J'ai essayé de débrancher/rebrancher tous les connecteurs plusieurs fois.
Par contre, pour le sens de la nappe du DOT, j'en pensé qu'elle irait dans un certains sens. Ca peut avoir quel effet si elle est dans le mauvais sens ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

PiCH

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 30 Juin 2011, 20:49:52 PM
J'ai essayé de débrancher/rebrancher tous les connecteurs plusieurs fois.
Par contre, pour le sens de la nappe du DOT, j'en pensé qu'elle irait dans un certains sens. Ca peut avoir quel effet si elle est dans le mauvais sens ?

Un truc qui fait genre "pchhhhhht" , enfin, tu vois  :D

Allez bon courage, moi aussi je me lance dans la resto d'un flip, mais j'en suis au stade
ou il est tellement dégueu que je n'ose même pas imaginer l'allumer... vais d'abord devoir
foutre toutes les crasses dehors  :D

C'est un des trucs que je trouve des plus fun dans notre petit monde de l'arcade c'est de
retapper des flips  :-*

Little_Rabbit

Salut,

Bon courage pour cette resto qui sera c'est sûr passionnante !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: PiCH le Jeudi 30 Juin 2011, 20:54:33 PM
Un truc qui fait genre "pchhhhhht" , enfin, tu vois  :D

Allez bon courage, moi aussi je me lance dans la resto d'un flip, mais j'en suis au stade
ou il est tellement dégueu que je n'ose même pas imaginer l'allumer... vais d'abord devoir
foutre toutes les crasses dehors  :D

C'est un des trucs que je trouve des plus fun dans notre petit monde de l'arcade c'est de
retapper des flips  :-*

Pour moi, ça a pas "pchhhhht", du coup, j'ose pas essayer dans l'autre sens  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

rage

#13
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 30 Juin 2011, 20:49:52 PM
J'ai essayé de débrancher/rebrancher tous les connecteurs plusieurs fois.
Par contre, pour le sens de la nappe du DOT, j'en pensé qu'elle irait dans un certains sens. Ca peut avoir quel effet si elle est dans le mauvais sens ?
Pour dire vrai, ton affichage est très "bizarre".
Sur le site de Marvin tu as ces exemples d'affichage " Reseating the ribbon cables often fixes this"




Pour la nappe: liseret rouge : pin 1, des deux côtés

Tu as aussi la solution de tester ton afficheur dot sur ton LW3 (petit risque pour le LW3 si c'est l'afficheur qui a un souci, le même pour l'afficheur du LW3 dans celui du congo).
Tu peux aussi prélever la nappe pour voir si ce n'est pas elle qui déconne.

Régis  <:)

Edit : là, ça ressemble à ton cas :
http://www.flipjuke.fr/probleme-mise-route-apres-transport-indiana-johns-t57486.html?hilit=afficheur%20dot%20n%27importe%20quoi
Je t'épargne les HS dans ce topic : c'était le pont de diodes BR2 qui était out !

Maitre_Poulpi

Super !
Merci pour la réponse.
Je rentre du bureau et viens de finir de manger et j'ai même pas le temps de chercher que d'autres l'ont fait pour moi. Si c'est pas royal ça  :-*
J'ai honte  :-\  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon, suite aux conseils de Rage, j'ai un petit peu avancé ce soir.
En effet, j'ai tout redébranché de nouveau, j'ai enlevé à nouveau la carte qui était démontée auparavant (qui se balladait  ::) ) pour inspection.
Il s'agit de la carte audio/vidéo si j'ai bien compris.
Apparement, plusieurs composants ont été changés et les soudures sont.... heu... pas top.




J'en ai refait une qui me paraissait douteuse et je n'ai rien testé comme composant, j'ai rebranché pour voir.
Cette fois, plus de son, juste 2bips. Je regarde la doc, les diodes ne s'allumaient pas comme il faut.
En fait, il a fallut que je débranche la nappe qui reliait la carte CPU à la carte d'alimt la rebranche.

Du coup, j'avais de nouveau le son, les loupiotes, toujours pas de DOT (effectivement, si je débranche la nappe, j'ai pareil) mais par contre, j'ai pu lancer une partie cette fois et tout semble à peu près fonctionner.

Je vais voir s'il n'y aurait pas un composant de mort sur la carte vidéo/audio.
Y a-t-il quelque chose à tester en priorité ? J'ai une résistance et 2 diodes côte à côte, là où j'ai refait la soudure, peut-être est-ce une des diodes (en bas à droite sur la 1ère photo) ?
A voir, demain, car là j'suis crevé  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !