Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Off road Challenge + California Speed

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 29 Juin 2011, 22:55:39 PM

Maitre_Poulpi

Suite à ce RT, je vais tenter de mettre en route ça :


Notez, comme mon frère me l'a fait remarquer, qu'il y a des similitudes au niveau du design sur ces 2 bornes.
En effet, le siège est le même sauf pour la couleur


Le panel aussi d'ailleurs avec le même design et placement de boutons


Voici les entrailles de la California Speed...
Sa PCB :


Et son écran pour lequel je n'ai pas de platine :


J'ai la doc pour cette borne. L'écran est du 25kHz

Voici les entrailles de la Off road Challenge...
Sa PCB :


Et son écran pour lequel je n'ai pas non plus de platine :


Il y a une carte à côté de l'écran, j'imagine que c'était une carte pour l'alimentation ?


D'après Klov, se serait du 15kHz sur celui-ci.
Par contre, je n'ai pas la doc.
J'ai vu sur ce forum que quelqu'un l'a proposé à une autre personne mais je ne peux pas envoyer de MP car je viens de m'inscrire.
Sinon eBay à 25€ (  :-X )


Voici les 2 platines récupérées qui sont double fréquence 15/25:

La première :



La deuxième :



Et voilà une que j'avais déjà qui doit provenir d'une Sega Rally:



J'ai donc 2 écrans :
- Philips réf. A63AFW36X - R25WHGN
- Hitachi réf. M78LCU30X - A7C000121




May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Je viens de voir que je n'ai pas fini ma dernière phrase...
J'ai donc 2 écrans :
- Philips réf. A63AFW36X - R25WHGN
- Hitachi réf. M78LCU30X - A7C000121

et 3 platines :
- Intervideo double fréquence de sept.97 mais je ne sais pas pour quelle taille de tube (comment faire pour savoir ?) y 'a rien de plus de noté (ou alors j'ai pas vu)
- Intervideo double fréquence 28 d'avril 2001. Il est noté hypervideocolor A66EHJ43X38, j'imagine que c'est le tube pour lequel elle est destinée et qu'il est de 28" ?
- Nanao provenant d'une sega rally (je crois  :-\)

Est-ce que je peux tenter de mettre une des platines sur l'écrand e la california étant donné que c'est du 25khz ?
Etant donné que les platines sont double fréquence (la nanao j'en sais rien par contre), si jamais la offroad est en 15kHz, est-ce que je peux essayer aussi ou le tube est trop grand ?
Ou alors, il vaut mieux que je touche à mon c.l parce que ça risque de tout péter ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fgruat

AH
Du atari seattle  >:D :-((

j'espere pour toi que tes pcbs sont ok et surtout tes hdds car les swap ou compact flash mod sont quasi impossible (beaucoup de versions desdit jeux et tu as un eprom de secu compatible qu'avec la version exate du dudit jeux)

donc pour toi premiere chose a faire ... chd de sauvegarde de tes hdd je te le conselle vivement


moi en ce moment c'est avec nfl blitz que je me prend la tete  ^-^ 3pcb acheté 2 réparé mais aucune accepte de lancer un version compact flash du jeux et mon hdd d'origine est malade   )::( donc reboot en boucle

edit tu peut passer la pcb en 15khz pour test sur un autre ecran  <:)

Aganyte

La bonne question que tu devrais te poser, c'est qu'elle est la taille de l'écran cathodique qui équipe d'origine les bornes megalo, étant donné que ta platine provient de la.

funkycochise

Citation de: fgruat le Lundi 04 Juillet 2011, 00:21:46 AM
AH
Du atari seattle  >:D :-((

j'espere pour toi que tes pcbs sont ok et surtout tes hdds car les swap ou compact flash mod sont quasi impossible (beaucoup de versions desdit jeux et tu as un eprom de secu compatible qu'avec la version exate du dudit jeux)

donc pour toi premiere chose a faire ... chd de sauvegarde de tes hdd je te le conselle vivement


moi en ce moment c'est avec nfl blitz que je me prend la tete  ^-^ 3pcb acheté 2 réparé mais aucune accepte de lancer un version compact flash du jeux et mon hdd d'origine est malade   )::( donc reboot en boucle
moui, enfin les chd sont les même que ceux dispo sur les dumps pour mame.

fgruat : avant de t'exciter à vouloir passer sur CF, t'as essayé avec un pauvre HDD IDE des familles ?
parce mon NBA on NBC avait le même symptôme.
J'ai restaurer un autre disque à partir du chd mame, ca tournait.
Mieux : en restaurant sur le HDD d'origine, le jeu est reparti...
Ca vaut le coup d'essayer, non ?

poulpi : Si ces bornes sont conçu un peu comme ma NBA on NBC, je suppose que les pcbs sont connecté via un peigne jamma, du moins pour la video et le son (et peut être certains controles.
du coup tu pourrais déjà tester la pcb hors bornes, via un supergun si tu en as à dispo.
au moins tu sauras déjà ce qu'il advient de ta carte de jeu.

Solkan

Citation de: fgruat le Lundi 04 Juillet 2011, 00:21:46 AM
moi en ce moment c'est avec nfl blitz que je me prend la tete  ^-^ 3pcb acheté 2 réparé mais aucune accepte de lancer un version compact flash du jeux et mon hdd d'origine est malade   )::( donc reboot en boucle
Si j'ai bonne mémoire NFL Blitz a besoin d'un security chip "spécifique" pour tourner avec un autre HDD que celui d'origine (comme les KI par exemple).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Citation de: Solkan le Lundi 04 Juillet 2011, 08:34:37 AM
Si j'ai bonne mémoire NFL Blitz a besoin d'un security chip "spécifique" pour tourner avec un autre HDD que celui d'origine (comme les KI par exemple).
je crois que c'est le cas pour tous ces jeux à disque dur.

Solkan

Citation de: funkycochise le Lundi 04 Juillet 2011, 09:25:46 AM
je crois que c'est le cas pour tous ces jeux à disque dur.
Pas ceux d'Atari que je connais (Maximum force, area51) : la restauration du disque dur (changement par une CF en l'occurence) ne demande aucun changement sur la PCB.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Craputor

Je confirme pour la california speed j'avais refait un DD avec le tuto CHDMAN et ca marchait nickel.

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Lundi 04 Juillet 2011, 07:10:51 AM
La bonne question que tu devrais te poser, c'est qu'elle est la taille de l'écran cathodique qui équipe d'origine les bornes megalo, étant donné que ta platine provient de la.

Tu veux dire qu'il faut que je mesure les 2 écrans ?
Je regarde ça.

Pour le disque dur, apparement j'en ai que sur la california.
A priori, j'en ai pas sur la off road.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Sans mémé mesurer, essaye de trouver les infos sur le net. Quels écrans équipent les off road et les megalo.

fgruat

Citation de: Solkan le Lundi 04 Juillet 2011, 08:34:37 AM
Si j'ai bonne mémoire NFL Blitz a besoin d'un security chip "spécifique" pour tourner avec un autre HDD que celui d'origine (comme les KI par exemple).

Le gros soucis avec blitz c'est qu'il semble y avoir 36 version differente en plus des versions Année\gold
et comme mon hdd est mallade je ne peut pas etre sur a 100% de l'integralite de mon dump chd
et moi j'ai une version 1.5 et name a une 1.2 je peut meme pas utiliser la version mame

Solkan

Citation de: fgruat le Lundi 04 Juillet 2011, 13:01:33 PM
Le gros soucis avec blitz c'est qu'il semble y avoir 36 version differente en plus des versions Année\gold
et comme mon hdd est mallade je ne peut pas etre sur a 100% de l'integralite de mon dump chd
et moi j'ai une version 1.5 et name a une 1.2 je peut meme pas utiliser la version mame
Je comprend bien. Ce que je voulais dire c'est que, même si ta version du CHD est 100% accurate pour ta PCB, tu n'arriveras pas à booter sur un autre HDD (ou une CF, c'est pareil) sans changer le chip de sécurité par une version "craquée".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

fgruat

Citation de: Solkan le Lundi 04 Juillet 2011, 13:04:15 PM
Je comprend bien. Ce que je voulais dire c'est que, même si ta version du CHD est 100% accurate pour ta PCB, tu n'arriveras pas à booter sur un autre HDD (ou une CF, c'est pareil) sans changer le chip de sécurité par une version "craquée".

Oui c'est ce que je penssait au debut mai il semblerai que le security chip ne verifie que la version du prog et pas le hard

apres le midway\atari Seattle est pas tres courant dans nos regions (a par california Speed les jeux sont tres USA Style) et dur de trouver des infos sur les forum US  :-[

Fin du HS