Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail Table 2 players homemade ^^

Démarré par Feel, Dimanche 03 Juillet 2011, 22:14:10 PM

Feel

Hello.

Possédant déjà une borne homemade Neo Geo et une autre multiconsoles, j'avais envie depuis longtemps de me fabriquer une cocktail table MAME. J'ai fait plusieurs tests (en 1 player) non concluants par le passé et j'ai décidé aujourd'hui d'en faire une en 2 players, avec une table un peu plus grande.

Voici donc la première image du projet, et quelques explications :



- L'écran est un écran LCD de PC en format 16/9, ce qui permet d'avoir un aspect très proche de la réalité sur de l'écran splitté en mode cocktail.
- Le joueur 2 sera bien sûr en face du joueur 1, avec la même configuration.
- Le tout sera en freeplay pour gagner de la place niveau boutons.
- Tout tourne grâce à un ordi portable qui sera fixé sous l'écran, laissant ainsi de la place sous la table pour ranger des conneries.
Le verre sera encadré par de fines bandes afin d'éviter de se blesser en passant la main sur le bord et aussi pour éviter qu'il ne bouge.
- Le tout va être décoré et verni.

Voila voila, je mettrai d'autres photos quand j'aurai avancé !

EDIT1:

Hop, bordure rouge posée, et emplacement pour le second stick creusé.


Jeff


Feel

Merci ^^

Pour la déco, j'envisageais deux idées : Une à base de flyers arcade, comme une sorte de patchwork (en noir et blanc), ou un design plus sobre. Il s'avère que l'aspect patchwork pourrait détourner le regard de l'écran. Donc j'ai choisi un truc plus simple.

Comme la pièce dans laquelle sera cette table va être aux couleurs de Nintendo (Gris, blanc, noir et rouge), j'ai pensé à un truc discret et inspiré du design des Game & Watch.
Donc soit ça :

Soit ça :

AsPiC


Sir Kayne

Le rendus est vraiment très "clean"  ^-
La deuxième version avec le cadre rouge complet est très bien.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Feel

Merci ^^

Hop, bordure rouge posée, et emplacement pour le second stick creusé.


Jeff

Ah il me semble que c est de la table ikea  =:))
Courage pour la suite.

+

Feel

Il te semble bien ^^

C'est la Lack à 19euros. Elle trainait démontée dans un placard, j'ai décidé de l'utiliser pour ce projet plutôt que de la jeter.

T'as l'œil !  ^-

jed21

Excellente l'idée  <:)
quand tu auras finis ton projet penses à en faire profiter le super site http://www.ikeahackers.net/ =:))

Jed

Feel

Je connaissais pas le site de hacks Ikea, tiens.

th_vador

Lack n'est pas un peu fragile pour ça? Et Lack supporte un démontage / découpage / remontage?
J'ai la version carrée et déjà avec un seul montage, il y a un pied qui est tout branlant...

Sinon, c'est fou comme ça habille un cadre rouge (alors un double cadre, n'en parlons pas!)  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Feel

Ce sera pour y jouer de temps en temps, donc niveau solidité ça devrait aller. Je compte pas organiser une finale Daigo-Wong dessus  :D

Sinon, c'est clair que le contour rouge ça passe bien avec. Et le contour intérieur sera lui en volume, afin de servir de cadre à la plaque de verre. Les baguettes sont prêtes, faut juste que j'achète de la colle forte (tout ce que j'ai là sous la min, c'est un pauv' bâton de colle UHU...).

Ensuite il me restera à placer un bezel blanc sous la plaque de verre pour masquer les contours de l'écran et à raccorder le tout en dessous.

J'attends aussi de recevoir le second stick.

Seul truc, je ne pourrai pas vous montrer le tout en marche tout de suite, car vu que je prépare mon déménagement, l'ordi qui servira pour ce cocktail cab est dans un carton (me=boulet).
Donc les photos (et vidéo) du tout fini et en fonctionnement arriveront elles début aout.

Mais en attendant, j'ai encore du boulot dessus, donc le topic sera alimenté ^^

Feel

Bon, j'ai mis en place le cadre du contour du verre mais je n'ai toujours pas reçu le second stick... Donc faire une tof maintenant ça ne serait pas vraiment intéressant.

J'en ferai une quand j'aurai placé le second stick et le bezel blanc, puisque du coup ce sera quasiment fini.

maldoror68


Feel

Ben comme je l'ai dit, ça m'est venu subitement. Elle trainait et j'ai vu sur le net, un peu par hasard, que les tables Ikea comme celle-ci étaient "creuses" à l'intérieur. J'ai alors décidé de me lancer ^^

Feel

#15
Enfin des news !

J'ai terminé la table cocktail aujourd'hui, après l'avoir laissée longtemps en stand-by du  à mon emménagement récent.

Voici donc quelques images de l'objet fini et fonctionnel :



On y trouve donc :
- 2 Sticks et panels 8 boutons (les deux derniers faisant office ce credit et de start
- Une enceinte sous chaque joueur
- Un ordi portable pouvant tourner plusieurs heures sur batterie
- Un écran LCD widescreen

Au niveau des possibilités, je peux brancher un pad classique (type PS2 par exemple) pour ceux qui sont réfractaires au stick arcade (sisi ça existe !), lancer des fond d'écran quand on ne joue pas, mater des vidéos... Enfin tout ce qu'un ordi peut faire.
Le tout est bien sûr très léger et la table se déplace sans problèmes. Et bien sur, comme c'est une table, on peut y poser son verre, pour se désaltérer entre deux combats.

Voila voila ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !