Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Table Cocktail Karateco

Démarré par Artemus, Mardi 12 Juillet 2011, 20:38:14 PM

Artemus

Hello,

Après une petit road trip sans intérêt sous la pluie (vous me direz normal en Normandie), je reviens avec 03 tables cocktails Karateco récupérées chez un exploitant parti à la retraite.

Malheureusement les tables ne sont pas des dédiés, pas opérationnelles, aucune PCB à l'horizon et même des pièces manquantes.  :-\

Mais bon, ce n'est pas cela qui va entamer mon enthousiasme, tellement content de les avoir trouver ! Et, au moins, je n'aurais pas de scrupule d'en câbler une en jamma et la resto n'en sera que plus haletante pour le noob que je suis !

Etant donné que c'est ma première resto et pratiquant rarement les forums, merci d'avance pour votre indulgenc . Connaissant le gamoo spirit, je vous fais confiance  ;)

Allez, tour des trois soeurs karateco...








Regardons de plus près...tiens une vitre taito sur l'une d'elle...cool






En voilà une qui a du servir de cachette aux souris  :D





Après réflexion, ce sera toi ma première victime  >:D




Et maintenant au travail, à venir :
- démontage
- décapage de la caisse et des parties métalliques
- essayer de récupérer les pieds chromés
- mise en peinture



sentinelle

salut et bon courage pour ta renovation, tu souhaites mettre quoi dedans :

jamma + pcb

ou

multi jeux

test ecran et alim on ne sait jamais a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Artemus

#2
Idéalement, je voudrais me trouver une pcb tetris cocktail sinon je me rabattrais sur une carte inx60 avec des jeux sentant bon les 80's pour rester dans le style de la borne.

Merci pour tes encouragements !

sentinelle

salut une pcb tetris quoi une pcb cocktail ca n'existe pas, c'est les memes que les uprights
il faut jouer au niveau des switchs sur les cartes et c'est tout  :D :D

pour la 60 x... a toide voir si les jeux te plaises, il existe pas mal de carte x in one
je ne sais pas si tu connais des boutiques arcade :

starcab
smallcab
arcadede
arcadiabay et autres mais pose tes questions a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Artemus


C'est bizarre ce que tu me racontes car j'ai lu quelques topics mentionnant une version upright et une version cocktail. Après s'il suffit de jouer sur les dipswitchs cela sera plus simple pour trouver la pcb que de chercher la version cocktail


fiend41

 ;)  3 ça le fera !   et agréables visuellement.  y compris celle du milieu aux pieds moins arqués que les versions japonaises (ou les copies Jeutel)..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Artemus




Réalisation d'hier et de la journée :

* démontage de la table

* décapage du support de monnayeur et de pied



* Puis on s'attaque à essayer de retrouver le chrome d'origine des pieds. L'opération va être difficile vu l'étendu de la rouille. Après un essai non concluant avec une bombe de couleur chrome, j'ai opté pour l'utilisation d'une brosse métallique sur la perceuse.

Après pas mal d'effort, je ne suis pas mécontent du résultat.

Avant




Après






Prochaine étape décapage de la caisse...



Lonewolf

Ha mais la bombe de couleur chrome c'est APRES le décapage, sinon en effet ça risque pas de rendre grand chose  :D

Artemus


T'as raison, je me suis vite aperçu que je faisais quelque chose de pas très malin  ;D
Le rendu final n'est pas désagréable à l'œil mais je ne pense pas dans l'immédiat la bomber car il y a toujours un effet granuleux à certains endroits à cause de la rouille bien incrustée.

f4brice

Ainsi décapé, le métal va à nouveau s'oxyder très vite !  :-[

funkycochise

Citation de: f4brice le Vendredi 15 Juillet 2011, 08:32:54 AM
Ainsi décapé, le métal va à nouveau s'oxyder très vite !  :-[
+1

et très vite, c'est vraiment très vite...

Artemus

#11
 On va essayer de passer de la laine d'acier et de l'huile avec un chiffon. Apparemment cela serait efficace pour éviter que la rouille revienne sur du chrome

Entre deux averses, j'ai réussi à attaquer le décapage de la caisse dans ma cour qui me sert d'atelier. En plus de prendre de la place dans l'appart hors de question pour la WAF de bricoler à l'intérieur  :-\

Décapage extérieur et intérieur












Artemus


Avec le beau temps, la motivation est de retour pour s'attaquer à la suite de la resto de la p'tite cocktail.

Résultat des derniers jours :

Application d'une sous couche



Application de 2 couches de noir satiné à la bombe et plusieurs couches de vernis satiné toujours à la bombe



Puis on s'attaque au premier panel en lui donnant un style sobre et en conservant la configuration à deux boutons (bouchage au syntofer de certains trous, percage pour l'adaptation du nouveau stick, sous couche, peinture noir et vernis).
Cette config me suffira puisque la finalité étant de jouer à Tetris et potentiellement d'acheter une carte X 60



Puis (avec une certaine impatience pour le voir rendu) montage des différents éléments :
caisse, supports de pieds, les cornières qui ont retrouvées leur chrome d'origine et positionnement de 2 stickers SI Instructions.






A suivre...deuxième panel, montage support monnayeur avant de s'attaquer aux entrailles de la bête. >:D

gottlieb

 :-* Elle est toute mimi cette cocktail ^-
vivement la suite ^-
ps: j'aime bien ton inspecteur gadget ;) je possédais le même étant petit :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

lucky76


maldoror68