Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma road burners est arrivée et début du wip !

Démarré par peterbird, Mercredi 13 Juillet 2011, 22:43:37 PM

peterbird

CitationAs-tu testé cette nouvelle carte sur le PC avec les drivers que tu avais récupérés, comme tu l'avais fait avec la carte de la borne ? Juste histoire d'être sur que la carte du bon coin n'a pas elle même un problème...

Alors j'ai testé cette fameuse carte sur un pc et elle fonctionne  >:D .

Citationje vais voir si je peux pas te trouver ça, on sait jamais

^-^ merci et ton prix sera le miens  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Pourrais-tu nous poster une photo HD de chaque carte video : celle d'origine et celle du bon coin ?

En fait je me fais la réflexion suivante : la carte d'origine à un problème, mais elle n'est pas morte. Ne pourrait-on envisager d'essayer de la réparer ? Alors certes cela requiert des talents qui sont plus du niveau de ceux de F4brice, mais aux vues des photos d'écran, on pourrait imaginer qu'une des RAM est défectueuse. Si les cartes récupérées présentent des chips identiques à celle d'origine, peut-être peuvent-elles devenir donneuse d'organes et servir à réparer la carte d'origine ?

J'imagine que tu n'es pas équipé en station de soudage à air chaud ? (et je ne connais personne qui le soit sur Nantes ou la région...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

J'ai un peu de matos pour faire ça (pompe à air chaud, bonne station a souder weller) mais il n'y a aucun composant similaire sur les 2 cartes  :-\. Donc je vais plutôt prendre l'option carte voodoo 2 .

peterbird

petit deterrage pour l'évolution de mon wip  ;) . Je viens d'acheter sur le coin coin la fameuse carte voodoo 2 de l'annonce en page 3 :



http://www.leboncoin.fr/informatique/219913784.htm?ca=18_s

J'ai même réussi à l'avoir à 10 euros  =:)) .

Sans trop d'espoir, je la monte et m'en vais de ce pas déposer un cierge et m'enfiler un collier de gousse d'ail :-\ .



et là .........................








démarrage de la borne  :( .................






















































ça fonctionne  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*







Les couleurs sont magnifiques et l'mage est niquel  ^- . Je n'ai plus qu'à me mettre sur l'intégration de l'écran et quelque petites finition et ce sera ok . 











Little_Rabbit

Salut,

C'est génial ça !  :-)=

Tu as bien fait de persévérer, et il est bon de savoir que ces bornes ATARI peuvent être dépannées avec des Voodoo 2 standard !  ^-

Bonne suite à ton wip !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 14 Août 2011, 18:05:38 PM
Salut,

C'est génial ça !  :-)=

Tu as bien fait de persévérer, et il est bon de savoir que ces bornes ATARI peuvent être dépannées avec des Voodoo 2 standard !  ^-

Bonne suite à ton wip !

A+

:-)= yep, ça fait plaisir de pas être obligé d'acheter de la vodoo spéciale atari qui coute un oeil  ^-^

mets nous des photos quand tout sera remonté  :-* *musique de easy rider on*  8)

peterbird

merci pour vos encouragements  ^- . Ne jetez plus vos vielles voodoo 2 maintenant, elles peuvent encore servir, la preuve  =:)). Je pense que je vais virer cet écran plat tout moche et remettre un bon vieux tube . Le seul soucis est qu'il va être difficile de trouver un écran de 29" en 31 Khz  :o, donc si vous avez ça dans vos greniers,même en panne, je suis acheteur  ;)

AsPiC

Ne cherche pas dans les greniers mais dans les naomi ;)

KodeIn

Bien joué!

C'est une super nouvelle pour les possesseur de ce genre de jeux, maintenant que grâce à toi, on sait comment réparer la partie graphique pour pas cher.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

peterbird

CitationNe cherche pas dans les greniers mais dans les naomi

Je crois que je vais attendre longtemps  :'( . En plus cela m'embêterais de dépouiller une naomi pour y récupérer l'écran  :o . Je pense que je vais plutôt me tourner vers la solution du convertisseur vga/cga comme celui de chez smallcab :



Avec un bon téléviseur, cela devrais le faire. Si quelqu'un à déjà essayé, ça m'intéresse  ^-

maldoror68

question con:
avant les écrans plats (lcd / plasma et led) il n'y avait pas d'entrée vga sur les tv ???  =?=
(vous allez me dire non a cause de la fréquence  :D)

th_vador

ça doit se trouver. On a bien eu droit à des tubes avec entrée HDMI compatible 720p/1080i. Par contre, en 4/3, ça doit être plus coton à dénicher...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Citation de: peterbird le Lundi 15 Août 2011, 09:51:08 AM
Je crois que je vais attendre longtemps  :'( . En plus cela m'embêterais de dépouiller une naomi pour y récupérer l'écran  :o .

Ne soit pas embêté après tout la naomi n'est qu'une générique ;)

aganim

Pas mal de télé proposent une entré VGA, mais il faut de toute manière oublier le 4/3 avec les écran plats, surtout de cette taille, ça ne cours pas les rue dans les magasins grand public. Pour l'écran de naomi n'hésite pas il n'y aucune honte à avoir ^^

icescream


peterbird

Citation de: icescream le Lundi 15 Août 2011, 19:21:12 PM
http://www.giz10p.co.uk/monitors/complete-units/cat_25.html

après faut voir avec lui pour connaitre les fdp...

sympa pour le site  ^- mais faire se promener un moniteur par colis, ça me fait peur  :( .Je crois que je vais tenter la carte de chez smallcab . On verra ce que cela donne !