Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

rave racer project

Démarré par sentinelle, Vendredi 15 Juillet 2011, 19:01:30 PM

sentinelle

salut voici un petit wip suite a ma recente acquisition d'une borne rave racer :

RAVE RACER PROJECT :



les problemes :

ecrans hs

la pedale accelerateur

un trou dans le side droit

le trou dans side droit :





mise en place serre-joints plus planche de bois fine :



le produit de replacement du bois :



le voila :



l'application :



mise en peinture :



ayant fait un demontage complet du tour d'ecran vitre marquee,
j'en profite pour repeindre et boucher les trous inutiles du tour d'ecran :

le tour d'ecran :



la mise en peinture :





un peu de peinture sur le panel aussi :



le pedalier :





le probleme :

soit le potentiometre

soit le cablage

ou un probleme mecanique

en fait un probleme mecanique, avec le temps la vis de la petite plaque crantee qui manoeuvre le potard
s'est decale donc perte des vitesses, ne faisant pas une course complete  :-\ :-\

l'ecran :

celui d'origine tube videocolor platine hantarex polo
composant platine mort condo ou tht?



la premiere candidate :



apres test l'ecran n'est pas bon, le rouge de namco est marron et le detail des graphismes
n'est pas la, suite a ce desagrement, je me resigne a mettre ma petite SONY  :-\ :'(

mais bon c'est une super tv un trinitron, 68/70 cm
je la demonte, elle ne s'integre pas dans le tour d'ecran  >:D
1cm de trop, je remonte le tout et decide de l'integrer en entier, ouf elle passe impec,
meme pour fermer la borne a l'arriere  ^-^ :D :D



une autre image :



pour l'autre tv ce n'est pas un defaut du cablage borne vers peritel tv puisque les couleurs sont
parfaites sur le sony.

a voir le centrage de l'image ecran trop a droite et trop bas mais c'est leger

a++


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Wil2000

C'est cool quand-même que ces TV cathodiques retrouvent une seconde jeunesse dans nos bornes, on y gagne deux fois: on ne jette pas, et on ne dois pas racheter un nouvel écran!  ^-

Maitre_Poulpi

J'ai la même, et un problème d'écran d'ailleurs.
J'ai récup. une TV qui rentre pile poil à la place (même entraxe), mais je voulais voir aussi si je ne pouvais pas réparer ma platine (le tube est ok et THT aussi).
Pour la TV, tu as juste cablé sur la péritel ou utilisé un montage LM1881 ?

Belle acquisition sinon  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

#3
salut pour la tv c'est ma tv pour regarder les films et la tv je n'ai pas de lcd ni led ni ecran 3d  :'( :'(

non pas de montage lm1881, je pensais que c'etait pour mettre une console sur un ecran arcade?
juste un cable peritel j'ai coupe les fils inutiles, l'audio et autres, j'ai garde les masses,
5v 12 v rgb et synch

j'ai relie avec un domino sur une prise verte, connectique hantarex comme ca je garde le fil d'origine
sur le stack et pis c'est tout :

ce genre la de connecteur :

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Maitre_Poulpi

Citation de: sentinelle le Vendredi 15 Juillet 2011, 20:04:57 PM
salut pour la tv c'est ma tv pour regarder les films et la tv je n'ai pas de lcd ni led ni ecran 3d  :'( :'(

non pas de montage lm1881, je pensais que c'etait pour mettre une console sur un ecran arcade?
juste un cable peritel j'ai coupe les fils inutiles, l'audio et autres, j'ai garde les masses,
5v 12 v rgb et synch

j'ai relie avec un domino sur une prise verte, connectique antarex comme ca je garde le fil d'origine
sur le stack et pis c'est tout :

ce genre la de connecteur :



Il me semblait avoir compris qu'il pouvait y avoir certaines PCB concernées par un problème de synchro et comme je n'avais pas encore testé, j'ai posé la question.

Sinon, tu penses essayé de réparer l'écran où alors mettre une TV ?
Celle que j'ai récupérée, c'est quelqu'un qui s'en débarassait qui me l'a donnée, je l'ai prise au cas où je ne puisse pa réparer ma platine et elle est identique en taille  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

salut pour le lm1881 cela concerne certains pcbs la je ne saurais repondre, par contre pour rave racer
ca marche sans et bien, pour la tv elle est deja dedans, pour l'ecran, je vais voir,
soit je trouve une platine, soit a faire la reparation un capkit peut etre, a voir,

a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Sir Kayne

Excellent ! ^-
Une rave racer et de surcroit abimé (mais pas trop), le rêve  :D

Tu peux effectivement essayer de réparer l'écran, mais te galère pas trop (surtout si tu maitrise pas trop). Ton remplacement provisoire te prouve que tu as tout intérêt d'y mettre une TV.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

salut merci je pense aussi que cette tv va faire l'affaire  ^-^ <:)

a petite photo du compteur :



j'ai fait un petit tour dans le menu constructeur pour la tv une sony trinitron, et un petit reglage
ecran trop bas on ne voyait pas le "free play" en entier

avant :



apres :



par contre j'ai perdu du haut  :( (mais rien de grave  :D)

le menu :



juste recherche sony menu  :D

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#8
bon voila j'ai fait l'integration du cache ecran et remise en place de la vitre, et petites retouches
de peinture :

vue generale :

:( les traits n'existent pas sur la borne, un ghost sur la photo :-\



petite peinture sur les grilles des enceintes



une vue du jeu :





il reste a :

changer serrures cash box



"              " coin door



et le bouton reject et le tour du bouton (j'ai fait une commande chez arcadede pour un reject a voir,
mais plus pour mon projet renov NAOMI)

decapage du pedalier



le bouton de changement de vue doit etre lumineux normalement =?=
a voir, l'ampoule surement, c'est la que le panel est detruit :( :(

a++

a je suis tres content de cette borne :D, de 16eme et dernier  :-\j'arrive 5eme  ;)sur 3 tours du premier circuit
le circuit le plus facile  :? ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

chinchilla

Salut  :)

Belle borne!
Il n'y a pas moyen de peindre le cadre avant de la télé avec la même peinture que le tour d'écran et de virer le Sony pour que la télé soit mieux intégrée?

Elesias

Citation de: chinchilla le Dimanche 17 Juillet 2011, 03:15:08 AM
Salut  :)

Belle borne!
Il n'y a pas moyen de peindre le cadre avant de la télé avec la même peinture que le tour d'écran et de virer le Sony pour que la télé soit mieux intégrée?


+1

Sinon, beau boulot de résurrection  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Sir Kayne

Le Sony le choque pas trop.
Mais à ta place je referait un bezel adapté a ta tv  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

#12
salut merci pour toutes ces remarques, je pense q'une planche de mdf de 0,5 ou 1 cm
devant le bezzel existant avec une meilleur adaptation pour l'integration totale de la tv fera
merveille, il me reste de la place entre le bezzel existant et la vitre, j'utiliserai le
bezzel existant comme soutient etant donne que le nouveau bezzel sera fin  ^-

a une petite question, pour la peinture des pedales que dois-je utiliser ?
en effet a cause de l'usure  :D
qu'elle peinture en fait, faut-il un modele speciale ?

merci  ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Benoit33


maldoror68

superbe restauration  ^-^

(et j'adore les ridge! )  ^-^

Sir Kayne

Pour le Bezel prend du mdf 10mm sinon tu risque de le casser lors du découpage.

Pour les pédales, pas évident quand le chromage se barre...
Je décaperais les pédales, poncerais, mettre une sous couche metal, poncerais fin, peinture métalliser auto, poncage plus fin, peinture métalliser auto, puis vernis auto (si le rendus est assez beau).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke