Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

organiseur fichiers

Démarré par Zorg, Mercredi 27 Juillet 2011, 12:04:29 PM

funkycochise

Citation de: Zorg le Mercredi 27 Juillet 2011, 12:04:29 PM
Yop les gens,

j'ai un paquet de fichiers images que je voudrait ranger//classifier//organiser et surlesquels je voudrais pouvoir faire des recherches.

le truc c'est que j'ai besoin de pouvoir "taguer" les fichiers en fonction de certains critères.
sachant qu'un fichier peut bien évidement être tagué avec plusieurs tags.

pour le moment je jouais avec des arborescence et des forets de lien symboliques. mais c'est trop le bordel.

je cherche donc quelque chose qui me permette de taguer et chercher facilement mes données.

seule contrainte, je veux pouvoir avoir un truc souple d'emploi et pouvant tourner de manière autonome, hors réseau et pouvoir continuer à avoir accès à une arborescence classque.

deuxième contrainte il faut que ça tourne sur mac  =:))

une idée, des suggestions ??
iphoto ?  :ang:

Maitre_Poulpi

Citation de: th_vador le Jeudi 28 Juillet 2011, 14:46:37 PM
à ma connaissance, xnview ne gère pas les tags/mots clefs

Je crois que si en quelque sorte, en utilisant les commentaires ou une description. Le but étant de retrouver après en faisant une recherche et c'est possible comme ça.

Citation de: funkycochise le Jeudi 28 Juillet 2011, 15:05:03 PM
iphoto ?  :ang:

j'imagine qu'il y a déjà pensé et que ça ne convient pas à son besoin... enfin, j'imagine  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Dans certaine entreprise, il y a aussi la solution de renommer "correctement" chaque fichier (sorte de nomenclature predefinis) et de les mettre éventuellement dans des répertoires par type.
La recherche indexé des OS modernes est assez efficace pour ressortir rapidement ce que l'on désire.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

#19
Je viens d'y regarder et du coup, je cherchais un truc depuis un moment alors que je l'avais sous la main...
Je voulais un logiciel où je pouvais avoir des miniatures assez grandes de fichier pdf.

Sinon, sur ce logiciel, on peut soit utiliser la description ou les commentaires, soit les données IPTC


A tester je pense  ;)

Edit : un petit article intéressant en cherchant "IPTC"
http://www.virusphoto.com/2187-utiliser-les-donnees-iptc-pour-classer-et-retrouver-vos-photos.html
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorg

en ce qui concerne la nomenclature, le rangement,la recherche sur l'arborescence, ça va je m'en sort pas trop mal.  =:))

le truc c'est quand tu veux avoir des critères multiples, le lien symboliques aident, mais tout de même il y a des limites.

bref. j'ai adopté CS bridge, qui gère correctemnt ce que je veux, supporte les formats vectoriels qui me sont utiles. eps, pdf, ai. svg. j'en demande pas plus
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Jeudi 28 Juillet 2011, 17:43:07 PM
en ce qui concerne la nomenclature, le rangement,la recherche sur l'arborescence, ça va je m'en sort pas trop mal.  =:))

le truc c'est quand tu veux avoir des critères multiples, le lien symboliques aident, mais tout de même il y a des limites.

bref. j'ai adopté CS bridge, qui gère correctemnt ce que je veux, supporte les formats vectoriels qui me sont utiles. eps, pdf, ai. svg. j'en demande pas plus


L'essentiel c'est que tu es trouvé ce que tu veux  ;)
Du coup moi, j'ai trouvé un truc qui me manquait en même temps  8)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !