Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Mini MameCab inspirée....

Démarré par fredoloco, Samedi 13 Août 2011, 23:25:19 PM

fredoloco

Salut les gens...  :D

Ça fait des années-lumière que j'ai pas posté... ;D

Ça me démange depuis un moment de fabriquer une mini borne de table, il ne fallait pas plus que ce Post, dont la déco "Mario Vs Donkey" me fait de l'oeil, pour que l'idée chemine à nouveau dans mon p'tit crane... :-)=

Alors voilà, j'ai farfouillé un peu sur le net, j'ai dégainé skechtup pro et voilà mon projet...



Projet déjà bien entamé, car j'ai déjà :


  • réalisé sous Sketchup le modèle à l'échelle de mon projet
  • réalisé en vectoriel les décors de la borne... j'ai même refait le logo Mame style Mario...  ;D
  • fait imprimer mes sides, mon marquee, mon bezel, mon panel et toute la déco qui va avec...
  • passé une commande chez Starcab (1 joystick, des boutons, une interface USB 1 player)
  • fait un patron des sides et découpé puis poncé ceux-ci dans du medium
  • récupéré et désossé un TFT 15" qui sera placé en vertical
  • récupéré une carte mère P4, 1Go de RAM et un disque dur IDE 250Go

Je pense installer un XP et un Front End, style Maximus...  8)

Je posterai des photos de l'avancement du WIP... Stay tuned...   =:))
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

fredoloco

Comme promis, quelques photos :   <:)


  • Le patron :





  • La découpe




  • Le ponçage







  • Le collage







Peut-être la suite demain... enfin, tout à l'heure...  >:D
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

funkycochise

#2
sympa !!!!!!

mais pourquoi orienter la déco vers des arts si modernes ?
un donkey kong bien retro aurait à mon avis été bien plus adéquat.
et pourquoi mettre un logo mame ?
autant partir vers le donkey kong.

et pourquoi 2 boutons à l'avant ?

a suivre de près.




fredoloco

Citation de: funkycochise le Dimanche 14 Août 2011, 06:58:14 AM
sympa !!!!!!

mais pourquoi orienter la déco vers des arts si modernes ?
un donkey kong bien retro aurait à mon avis été bien plus adéquat.
et pourquoi mettre un logo mame ?
autant partir vers le donkey kong.

et pourquoi 2 boutons à l'avant ?

a suivre de près.
Salut l'indien....  ;)

La déco, c'est vraiment ça qui a déclenché mon WIP, j'adore l'ambiance dégagée par ces personnages...  <:)

Pourquoi un logo Mame?... Bah, parce que c'est une mamecab... :D
Et puis, c'est un logo Mame made by Fredoloco quand même...  8) Et super inspiré de Donkey Kong, non...  ;)


Les deux boutons à l'avant : Crédit à droite et 1st Player à gauche...

Merci Cochise de t'intéresser à mon WIP...  :)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

funkycochise

je croyais que le start était le bouton du dessus.

au look de ta borne, on voit bien que tu attaches un importance certaine à sa déco.

allez, une petite deco old-shool (non, je ne suis pas lourd)  :D


fredoloco

Citation de: funkycochise le Dimanche 14 Août 2011, 09:08:31 AM
je croyais que le start était le bouton du dessus.

au look de ta borne, on voit bien que tu attaches un importance certaine à sa déco.

allez, une petite deco old-shool (non, je ne suis pas lourd)  :D


Non, non, au dessus du panel, c'est le bouton Power du PC :

Pour la déco, comme j'ai déjà fait imprimé la totale sur vinyl, tu peux toujours insister...:D
De toute façon, je voulais quelque chose de moderne... 8)

J'ai d'autres projets, on va dire, "plus old-school"....  ;D... Mais une chose à la fois... <:)


@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

MarcelPentium

250go c'est pas un peu beaucoup que pour des jeux verticaux?

th_vador

bah, c'est même largement plus qu'un peu gros, mais les DD de 40 Go, ça ne court pas les rues et ce n'est pas forcément moins cher qu'un 250 Go. Et puis il utilise peut être ce qu'il a sous la main.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rv5995

Bonjour,

vous avez redessiné tous les décors de la borne en vectoriel, c'est un boulot de dingue, combien de temps cela vous a-t'il pris ?

Beau projet, j'aime particulièrement le style des illustrations (rien à voir avec le style des illustrateurs des années 80, y a pas à dire les années 80 pour la mode, le design et la musique c'était vraiment pourri)


fredoloco

Oui, 250 Go c'est un peu beaucoup, je remplacerai par un 40 Go ou un 80 Go de récupération...

Pour les décors, je n'ai fait que la composition en vectoriel, les personnages ont été récupérés sur le net, sur un site en langue hispanique avec plein de ressources vectorielles...  ;D

En voici le lien : RetroVideo...  <:)

Les sides ne sont pas en vectoriel mais en bitmap haute résolution. Il n'y a que le logo Mame que j'ai refait... :)

@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

fredoloco

J'ai un peu avancé aujourd'hui   <:)


  • Assemblage :







Y a encore du taf, mais ça avance...  :-)=
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

pool

Superbe comme tu travaille le bois. Hâte de la voir finie cette minicab. Mais bravo déjà ;-)

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

fredoloco

Citation de: pool le Lundi 15 Août 2011, 17:59:04 PM
Superbe comme tu travaille le bois. Hâte de la voir finie cette minicab. Mais bravo déjà ;-)

Vincent

Merci Pool,

Juste de la patience, bien prendre ses mesures, du bon outillage et de l'huile de coude...  <:)

Demain, mise en place de l'écran...  8)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Sir Kayne

Je suis pas trop "mini cab", mais ca se presente plutot pas mal !
(limite ca me fait envie  :D)

Au fait, ton fichier Sketchup est à l'échelle ? Tu pourrais le poster ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fredoloco

Citation de: Sir Kayne le Mardi 16 Août 2011, 13:20:59 PM
Je suis pas trop "mini cab", mais ca se presente plutot pas mal !
(limite ca me fait envie  :D)

Au fait, ton fichier Sketchup est à l'échelle ? Tu pourrais le poster ?

Salut Kayne,
Oui, oui, mon fichier est à l'échelle, je le peaufinerai et je mettrai les côtes et j'extrairai un Pdf commenté à la fin de mon wip...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

th_vador

au fait, avec 4 boutons de jeu, il n'y en a pas un qui sera peu (pas?) utile?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper