Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Astro City... Tout court.

Démarré par Vany, Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM

Vany

Bonjour,
Merci à mes multiples topics de ventes dont Maitre_Poulpi à été l'un des plus sympathique client qui m'ont permis de financer ce projet. Vous qui m'avez acheter des jeux, vous êtes un peu actionnaire de ce WIP. Sans oublié Eko !
;D :-)= ;D

Important / Obligatoire
  • Réparer la MS09 ou remplacement par la MS08 qui fonctionne, sans mourir d'électrocution
  • Refaire intégralement le câblage avec un faisceau tout beau, tout neuf
  • Gros nettoyage à la pierre blanche, jaune, verte peu importe
  • Se faire une partie de Galuda Ibara (merci Genevois !)

  • ...


"Bonus"
  • Trouver un endroit et se faire une peinture fraiche si besoin est (et besoin est semble-t-il)
  • Trouver un marquee holder (top priorité dans ma shooping list) -> Trouvé
  • Câbler le monnayeur et le passer en mode "Yen"
  • Trouver des Yens serait un plus bien appréciable, "Allo, copine japonaise ? j'ai besoin de pièce de 100Yens !"
  • Changer les serrures
  • Acheter des side stickers
  • Dégoter un cendrier SEGA

  • ...


Liste de course :

  • 6x Boulon avec écrou M3-20 (Starcab)
  • 1x Serrure de bac à pièces (?)
  • 1x Plaque arrière (?)
  • 1x Fluo (neon ?) et starter (Neo-Legend)
  • 1x Connecteur 5 pins pour le Seimitsu LS-32
  • Connecteurs AMP (panel) - Nombre à déterminer

  • ...



Aganyte

Citation de: Vany le Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM
Où trouver les side stickers pour Astro City ?

Chez Mcs-arcade, ou alors, si besoin, j'ai une repro pas trop mal pour impression.

Aganyte

Pas sur que Sean continue son activité  =?=

cf içi

CitationI love MCS, and I want nothing more than to continue the shop; however, health related issues have greatly affected my ability to do so this year. I have been away for most of July, and as things stand, my focus is firstly on mailing out any and all outstanding orders.

If you have an order, and need an update, please contact Sean.

I would like to thank everyone for there support, purchases and being so understanding. All the best - SEAN

Vany

Citation de: aganyte le Vendredi 19 Août 2011, 13:25:23 PM
Chez Mcs-arcade, ou alors, si besoin, j'ai une repro pas trop mal pour impression.
Merci c'est gentil. Ça coute combien de se faire imprimer ce genre d'autocollant ?
Ouai pour MCS, arrêt de l'activité depuis de nombreuses semaines (mois ?) déjà, c'est con...

Aganyte

Tu peut utiliser mon fichier et passer par Benoit33 qui réalise des impressions sur le forum. Vois avec lui pour le tarif. Pour info, le sticker mesure environ 77 x 12 cm

Vany

Merci, je viens de voir avec Benoit et il utilise le scan vectorisé de vector lib  ^-^
Du coup, je viens de lui demander les side et un stickers 100 Yens (on ne sait jamais).

Aganyte

Citation de: Vany le Vendredi 19 Août 2011, 20:39:55 PM
Merci, je viens de voir avec Benoit et il utilise le scan vectorisé de vector lib  ^-^

Je trouve que la couleur de cette vecto est à l'ouest, c'est pour ça que je l'avais refait d'ailleurs.

Vany

#7
Ça y est la borne est à la maison.
Premiere surprise... Impossible de démonter la face avant... Les 6 vis  de coté sont si impressionnantes et je suis si mal outillé que la borne n'est pas dans le salon mais dans une chambre en attendant que je trouve une solution pour passer le couloir.
J'ai lu de bons retours sur les tournevis à frapper.

Si vous avez des suggestions...


La platine MS9 à selon le vendeur un fusible mort et c'est tout. Celui ci aurait cramé en poussant la luminosité sur la tht.
Les side tickets sont bien mort mais la borne est esthétiquement dans un bon état global sauf quelques éclats de peinture par ci par là.
Le faisceau jamma est par contre absolument bordélique.

Bref globalement après un premier tour du proprio, pour jouer, il faudra changer la platine ms9 par la ms8 d'origine mais avant cela, il me faut trouver un moyen de foutre en l'air les 6 vis de merde du fixent la face avant.

Aganyte

Je sais plus bien qui et ou sur le forum, mais tu as le WIP d'une Tron ou le proprio de la borne a sorti les vis avec des forets spéciaux.

J'ai moi aussi acheté ces foret, et ça marche même sur du Torx de sécurité  ^-

Vany

#9
A yééééééééé !
J'ai réussi à démonter la borne.
Les vis cruciformes des cotés ont bougé avec le matos adéquate :
- Embouts en "diamant" genre le plus costaud du rayon,
- Mèches de 4 à métal pour faire sauter les vis que j'ai foiré hier soir avec mon tournevis de bricoleur du dimanche...

Justement, ces deux vis... Je n'ai pas réussi à faire sauter la tête mais par contre j'ai (un peu) fait fondre le plastique autour de celles-ci ce qui fait que les têtes sont passées au travers tout de même. Mais maintenant que j'ai prise sur elle, je vais pouvoir les retirer avec une pince toute bête dés que j'en aurai le courage et le temps.


En cours de remontage.


Le panel est vraiment nickel mais il me manque 3 vis à "têtes rondes".


Les sides griffées et le side sticker...


Une des deux fameuses vis...


J'ai des griffures méchantes... J'imagine que refaire la peinture est obligatoire ou est-ce qu'il est pensable de faire un "raccord" ?


Le câblage Mythik Style :)


Je ne sais pas ce que c'est ces trucs, j'ai pas investigué non plus.


Le monnayeur, je ne sais pas si il fonctionne mais j'imagine que c'est un monnayeur euro de 20 ou 50 cents.


Sous le panel, la crasse.


L'alim Wei-Ya sur laquelle tout est branché sauf le néon je crois (ou l'écran) qui est sur le 110v, c'est zarb.


AHEM...


La porte "principale" est certainement la plus jaunie.


Prochaine étape, je change la platine MS9 HS par la MS8 fonctionnelle.

Si je ne donne pas de nouvelles d'ici demain, c'est que l'écran était mal déchargé...
:( :( :(

bobbbbi

Au lieu de faire un raccord , tu devrais profiter qu'elle est demontee pour la repeindre integralement

Vany

J'aimerai bien mais pas de peinture pour le moment. Peut-être lors du prochain déménagement  :-)=

Vany

#12
Et sinon, je découvre la pierre blanche, c'est vraiment bien (et ça sent bon) ce nettoyant !

De nombreuses rayures n'en était finalement pas, elles ont été en quelque sorte gommées par la pierre blanche.
Pas besoin de polish, vive la pierre blanche ! Vla le coup de jeune qu'elle vient de se prendre l'astro, je ne vous raconte pas la tronche de l'eau par contre...
:P

Pour la pierre blanche hip hip hip hourra !

Question : Combien de temps un tube reste t'il chargé ?

EK-TOMB

Bonjour, +1 la pierre blanche c'est top pour un nettoyage, sa gomme les micros rayure, fait brillé les plastique et enlève les traces rebelle  ^-^   

Vany

#14
Ouai je suis vraiment impressionné par ce truc !

J'ai envoyer un MP à un voisin bien connu de par ici pour me filer un coup de main pour la platine, c'est con mais j'ai trop peur de décharger le tube seul...

Vany

#15
Mythik oblige le monnayeur mécanique était en 50 cents. J'ai donc étudié avec avec insistance le mécanisme (on peut très facilement avoir l'air con en regardant fixement un monnayeur tout en glissant une pièce...) et lorsque la lumière fut... J'ai rapproché les deux bitognos afin que le sélecteur accepte les pièces de 100 yens.

Et ça marche ! Grand succès !

Petite surprise, une pièce de 50 cents était cachée dans le monnayeur. Maigre butin mais butin quand même ! ;D




La pièce de 100 yens "épouse" à présent les trucs du sélecteur et part donc dans la bonne goutière vers le microswitch

(Photo kalitay iPhone 3GS...)

Je suis en vacances cette semaine, ça va upper du WIP sévère !