Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?

Démarré par Iro, Vendredi 02 Septembre 2011, 09:32:39 AM

lipide512

CitationPour la virtualisation d'un windows sur de l'ARM comme ceux qui équipent ce genre de joujou, il ne faut pas trop rêver... Surtout si en plus c'est pour faire tourner un MAME dans le windows!

Je pense à la virtualisation - non pas pour de l'émulation mame pure et dure (enfin pas uniquement) mais du pilotage de matériel... notamment d'un arduino uno avec interface logicielle sous windows. Ca apporterait le confort d'un équipement dédié sans en avoir l'encombrement.

DragonsNoirs77

#65
Je pense que tu oublier la virtualisation avec le PI, regarde comme j'ai marqué plus haut le melee A2000 mais c'est même pas dit (ou alors tu tester windows 8 arm ;) )

stickcross

CitationLe top ce serait un gamepad qui intègre un support sur lequel tu clipses ton smartphone Cheesy.

Logitech en a fait un:



C'est pas pour smartphone mais pour tablette, il y a de l'idée

KodeIn

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 24 Mai 2012, 14:34:12 PM
[...]
Savez-vous si il existe des gamepads Bluetooth, ou encore en micro USB qu'on peut raccorder à un smartphone ou tablette ? Le top ce serait un gamepad qui intègre un support sur lequel tu clipses ton smartphone :D.

A+
Y a un truc du genre par la même équipe qui a créé la pandora : le iControlPad
Il a un bon support dans la communauté des développeurs de jeux pour smartphones.
En gros, on coince son gsm entre les deux montants amovibles en plastique, il me semble qu'ils ont mis au point des "griffes" quasi universelles.
C'est du bluetooth, il y a un port usb pour charger la batterie.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: KodeIn le Dimanche 10 Juin 2012, 17:24:06 PM
Y a un truc du genre par la même équipe qui a créé la pandora : le iControlPad
Il a un bon support dans la communauté des développeurs de jeux pour smartphones.
En gros, on coince son gsm entre les deux montants amovibles en plastique, il me semble qu'ils ont mis au point des "griffes" quasi universelles.
C'est du bluetooth, il y a un port usb pour charger la batterie.

Merci beaucoup pour cette info ! C'est exactement ce que j'avais en tête !! Ce truc a l'air génial !

Un bon test sur ce site. On y voit notamment qu'il existe une nouvelle appli le rendant compatible avec quasiment tous les jeux !

Mais il est en rupture "définitive" sur plusieurs sites où je l'ai cherché...  :'( Le fabricant (anglais semble-t-il), le vend en direct, mais avec £15 de frais de port pour la France, ça fait un peu mal !... Je vais chercher un autre canal d'approvisionnement... (et là je pense à des potes qui vivent à Londres!  =:)) ).

Citation de: Iro le Jeudi 24 Mai 2012, 14:50:39 PM
Il existe des applications Android pour connecter une manette PS3.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.sixaxiscontroller&feature=search_result
Merci aussi pour cette info ! Ça a l'air bien cool, mais l'appli de test de compatibilité qu'il proposent gratuitement ne détecte malheureusement pas mon pad PS3 sur mon Galaxy S2 ! :(... Donc pas très engageant, je ne pense pas acheter l'appli, à moins qu'on me confirme que ça peut fonctionner sur un Galaxy S2... ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

#70
Citation de: th_vador le Dimanche 10 Juin 2012, 23:45:09 PM
il y a aussi le playpad de chez Nyko

et le MOGA de PowerA
Ces deux derniers partageant le même soucis : ils ne sont pas encore dispo dans le commerce , il me semble ;)
C'est dommage, parce que niveau finition, ils seront certainement au-dessus de l'icontrolpad qui a été conçu et produit - grosso modo - par des hobbyistes.

Sinon, quelqu'un sur ce forum a reçu son raspberry pi, à l'heure actuelle?
Parce que je me suis inscrit y a un bout de temps, mais toujours pas de nouvelles ni de RS ni d'Element 14 jusqu'ici.
Notez, je ne suis pas pressé : j'attends ma pandora depuis 2009  ;D par contre, si j'arrive à convaincre quelqu'un pour qu'il me fasse une petite avance pour passer ma commande en premium, je la recevrai peut-être fin aout... qui sait, on peut rêver  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 10 Juin 2012, 22:50:46 PM
..mais l'appli de test de compatibilité qu'il proposent gratuitement ne détecte malheureusement pas mon pad PS3 sur mon Galaxy S2 ! :(....
C'est une sixaxis ou une dualshock3?
Tu l'a branché avec quel câble ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Lundi 11 Juin 2012, 09:33:16 AM
C'est une sixaxis ou une dualshock3?
Tu l'a branché avec quel câble ?

C'est une sixaxis. Quant au câble, ben j'en n'ai pas utilisé puisque le but est de l'exploiter en Bluetooth non ?  :D Peut-être n'ai-je pas compris comment doit se faire l'association... Mais de mémoire, je crois que l'appli plante à moitié avant d'aller à son terme. Il faudra que j'essaye à nouveau.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Kyah

Citation de: KodeIn le Lundi 11 Juin 2012, 01:41:46 AM
Sinon, quelqu'un sur ce forum a reçu son raspberry pi, à l'heure actuelle?
Parce que je me suis inscrit y a un bout de temps, mais toujours pas de nouvelles ni de RS ni d'Element 14 jusqu'ici.
Notez, je ne suis pas pressé : j'attends ma pandora depuis 2009  ;D par contre, si j'arrive à convaincre quelqu'un pour qu'il me fasse une petite avance pour passer ma commande en premium, je la recevrai peut-être fin aout... qui sait, on peut rêver  :P

J'ai reçu le miens il y a de ça une semaine, pour l'instant j'y ai installé raspBMC qui me permet d'avoir un petit media center qui marche pas mal couplé à mon NAS.

J'ai vu aussi que des personnes travaillaient sur un frontend d'émulateur pour la petit bête retroArch et je pense tester ça bientôt voir ce que ça donne! Apparemment ils ont déjà une version de iMAME4all qui fonctionne malgré l'absence de son, c'est plutôt bon signe  =:))

KodeIn

Citation de: Kyah le Lundi 11 Juin 2012, 09:39:37 AM
J'ai reçu le miens il y a de ça une semaine, pour l'instant j'y ai installé raspBMC qui me permet d'avoir un petit media center qui marche pas mal couplé à mon NAS.
Ça, c'est aussi un truc que je voudrais faire, transformer ma tv en petit ordi multimédia, low cost & low power. Se regarder vite fait un petit film, checker ses mails et quand on est pas à la maison, faire tourner un client torrent.

Citation
J'ai vu aussi que des personnes travaillaient sur un frontend d'émulateur pour la petit bête retroArch et je pense tester ça bientôt voir ce que ça donne! Apparemment ils ont déjà une version de iMAME4all qui fonctionne malgré l'absence de son, c'est plutôt bon signe  =:))
^-^ c'est tout bon ça! Reste plus qu'à trouver un moyen de bricoler une sortie rgb! ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Juin 2012, 09:37:53 AM
Quant au câble, ben j'en n'ai pas utilisé puisque le but est de l'exploiter en Bluetooth non ?  :D Peut-être n'ai-je pas compris comment doit se faire l'association...
Je savais que tu allais me répondre cela alors je t'ai posé la question :D
A priori , il faut un cable pour le 1er appairage. Comme sur la PS3 , il me semble
- Due to the way pairing is done with the controllers, you need to manually pair your controller with the PC utility 'SixaxisPairTool' (available on the website) and a mini-USB cable. Android 3.1+ users can also pair directly on their devices via USB.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


maldoror68


Kor

#78
je plussoie à ce déterrage
Car moi même je surveille ce petit blog Raspberry Pi + Mame = PiMAME

Kordialement


Edit du 30/01/13 :
J'ai mis le lien direct sur la page de PiMAME et non plus sur l'accueil du blog de l'auteur

[Rech/Ach] Pachislo Metal Slug, MVS Metal Slug, euh... en gros tout ce qui est de loin MS :D