Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?

Démarré par Iro, Vendredi 02 Septembre 2011, 09:32:39 AM

MaKoTo

Arf, désolé, j'avais pas vu...

J'ai compilé advmame 0.106, ça à pris longtemps ! genre 5h  :o et il faut le faire en installant GCC4.7 et ses variables d'environnements, car curieusement avec le 4.6 la compile plante sur Rasbian, alors qu'elle se déroule bien avec d'autres OS sur un PC.
Mais bon ça fonctionne, donc depuis un terminal tty, en affichage Frame Buffer donc.
Sous X c'est même pas la peine d'y penser.  :(
Ça rame quand même bien, je testerais en overclockant, là c'était en 700MHz.
Il faut que je vois si le FB du noyau supporte le 15Khz pour mettre ça sur un TV cato avec un convertisseur HDMI > VGA.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

padawan

des news :
HDMIPi : un projet d'écran 9 pouces pour le Raspberry Pi
Citation


9 pouces, une définition de 1280 x 800 pixels et une connectique HDMI, le tout pour moins de 100 euros

La suite sur Clubic.com :ici

dapsaille

heuu le projet d'écran 9 pouces .. ok c'est juste du hdmi, y'as rien de sorcier la dedans :x

Par contre, niveau carte, j'attend celle si, livrée la semaine prochaine si tout bas bien :

https://www.olimex.com/wiki/A13-OLinuXino

Le prix est un poil plus élevé (et encore sur la baie j'ai trouvé sans le module nand/wifi à moins cher)

sortie VGA repompée sur les signaux lcd (limitations du A13), reste à voir si je peux configurer le fb pour du 15khz (faisable avec un freescale, mais sur le A13 non conçu pour le vga à la base je sais pas trop)

Avantages = consommation mini, voltage entre 3.7 et 16v (donc nickel pour du +12v :), l'entrée semble régulée, si  elle ne l'est pas, POF régultareur à ajouter)
Cpu allwiner A13 avec support NEON Simd, donc bien plus rapide que du raspberry
GPIO en masse, donc je prévois de me coder un joystick gpio afin de repomper le cablage jamma sur les gpio

Seul défaut pour le moment, pas d'ampli audio (ouais je veux le beurre, l'argent du beurre et les pcbs de la crémière ^^), résolvable facilement par un petit ampli mono à 5€chez dx.com :)

Projet initial = carte megadrive (pour la snes pas de core arm asm de dispo :x donc performances à chier, mame .. on en parles même pas ça me botte pas pour ça j'ai du bon vieux x86_64)

Bref .. to be continued :)

th_vador

j'en avais parlé sur le topic du marquee interactif de virtek, ça me parait pas mal pour ce genre d'usage.
Après en tant qu'écran de mini mamecab, faut voir, mais ça reste du 16/9 de toute façon...

L'intérêt de cet écran, c'est d'être de bonne qualité, pas cher, avec une résolution assez haute et pas cher. Après c'est vrai que si c'est pour monter un "lecteur DVD" de voiture en DIY, ça va coûter plus cher qu'un lecteur tout seul.
Mais pour des projets DIY plus originaux, ce 9" est beaucoup plus souple quand même (et surement de bien meilleure qualité).
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fedaykyn

Salut,

à tout hasard quelqu'un saurait il ce que vaut cet écran LIEN ????
Il y a le module tactile en plus pour moins de 60 euros  :-X


Merci pour votre retour  <:)

th_vador

si c'est le côté tactile qui t'intéresse, ça peut valoir le coup d'attendre le HDMIPi, il se peut que ce soit embarqué au final selon le coût et ce qu'ils ramassent. C'est en réflexion pour le moment, donc il n'y a pas trop de détails.

Après si tu cherches du 7 pouces et/ou spécifiquement du 800x480, la question ne se pose pas. Apparemment, les angles de visions sont un peu faibles et il semble que ce soit un peu la misère pour calibrer le tactile

Attention d'ailleurs, le produit est expédié de Chine donc il est possible que tu aies des frais de douanes et le rappel de TVA.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tokagehideto

:appelez moi TH:

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tokagehideto le Lundi 09 Décembre 2013, 00:48:10 AM
http://arcadeforge.net/PiJamma/PiJamma-Raspberry-Pi-Arcade-and-Retro-Gaming-Interface::106.html

Pas sur que ce soit vraiment utile m'enfin au moins ça permet de faire un montage propre.

Sympa comme produit ! Et le fait d'y avoir inclus un connecteur pour joystick type ATARI/C64/Amiga, mais aussi un port joystick NeoGeo est une belle attention !

Par contre, cela n'adresse malheureusement pas le problème d'une sortie vidéo qu'on aimerait en RGB 15,6 KHz... ni un ampli audio intégré pour être conforme au standard JAMMA... Dommage.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

Citation de: Iro le Vendredi 02 Septembre 2011, 09:32:39 AM
Hello,
C'est tous petit , peu chère et fait tourner quake 3.
Je le verrais bien dans la resto d'une dédiée oldschool ou dans un mamecab.
Seul point noir , c'est du HDMI. Pas pratique si on veut lui coller un convertisseur.
En espérant qu'on puisse y mettre sur les connecteurs , un VGA.
http://www.it-wars.com/article275/raspberry-pi-un-ordinateur-green-it-a-25-e

:)

quel visionnaire ce Iro. il a vue Rpi2jamma avant tout le monde  ;)