Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] NUCB : La Naomi Universal Cabinet du Boss [Finish]

Démarré par Aganyte, Vendredi 02 Septembre 2011, 19:47:15 PM

Aganyte

Un petit Up car j'ai besoin d'un coup de pouce  :D

La borne doit être fini pour le 9 février, la partie esthétique est terminée (vous aurez les photos bientôt). Je suis entrain de travailler sur le PC. J'ai lancé en téléchargement le Fullset mame 0.139 (25 Go quand même)

Mon problème est le suivant, comment puis je tester et trier les roms rapidement, sans y passer des semaines. J'aimerais retirer par exemple les jeux adultes, de guns, de voitures, de majhong, mais aussi ne conserver que les roms parents car ça m'énerve d'avoir un jeux en douze exemplaires.

J'ai déjà essayé avec clrmame pro...une usine à gaz.  >:D

Enfin bref...Help  :'(


Aganyte

Je suis tombé sur catver.ini, ça serait un précieux gain de temps, mais le fichier batch associé a disparu (le site originel n'étant plus en ligne) quelqu'un aurai ça sur son DD ?

mOa

#34
voici le moyen de créer des romset custom MAME en 1 clin d'oeil: Emuloader

Et oui, Emuloader, le celebre frontend permet d'effacer des roms simplement en appuyant sur DEL
La selection multiple est possible avec SHIFT maintenu
Les nombreux filtres et option de tri permettent de  réaliser des sets personnalisés en 2 secondes

Attention à:
- faire un backup préalable de son set
- Utiliset un set au format split set de CMPro

Je te recommande plutot la derniere version de MAME (144u7): La jouabilité a été amélioré

Aganyte


Baddy

Sur le site d'hyperspin tu peu créer un fichier xml qui contient la liste des jeux d'un ou plusieurs genres, c'est pas mal :) (si tu mets hyperspin dans la borne)

Aganyte

#37
mOa, j'ai essayé Emuloader, il a l'air efficace mais la colonne category est vide ?  :-X

Edit: c'est bon, problème résolu, j'ai copié Catver dans le bon folder d'emuloader  ^-^

funkycochise


pour ne conserver que les roms mère, tu peux utiliser romcenter ou clrmamepro.
mais je crois pas que ça trie par genre.

Aganyte

#39
L'heure est venue de terminer ce projet  =:))

Je vais vous faire un petit tour du proprio, et comme ce post servira aussi de mode d'emploi pour le futur acquéreur, je vais être obliger de tout détailler  :D

D'abord, le cœur du système.



Un Pentium 4 3 GHz avec 1,7 Go de Ram, une G-Force 5200 PCI Fanless et un DD de 80 Go

Tout ce petit monde est installé sur la planche en médium d'origine ce qui facilite la maintenance. Vous remarquerez le ventilo prés du DD, je doute qu'il serve à quelques choses mais la carte mère refuse de booter si elle ne détecte pas un certain nombre de tour/minutes sur ce ventilo (c'etait le ventilo du châssis sur le PC HP qui a donné ses organes)

Vu de face...



5 ports USB seront encore disponible une fois le système en route, de quoi rajouter des périphériques pour la maintenance (ou l'ajout de nouveaux jeux)

Et voila la planche à sa place dans la borne.



J'ai mis le détail directement sur la photo.

Voila ce que donne l'accès par la trappe de maintenance avant.



Une vue sur la porte d'accès au bac à sous.



Les jambes de madame  ;)



...et la suite pendant qu'on y est.







Sous le panel, je pense que c'est assez propre.



On voit juste les deux PCB des hackpads PC et la planche de bois sur laquelle ils sont vissés.

Une petite vue sur les commandes en dessous du panel.



Pour ceux qui connaissent déjà la leçon, merci de ne pas déranger ceux qui suivent  :D

Le monnayeur électronique.



Il est câblé sur l'un des boutons du Hackpad (Pour les électroniciens: comme c'est une sortie à collecteur ouvert et que les pads commutent à la masse, aucun problème d'adaptation)

Une pièce d'un euro crédite une partie et une pièce de deux, 3 parties.

L'arrière de la borne



La borne démarre automatiquement JoytoKey et AtomicFe. Elle contient 990 Jeux tous émulés par Mame (c'est un Fullset de 1979 à 2004, sur lequel j'ai enlevé les jeux pour adultes, de Gun, de Simulation Analogiques, trop récent ou mal émulé, les doublons, les bootlegs, majhong, etc...)





Il ne reste plus qu'a faire un topo sur le fonctionnement de tout ça.

Fonctionnement depuis la liste des jeux

Mise en marche  :fleche:  Basculer l'interrupteur général à l'arrière de la borne. Si le PC ne démarre pas (bien qu'il soit configuré dans le bios pour le faire) appuyer sur le bouton power derrière la trappe de maintenance avant.

Jeux suivant dans la liste des jeux  :fleche:  Bas 1P (joueur 1) ou Bas 2P (joueur 2)

Jeux précédent dans la liste des jeux  :fleche:  Haut 1P ou Haut 2P

Page suivante dans la liste des jeux  :fleche:  Droite 1P ou Droite 2P

Page précédente dans la liste des jeux  :fleche:  Gauche 1P ou Gauche 2P

Lancer le jeux surligné  :fleche:  1P start ou 2P start

Arrêter la borne :fleche: Appuyer sur le bouton 3 du joueur 1 ou 2 depuis la liste des jeux, puis à l'arrêt du PC basculer l'interrupteur à l'arrière.

Attention: ne pas appuyer deux fois sur 1P start ou 2P start au lancement d'un jeu, cela lancerai 2 instances de Mame qui rendraient le retour sur AtomiceFe impossible sans clavier (ALT+TAB)

Fonctionnement depuis un Jeu

Mettre des crédits  :fleche: 1P Start + 2P Start ou insérer une pièce  :D

Quitter le jeu  :fleche: 1P Start + 2P Start + Haut 1P ou 1P Start + 2P Start + Haut 2P

Voila, je pense que c'est un bon début de mode d'emploi, si vous avez des idées de choses à rajouter...:-*

_n3o_

Encore un WIP de reve de la part d'Aganyte.
Tu vas devenir restaurateur de jap officiel toi :D



gottlieb

Salut aganyte!

Ta borne est superbe et que dire de la rénovation  :-* on la croirait sorti d'un carton ^-
Je pense que les enfants de ton boss vont l'apprécier  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

tokagehideto

:appelez moi TH:

Mizoo

Citation de: gottlieb le Vendredi 10 Février 2012, 20:59:55 PM
Je pense que les enfants de ton boss vont l'apprécier  ;)

Mouais, pas sûr que ce soit pour ses enfants !  :D

ptirobot

#44
il a oublié quelque chose  :D

quand on voit dans l'etat qu'elle etait !impressionant comme restoration,félicitations !  ^-^ ^-^ ^-^

Aganyte

Merci à tous  :-*

Je vais faire une petite pause avant d'attaquer la prochaine, se sera surement une imitation de New Net City à Base de NUC, comme celle d'Eko en fait  ^-^



En attendant, j'ai plusieurs petit WIP à torcher (dont une resto de Hss-0136)

Misterfabulous

Résultat nickel  ^-^ ^-^

Comme d'habitude j'ai envie de dire....

Même si la fin du wip s'est un peu fait attendre mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon  =:))

C'est clair que ça donne envie la Naomi, surtout restauré d'aussi belle façon, bravo. ^-

nknico

#47
Salut !

J'ai aussi dans l'idée de me faire une Mame Cab à base de NUC (p'tet même sans lui couper les pattes !), et j'ai quelques questions.

J'imagine qu'elle a toujours son écran avec platine 31kHz only. Du coup pas de casse tête soft 15kHz et compagnie...
Tu as configurer Mame comment (800x600 60Hz) ?  Les jeux ont une bonne tête ?

À part ça je pense virer le néon, pour le remplacer par une barre de LED en 12V tirée de l'ATX.
Mettre un panel 2x6.
Changer les heut parleurs en mousse.
Et utiliser un JVSpac pour les contrôles...

Merci d'avance !!