Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

isKa

mais une solution simple aussi serait de tester sur les 2 sorties video tout simplement

rara

Oui c'est la première chose que j'ai faite hier voyant le problème, toujours rien. Moi ce que je ne comprends pas, c'est le pc visible sur le lcd et l'écran windows sur la borne à peine visible( haut gauche du drapeau windows) et dedoublé...comme si il n'y avait pas assez de luminosité alors que l'écran sans rien, affiche un fond bleu clair très clair donc pas un soucis de l'écran... je fais ce que tu m'a recommandé cet aprem ou en fin de matinée et je te dis!

isKa

Attend,

ca c'est pas le soucis, il ne faut pas booter en dual screen, c'est pas fait pour

rara

C'est à dire? Comment faire pour n'avoir qu'une seule sortie alors? Excuse moi, mes connaissances sont limitées :)

isKa


rara

Ok ok, bon je vais tester toutes tes recommandations et on voit ça! milles merci pour ton implication et ton professionnalisme! ^-^

rara

#118
Alors, premiers re-test à l'instant: j'ai viré tous les drivers calimity etc, juste celui laissant gérer windows et....même résultat qu'avec les drivers calamity!!! bizarre!!

Voici deux screens si ça peut aider

Là c'est l'ecran n'a pas de sources( ne vous fiez pas au "vert" dominant, mon écran met des fois un certain temps à allumer toutes les couleurs( capkit plus tard hein...)



Et là, c'est fameux "morceau du drapeau windows au chargement ( donc avec ou sans calamity, j'ai ça)



Je n'ai pas encore testé le reste de tes solutions...car le soucis est peut etre à la base, c'est à dire calamity qui ne fonctionne pas chez moi?

MERCI!

isKa

#119
Salut,

Ce n'est pas normal, sans driver, tu dois voir un windows qui défile rapidement.

Pas ce genre de résultat, après je n'y connais RIEN en écran multi jap, d'ailleurs, je croyais que ce genre d'écran avait une prise VGA ^^

Mais bon apprement tu passes en jamma.. donc es tu sur de ton JAMMASD?

Je ne vois pas ce que c'est sur le 2eme screen ^^ drapeau windows du bureau Oo ou lors du chargemetn avant le black screen vert :p

Sinon, si tu as un connecteur VGA sur la platine vire le JAMMASD et connecte en direct

rara

Le deuxième screen c'est l'écran de chargement windows! Et au moment d'arriver sur le bureau: black screen!

Je n'y comprends rien non plus! Ca marchait très bien avec la 1064 et avec un slot MvS!

Le jammasd je n'en suis pas sûr à 100 % car il est tout neuf mais ya pas de raison! Ya un cavalier sur la jamma qui me laisse le choix: 31/15-21/ 15khz...je l'ai mis sur 15khz....

Punaise, je suis dégouté! Je ne pense pas avoir vu de prise vga sur la platine!

Tellement triste, je n'y comprends rien... :(

rara

#121
Je me demande si le soucis ne vient pas de l'adaptateur vga/dvi fournit avec le jammasd parce que en bidouillant un peu la prise alors que je suis "suposé" être sur le bureau windows, j'appercois un quelque chose! un chouia quoi, mieux que l'écran noir! Mais on dirait que le jamma coupe l'image immédiatement ou alors je me tourne des films ...bref, je sais pas...peut être au niveau du jammasd le soucis mais pas sûr quoi... :-/ si cétait en vga, j'ai l'impression que ca marcherait mieux... tout ceci n'est que supposition...

Regardez, c'est normal qu'il n'y ait pas les deux rangées de 9 broches ?


isKa

au pif je dis non  ^^ c'est pas normal, j'ai toute les broches :P moi

rara

Ha! Voilà un indice peut être! Une adaptateur vga/to dvi avec TOUTES les broches !  ;D

Regardez, quand je bidouille la prise en la faisant tenir "à peine"!


rara

Bon j'ai testé avec mon pc portable brannché directos en Vga, et c'est coupé en deux par la jammasd pour protéger l'écran mais ya bien mon bureau qui apparait sur la borne! Donc le jammasd marche bien, c'est bien un soucis au niveau de la prise Dvi et/ou de la résolution sortie par le pc Mame...

Si d'autre que le très gentil Iska s'y connait, qu'il vienne nous sauver!

isKa

ba une fois que tu as cela, install le driver, l'image va se stabiliser, et change d'adaptateur ^^

ton problème sera résolu

rara

Oui mais là, vraiment pas facile de naviguer dans windows! ca bouge de partout, etc etc! Je vais chercher un autre adaptateur demain, en espérant que ça résolve le problème!

isKa

ba de toute façon, ca bouge sans driver et c 'est normal :)