Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Expo] VSP: Virtua Stick Pro Hss-0130

Démarré par Aganyte, Dimanche 11 Septembre 2011, 13:00:24 PM

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 20 Septembre 2011, 11:33:39 AM
Clairement , cela pourrait être le top du supergun avec une enveloppe aussi classe!!

Au détail prés que toute modification est exclus sur un item aussi rare  >:D

Iro

Je m'en doutais mais mais cela peut donner des idées sur des naomis en kit ou toutes pourries :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Le truc serait de faire un moulage de la base et faire une/des repro(s) 8)

Iro

Aller aganyte , coule ton stick dans la résine !  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je vais plutôt allé le mettre sous verre...

Wil2000

Ah mais c'est la boutique de STV ça, non? Un vendeur top, qui officie pas mal sur les forums de vente.

Bal

ARGGGHHHH STV, j'espérais l'avoir perdu de vue, et vous me le remettez sous les yeux...vous voulez ma ruine ou quoi ??

Bal
<:)



Aganyte

#23
Je poste deux liens vite fait pour les retrouver facilement plus tard  :D

Manette Saturn

Manette Megadrive

Bal




Aganyte

J'ai rajouté le lien pour la Megadrive, de ce que je vois en comparant les deux, il doit être possible de faire un adaptateur Saturn -> Megadrive sans aucun composant.

Pour ce qui est des autres consoles, je vais m'orienter vers des adaptateurs à base de PiC (mais avant je doit attendre de recevoir les rallonges manettes Saturn que j'ai commandé en chine  8) )

Aganyte

#26
Citation de: aganyte le Vendredi 30 Septembre 2011, 07:34:26 AM
J'ai rajouté le lien pour la Megadrive, de ce que je vois en comparant les deux, il doit être possible de faire un adaptateur Saturn -> Megadrive sans aucun composant.

J'ai parlé trop vite, il faudra juste un inverseur un PIC  :)))))

Special When Lit

Citation de: Iro le Mardi 20 Septembre 2011, 11:33:39 AMClairement , cela pourrait être le top du supergun avec une enveloppe aussi classe!!

Il existe depuis un bail au Japon, il s'appelle le Boardmaster ("new type" si il a les turbos séparés) :



Je l'avais il y a 10 ans déjà.

Aganyte

#28
Comme certains le savent déjà, je me suis lancé dans le cartmodding sur master system et Megadrive.

Je me suis donc fait un petit coin retrogamming derrière les bornes d'arcade. Hier, alors que je mourrais pour la cinquantième fois à cause de cette fichu manette de Megadrive qui marche quand elle a envie. Je me suis dit...ça ne peut plus durer !  :-((

Qu'elle bonheur ça serait de jouer à la Megadrive avec un stick arcade digne de ce nom  :-)=

Mais j'y pense, j'ai depuis un ans un stick arcade Hss-0130 tout neuf et qui n'as jamais servi car je n'ai plus de Saturn.

allez hop au boulot, on massacre une manette Megadrive.



désolé, pas envie d'attendre les composants, je l'ai commanderai pour le joueur 2.

J'ai donc dessoudé le 74HC157 et récupéré le câble. Pour le coté Saturn, j'avais acheté une rallonge rien que pour cette usage.



Alors, il y a un PIC 16F628A qui demande l'état des boutons au stick Saturn à la fréquence de 8Khz. Il recopie ensuite le tout en parallèle directement sur le 74HC157 qui lui est piloté par la Megadrive.

Et voila, les joies d'un Pulseman en Anglais et avec un stick digne de ce jeu  :-*



j'ai plus cas souder ça et faire un beau boitier  ^-^

Si il y a du monde intéressé je peut mettre le schéma et le code Hex.

Aganyte

Ça y est, le convertisseur est terminé   :-)=

Le voici ouvert.



et fermé, prêt à l'usage...




Il n'y a pas d'alimentation externe, il se branche comme une simple rallonge  8)

AsPiC

L'état des boutons de la manette saturne est directement lisible sans interface ?

Sinon good job ^-^ Et puis ça reste dans la famille SEGA donc pas de blasphème =:))

Aganyte

Citation de: AsPiC le Lundi 05 Novembre 2012, 18:59:50 PM
L'état des boutons de la manette saturne est directement lisible sans interface ?

Non, j'utilise un micro-controleur PIC pour lire l'état des boutons du stick Saturn (environ 8000 fois par seconde)