Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Naomi Xbox 360 (chopping, peinture, LCD)

Démarré par redhotkick, Mardi 13 Septembre 2011, 17:29:19 PM

redhotkick

#16
Quelques photos de l'avancée de la Naomi HD ou Dreamcab, mon coeur balance... =?= =?= =?= :ang:

En tout cas, je suis chaud !  >:D

1/ La cyano n'a pas marché très bien sur le montant gauche, y'a peu de prise. On va testé avec de l'époxy. A droite y'a du jeu mais ça tient.



2/ Sinon, j'ai passé un peu de temps avec le mastic de rebouchage, pour réparer un peu la partie cendrier cache-écran.



3/ Et aussi le carénage du panel mais la fissure ne veut pas se taire.



Avant :



Après :



4/ Et un petit teaser sur la peinture:


maldoror68


redhotkick

Bleu façon Sega.






Il reste :
- à monter les caches des montants à venir (blancs), ainsi que les pièces en haut des jambes.
- l'écran LCD à intégrer (support + bézel homemade)
- panel 2x6 avec sticks/boutons (je n'ai ni le panel, ni sticks/boutons)
- les hackpads 360 - la grande inconnue.
- Trouver un plexi au format de la plaque en verre des instruction scard.
- Faire les stickers pour le Panel, l'Instruction Card, un petit Naomi de façade, et un 100 yens.
- Trouver un système de fermeture du panel.

On va dire 40% d'avancé.

gottlieb

 :-*
Le bleu rend vraiment bien  ^-
vivement la suite
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte


Maruko_San


ptirobot


Sir Kayne

Même si je n'aime pas les Naomi rabaissé, je dois avouer que ton bleu est du plus bel effet !
J'ai hâte de voir le tout monté  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

Salut, moi pareil :

Citation de: Sir Kayne le Samedi 01 Octobre 2011, 21:44:34 PM
Même si je n'aime pas les Naomi rabaissé, je dois avouer que ton bleu est du plus bel effet !
J'ai hâte de voir le tout monté  ^-

Mais ca donne des idees  ^-^ ^-^ bon boulot, elle me plait  ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Eko

Ouaiiiiiis  ^-
Première fois que je la voit en bleu, c'est vraiment chouette !
Le choix de la déco du panel va être crucial  ;)
Hate de voir la suite !
Chouette boulot  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Oggy

Citation de: redhotkick le Samedi 01 Octobre 2011, 17:18:57 PM

- Trouver un plexi au format de la plaque en verre des instruction scard.


Achète une plaque de plexi à Leroy ou Casto (100 x 50 en 2mm pour 20 €)
Ca se découpe très bien et proprement avec un gros cutter
(tu places ta plaque en verre d'origine qui sert de gabarit par dessus, tu sers le tout au serre joint et tu fais le tour avec ton cutter en passant plusieurs fois)


stickcross

2mm ça me parait léger comme épaisseur comparé au bout de verre d'origine qui doit 4 ou 5mm je crois.

Il risque d'y avoir un décoché entre le panel elle le plexi qui ferra pas terible.

th_vador

#28
Citation de: Oggy le Dimanche 02 Octobre 2011, 20:50:20 PM
Achète une plaque de plexi à Leroy ou Casto (100 x 50 en 2mm pour 20 €)
Ca se découpe très bien et proprement avec un gros cutter
(tu places ta plaque en verre d'origine qui sert de gabarit par dessus, tu sers le tout au serre joint et tu fais le tour avec ton cutter en passant plusieurs fois)
ça ne prend pas un peu trop les rayures le plexi pour en mettre sur le panel? Si lui ou ses potes (les potes posent toujours plein de trucs sur les panels de bornes!) posent des pièces, des clefs ou que sais-je encore, ça risque de faire vite la gueule, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Question bête, pourquoi ne pas remettre du verre  =?=

redhotkick

Verre ou plexi, à vrai dire, peu importe.

Comme je vis en appart, je n'ai pas d'endroit pour bricoler convenablement alors j'essaie de combiner "coûts limités" et "résultats esthétiques satisfaisants" avec "peu de bricolage". Et en consultant différentes boutiques, tout ce qui est "officiel" à un prix (en plus d'être rare)! >:D

Je pensais en plus que cet élément était en plexi d'origine. =:))

Je crois que je vais m'en occuper en dernier, je vais voir pour l'avoir en verre sur 4 à 5 millimètres d'épaisseurs, je vais voir en fonction des attaches que j'ai à ma disposition (c'est toujours ça!).

Il y a tant de trucs obligatoires à trouver avant, comme toute la parte contrôle, du panel aux hacks. Je n'avais vraiment pas prévu un tel budget supplémentaire, ça grimpe vite.

La prochaine étape de ce WIP, c'est l'écran, déjà. J'ai trouvé un LCD 25 pouces qui rentre sans avoir à toucher au cache-écran, et en mettant de côté le bézel pour de futur(s) projet(s). Ca, c'est juste parfait !

J'ai une plaque de contre-plaqué que je vais fixer sur les tiges des deux parties métalliques où vient se loger le chassis du tube (ces tiges filletées sont espacées de 53.5 cm, en carré). Je vais me servir du système d'attache mural de l'écran pour le fixer sur la plaque et normalement, l'écran devrait venir affleurant sur le cache écran. Y'aura juste à découper et insérer une pièce légère pour faire un bézel.

:-)=

redhotkick

Surtout, merci à tous pour vos retours, ça fait trop plaisir !

<:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)


Citation de: Eko le Dimanche 02 Octobre 2011, 11:21:38 AM

Le choix de la déco du panel va être crucial  ;)
Hate de voir la suite !
Chouette boulot  <:)

Je vais pas aller bien loin, je regarde les fils de Benoît33, et j'ai vu sur le fil de sentinelle ceci :



Ce sera parfait avec sticks et boutons blancs !