Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Naomi Xbox 360 (chopping, peinture, LCD)

Démarré par redhotkick, Mardi 13 Septembre 2011, 17:29:19 PM

Baddy


redhotkick

Rhaa, avec les enceintes sur les côtés. Malheur!

Sir Kayne

Baddy à raison, j'ai completement zappé les plasmas !
On en trouve (peut etre encore) en 4/3. Mitsubishi et Panasonic on fabriqueé jusqu'a 60" (comme sur les borne DX de house of death ou segarally3 je pense)!
(ils n'ont pas tous les enceintes sur les cotés)

Par contre pour en trouver chez nous...pas evident, je ne sais même pas s'il on été importé en Europe un jour  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

#51
Donc on as déjà :

Mitsubishi Leonardo 40" 640x480
Pioneer PDP-V402EA 40" 640x480 (http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=4&t=38238)
HANTAREX PD40-Slim 40" 640x480
HITACHI CMP307XE 37" 1024x768

Plus qu'à trouver un 25" et un 29" :)

Iro

Par contre, c'est con pour les résolution ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Pourquoi ? 640x480 c'est très bien pour un système naomi ou bien une dreamcast !

Iro

Bah , çà aurait été pratique pour des systèmes plus modernes.
Et puis mettre un LCD, c'est pour monter en réso.
Pour du "rétro", on trouve encore des tubes 29"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

De tout maniere, les jeux plus "moderne" en HD sont optimiser pour des écrans 16/9, donc les 4/3 en 640 c'est juste ce qu'il faut je dirais.
(je m'avance pas trop, car vous allez encore me trouver un jeux en 720p natif au format 4/3  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

pire qu'optimisés pour le 16/9, certains jeux ne passent pas tout simplement pas. D'autres sont "seulement" déformés en 4/3...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

redhotkick

#57
Je me demande comment ça rend du LCD/Plasma 4/3 en 29 pouces sortant du 640.

En tout cas, pour ma part, c'est juste ce qu'il me faut, j'aurai bien l'intention de faire la même naomi avec une Dreamcast...

Sinon, une petite photo de derrière :



Ouais, le bois est un peu pourrave. Ce n'est pas du bon tassot bien costaud.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire plusieurs trous d'aération. J'ai peur qu'avec un bézel en bois, la chaleur stagne et que la température monte autour de l'écran.

=?= =?= =?=

Bientôt, je propose des photos de profil pour montrer comment l'écran est plutôt bien ajusté au cache-écran.


stickcross

Question bete, pourquoi tu n'as pas fait une forme en H ou en U inversé pour le support plutot que ta piece super compliquée?

Je pense que ce serai plus solide et moins chiant a faire

redhotkick

C'est juste une plaque d'agglo à la dimension, avec des renforts ajoutées en seconde intention vu le manque de solidité de l'ensemble, puis avec une découpe (chiante à faire) à l'intérieur.

Les renforts sur les côtés, c'est parce que la planche à céder pendant la découpe. Je n'allais pas recommencer et refaire, j'ai renforcé avec des chutes, d'où l'aspect un peu complexe de l'ensemble.

Sinon, t'as des exemples de ce que tu imagines en U ou en H ?

stickcross

Je sais pas j'aurai vue ça plus comme suis, mais il y a un truc que j'ai peut etre pas capté.

H



ou

U inversé



L'écran a une accroche Vesa derriere?

redhotkick

Citation de: redhotkick le Mercredi 05 Octobre 2011, 15:41:43 PM
L'écran fait aux alentours de 5 kilos, il repose sur les 4 vis M4 (à l'origine prévues pour le système de fixation murale) ainsi que sur les 2x20 cm + 5 cm qui servent de zones d'appuis.



En gris la partie découpée, en rouge la zone d'appui.

En effet, le cul de l'appareil est plus épais en profondeur, ce qui finalement me sert de zone d'appui !



Avec ça, l'écran devrait bien tenir. Je renforce aussi au niveau des vis M4 par des fines lattes de bois, j'hésite à le faire aussi sur les zones perés qui reçoivent les vis du chassis de la borne (les 53.5 x 53.5). ;D

C'est pas idiot, sauf que l'écran n'est pas plat en bas (voir photo ci-dessus).

Ce que j'expliquai, c'etait que j'essaie d'utiliser ce désavantage à mon avantage, en faisant appuyer cette largeur de l'écran sur la portion du cadre en bois qui est découpée.

On le voit mal sur la photo de dos mais depuis, j'ai retravaillé la plaque d'agglo pour que l'écran se cale bien dessus. (Oui, il y a un système VESA, avec 4 vis formant un rectangle de 20x10cm))

cysgouil

oui ou alors tu aurais pu prendre des barres métalliques genre barre de volet et les assemblés en H avec écrou et boulons -> pas de pb de solidité, encombrement mini, et simplicité au niveau découpe, il faut juste un bon foret pour percer les trous.

Iro

Citation de: cysgouil le Vendredi 07 Octobre 2011, 18:14:42 PM
, et simplicité au niveau découpe, il faut juste un bon foret pour percer les trous.
C'est pour cela que je me suis rabbatu sur de l'alu. Une horreur pour percer 3 trous sans compter les forets abimés ...
Et travailler sans forcer est un bonheur pour l'ajustement au mm.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO