Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Naomi Xbox 360 (chopping, peinture, LCD)

Démarré par redhotkick, Mardi 13 Septembre 2011, 17:29:19 PM

redhotkick

#64
Hop, j'ai fait un test de fonctionnement après avoir reçu : le panel 2x6, les sticks/boutons venant de BGP, et un hack datel/paewang (câblé au 1P).



Résultat encourageant, cependant, le sticker bleu n'est pas très généreux (blanc en haut et en bas)... et pas très net. Je suis vraiment pas satisfait.

Donc je le vire (en même, je prépare mon bézel custom):




Ca rentre juste nickel :



Désolé pour la piètre qualité des photos, l'APN veut rien comprendre aujourd'hui.

Pour le Bézel, j'ai choppé une plaque de PVC de 2 mm d'épaisseur en 50x100 cm. C'est juste parfait pour travailler correctement en ponçage manuel, ou e découpe au cutter. J'en reviens pas.

Avec l'écran et ses arrondis à portée main comme guide, un bricoleur habile peut vraiment obtenir du sur-mesure très très propre. Bon, sur ce cas précis, ça reste du travail amateur.

===============  

Après quelques parties de Street 4 et de Marvel ce week-end, j'ai juste kiffé la life en savourant le plaisir de jouer à ces jeux sur une borne.

Je suis trop jouasse !!!  >:D >:D >:D

Aganyte

Malgré la qualité des photos, ça a l'air excellent comme rendu.

redhotkick

 :-[En voici deux autres, mais ça ne ressort pas. :-[







Un coup de ponçage, une léger coup d'endui, et direction la peinture =>

redhotkick

Pour fixer le bézel aka la Marie-Louise (c'est comme ça qu'on dit, en français), je me suis pas pris la tête.

Récupération oblige, j'ai tapé dans les pieds de la table de la cuisine. de toute façon, elle était trop haute...




Non, je plaisante biensûr, ce sont les restes d'un bout de tringle à rideau en bois.  8)

Et sinon, avec l'enduit, j'ai rapidement refait la pièce d'insertion des pièces. Des petits cons avaient surement foutu une règle en métal, ce qui avait explosé en choux-fleur le haut de la pièce.  :(




(jeu concours = essayez de deviner de quel jeu xbox360 il s'agit sur les photos !)

ptirobot


redhotkick

Non, non, j'utilise le bout de PVC blanc que j'ai retravaillé !

On voit bien là :



Aujorud'hui, il est repeint, d'ailleurs, comme le panel. Mais l'apn est en charge. La photo finish ne va plus tarder !

Il me restera à trouver une plaque en verre et un motif Instruction Card. :-)= :-)=

Et aussi un deuxième hackpad xbox360 qui fait micro-casque... :-(( :-(( La misère !

ptirobot

je me posais des questions  :D
tu va mettre ou l'enduit?  :?


redhotkick

De l'enduit de rebouchage aux deux endroits où les deux pièces de PVC se joignent, de chaque côté. Histoire de lisser un poil.

Car à la base, j'ai tracé deux pièces, une partie haute et une partie basse.

Comme ça, pour "bien" ajuster, et je dis bien entre guillemets, c'est plus facile.

Ces points de jonction sont là:



Le troisième, sur le côté droit de la partie haute, c'est une petite erreur de découpe que j'ai corrigée.

ptirobot


redhotkick

Là, ça y est, on est pas loin.





Reste:
1/ Instructions card Déco+ plaque en verre
2/ Hackpad 360 micro-casque n°2

Solkan

Citation de: redhotkick le Vendredi 21 Octobre 2011, 10:00:47 AM
Un petite question/remarque : pourquoi ne pas avoir fait un besel qui couvre le cadre de l'écran et qui arriverait à fleur de la dalle ? Là, on voit clairement la différence de peinture entre les deux.
Pour une belle intégration, je pencherais même vers l'enlèvement de la coque plastique avant de ton écran pour avoir vraiment le LCD complètement intégré.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

redhotkick

#75
C'est une option que j'ai rapidement écarté. L'écran étant l'investissement majeur, je ne voulais pas prendre le risque de faire sauter la garantie. L'écran doit rester intact et être utiliser selon les règles stipulées sur la garantie, etc. Moi, quand ça marche pas, je me déplace et je gueule, après faut pas non se mettre dans son tort.

Par ailleurs, ce sont des boutons tactils de façade, très pratiques et qui permettent de configurer l'écran très simplement et sans télécommande. Cet élément n'est pas du tout rentré en ligne de compte lors du choix de l'écran, mais il est là et ça tombe bien.

Et puis ça ne me dérange pas plus que ça, ça ne me dérange pas qu'on voit "la technique embedded", le fait que ce soit une dalle LCD random du commerce. Dans le même ordre d'idée, je préfère mettre un sticker d'une boîte qui m'a bien aidé ou avec qui j'ai eu un bon contact plutôt qu'un sticker Naomi officiel.

Et puis, je ne pense pas être assez bon pour réussir un élément qui demande beaucoup de précisions. En tout cas, pas la première fois.

Aganyte

Ok avec tout ça mais tu peut au moins faire une peinture à effet mirroir comme ton écran. Si tu c'est pas comment faire, relie mon post sur le bezel de la Nac.  ;)

speedsterharry


Maruko_San


badtz

Très sympa en bleu.

Par contre, je ne me fais toujours pas à l'entry coin euro, je préfère le look du jap...