Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Ze projet cinglé, micro borne !

Démarré par Cucurbitacée, Mercredi 14 Septembre 2011, 13:47:25 PM

AsPiC

Idem que Zorg, je pense qu'il va vite faire très chaud dans ta miniborne :(

Maruko_San

J'ai hâte de  voir ce que cela peut donner

kanotix

Citationchaleur.
Deux ventilateurs ,un bon flux d'air et hop c'est réglé :)

Bal

ben pour résoudre ton soucis, tu colles un 20cm papst en haut de la borne qui souffle vers le bas et un en bas de ta borne qui souffle vers les trous d'aération, ainsi ca reste discret et ca te crée un couloir d'évacuation d'air chaud:



bon, le papst, c'est surtout pour le silence, sinon, met y un simple ventilo de PC normal quoi ^^

BAL.



Bal

sinon, pour ton soucis de joy:

Redball Ministick

4-way joystick with medium travel and light spring pressure. Length of shaft: 28 mm (1.102") up to the bottom of the handle and 62 mm (2.441") total, breadth of terminals: 2.8 mm (0.110"), ball diameter: 34 mm. Only needs a mounting whole with 24 mm (0.945") in diameter. Fits in material of up to 9 mm (0.354") thickness.

http://www.arcadeshop.de/Joysticks-Redball-Ministick_451.html

ou plus petit, mais moins arcade oldies, quoiqu'en le modifiant un peu....



http://www.arcadeshop.de/Joysticks-A-Pad-mini-grey_891.html




Cucurbitacée

#37
Citation de: Bal le Mardi 20 Septembre 2011, 07:27:02 AM
ben pour résoudre ton soucis, tu colles un 20cm papst en haut de la borne qui souffle vers le bas et un en bas de ta borne qui souffle vers les trous d'aération, ainsi ca reste discret et ca te crée un couloir d'évacuation d'air chaud:



bon, le papst, c'est surtout pour le silence, sinon, met y un simple ventilo de PC normal quoi ^^

BAL.


L'idée est bonne, et je la garde sous le coude si jamais ça chauffe de trop. Mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que la "colonne d'air" n'est pas bien profonde.

Un coloriage vite fait du plan d'origine :


Avec la tendance qu'a l'air chaud à aller vers le haut et un conduit aussi étroit, j'ai peur qu'un tel circuit n'ai tendance à créer un tourbillon d'air plutôt que l'évacuer. :-[

Mais on verra bien une fois le montage terminé, s'il faut en arriver là pour éviter d'avoir un four à pizza, je le ferai. :P

Citation de: Bal le Mardi 20 Septembre 2011, 07:33:13 AM
sinon, pour ton soucis de joy:

Redball Ministick

4-way joystick with medium travel and light spring pressure. Length of shaft: 28 mm (1.102") up to the bottom of the handle and 62 mm (2.441") total, breadth of terminals: 2.8 mm (0.110"), ball diameter: 34 mm. Only needs a mounting whole with 24 mm (0.945") in diameter. Fits in material of up to 9 mm (0.354") thickness.

http://www.arcadeshop.de/Joysticks-Redball-Ministick_451.html

ou plus petit, mais moins arcade oldies, quoiqu'en le modifiant un peu....



http://www.arcadeshop.de/Joysticks-A-Pad-mini-grey_891.html


Ah, le stick analogique, j'ai également exploré la piste. J'ai un lot de manettes PS1 & PS2 HS sur lesquelles je pourrais prélever des organes. Mais personnellement je n'aime pas le feeling du stick analogique pour jouer à des jeux nécessitant du digital. C'est comme certains potes qui jouent à Street Fighter au stik analogique, je trouve ça impossible ! >:D

Mais merci pour tes propositions. Je suis parti pour faire un joystick à l'échelle. Ça va prendre pas mal de temps, mais après tout, c'est l'idée d'un passe-temps, non ? :ang:

Si je laisse de côté le restricteur, aucune pièce ne m'a l'air infaisable. :P

Zorg

pour le soucis de colone d'air.

je ferais différement, un ventilateur en haut qui soufle vers l'extérieur et un trou en bas pour faire une arrivée d'air frais., si à l'usage tu te rends compt qu'il en faut un deuxième il sera toujours temps.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

dapsaille

Tout à fait d'accord.

Aspiration en bas, extraction en haut  :)

Zorg

quelques vieux souvenirs de thermo et de mécanique des fluides ;-)

ceci dit, prévoir un schéma sérieux de ventilation est plus que complexe et ne se fait pas sur le coin d'une nape en papier
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

rhoo ! J'avais pas vu ce wip... j'avais un projet similaire dans un coin de ma tête mais pas forcément pour faire une réplique. Je garde quand même, c'est un peu différent.

Sumpa comme boulot sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir pour la dissipation de chaleur.
C'est vraiment mini les écrans sur le lien  ;D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

will62


Cucurbitacée

Citation de: will62 le Mercredi 21 Septembre 2011, 21:54:38 PM
salut,

regarde ici si ca peu t'aider mais la c'est un ptit ecran lcd
http://www.nowhereelse.fr/pocket-neo-arcade-mini-borne-arcade-neo-geo-22560/

bye
En LCD, je pense qu'on pourrait même faire bien plus petit. Mais le challenge c'était justement d'utiliser un CRT. ;D

eurotronic


funkycochise

Citation de: maldoror68 le Mercredi 14 Septembre 2011, 17:53:35 PM
projet de ouf  :D

j'aime  ^-^ :-*

edit: y'avais pas de petites tv portables crt dans les années 90 ?
S
i si, j'en ai une. Mais des années 80, qui frime avec sa royale diagonale de 5" :



Bon par l'antenne on reçoit plus grand chose à part de la neige maintenant, mais le RGB de la scart est encore vaillant.

Avec la perspective on se rend pas compte mais l'engin fait quand même pratiquement 40 cms de long.
:o

Cucurbitacée

#46
Oooooh, une prise péritel, ça c'est cool ! ! ^-^ Dommage qu'elle soit aussi longue, ma borne fait 55 cm de haut, ça ferait une sacré forme. ;D

Bon sinon, j'ai bien continué. Voici un premier test de gabarit avec un control panel en alu et une vitre en PVC :

L'alignement est bon et ça ne déborde pas, je suis content. 8)

Une petite vue de l'arrière avec la porte en place:


La semaine suivante avec ce qui sera le panel définitif et une partie de l'électronique :


Test de fixation de la platine pour voir l'agencement :


Ensuite j'ai acheté de la grille avec un maillage qui devrait être proche de celui d'origine :


En gros plan avec les ouïes mal dégrossies :P :


Maintenant la vitre du marquee où l'on peut entrevoir le petit haut-parleur :

La bande coudée pour faire tenir la vitre est trop épaisse (c'est pourtant la plus petite que j'ai pu trouver), je vais devoir la raboter.

Et pour finir une photo une fois la caisse poncée, enduite, poncée, apprêtée, poncée et peinte en partie avec un premier test d'impression pour le marquee, le bezel et le control panel ainsi que l'éclairage du marquee (ouf !) :


Ayant omis de recharger mon appareil, ça fait un court pour la dernière étape, désolé. :-\

Voilà pour l'instant. =:))

Bal

rhoooo

*need*

Elle va faire des jaloux cette bornette !


:-*