Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP - Ze projet cinglé, micro borne !

Démarré par Cucurbitacée, Mercredi 14 Septembre 2011, 13:47:25 PM

Zorg

il y a un excellent choix de décoration, Galaxian Namco. c'est tout bon ça  :-)= :-)=

surtout qu'il risque d'y avoir les sides et le kickplate correspondant un de ces 4 (par contre il ne faudra vraiment, vraiment pas être pressé)


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Cucurbitacée

Excellente nouvelle ! Comme tu t'en doutes, j'ai utilisé les images en provenance de ton site pour le marquee et le bezel (un grand merci, d'ailleurs, c'est fort agréable d'avoir toute cette ressource à disposition ^-^) et je fais choux blanc jusqu'à présent pour avoir ne serait-ce qu'une image acceptable du kickplate ou des sides. :o

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bal

t'as encore tout ca a vecto ?? bon, je vais vraiment finir par me remettre à la lecture de mon tuto adobe, histoire de te filer un coup de patte ^^

BAL.
=:))



Cucurbitacée

Citation de: Zorg le Mardi 27 Septembre 2011, 11:34:04 AM
tu veux les scans pour faire la vecto ?

Pourquoi pas, mais il faudra au préalable que je me mette à jour niveau vectorisation, ça doit faire 10 ans que j'ai plus touché un logiciel du genre... :ang: Et du coup, ça risque de prendre pas mal de temps pour un résultat moyen.

Mais définitivement oui, je veux bien au moins tenter le coup. <:)

nikos69

Citation de: Cucurbitacée le Mardi 27 Septembre 2011, 11:36:29 AM
Pourquoi pas, mais il faudra au préalable que je me mette à jour niveau vectorisation, ça doit faire 10 ans que j'ai plus touché un logiciel du genre... :ang: Et du coup, ça risque de prendre pas mal de temps pour un résultat moyen.

Mais définitivement oui, je veux bien au moins tenter le coup. <:)

C'est comme le vélo ca s'oublie pas  :D Faut juste s'armer de beaucoup de patience sur un truc comme ca.
Lok'tar !

Zorg

OK je ferais passer les scans, mais d'abbord il faut que je les refasse, en l'état ils sont plutôt chiant à assembler.

je fais un archive avec les 4 scans du kickplate et file le lien dans quelques temps.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Cucurbitacée

Je progresse avec la vectorisation, lentement, mais je progresse. A ce rythme, je pense qu'il me faudra une trentaine d'heure rien que pour le tracé de base. :o Et je ne sais combien de temps pour tout ajuster par la suite. :-\

Sinon, histoire de bien me compliquer la vie, j'ai décidé de partir pour une réplique 100% japonaise, ce qui veut dire qu'il faut que je refasse le control panel et la kick plate qui sont ceux de la borne américaine. :ang:

Et, finalement, j'ai reçu les pièces d'arcadeshop.de ! Après une semaine de prise de tête avec les livreurs. :-((

Voici une photo d'un mini-bouton avec un de taille "normale" (30mm) à côté pour se faire une idée :


Bon, ça n'est pas 100% à l'échelle, mais je vais devoir faire un compromis, impossible de trouver plus petit avec le bon look. ;D

Maintenant, je vais me souder mon faisceau JAMMA sur mesure ! =:))

Bal

et en microswitch , y'avait pas ? sinon, j'avoues que les p'tits boutons sont tout mignons !




Cucurbitacée

Salut les gens,

Je plonge dans le fond du panier pour faire un ressortir un de mes vieux posts. J'ai pris comme résolution de ne pas commencer de projet avant d'avoir terminé le précédent. Bon, j'ai déjà fait plein d'entorses parce que ça n'était pas des projets dans le même domaine. :ang:

Mais là j'ai des envies qui me trottent dans la tête liée à l'arcade, et donc il faut au préalable terminer ce projet de micro borne ! >:D

J'ai profité de ce week-end à rallonge pour avancer sur la porte de la machine. J'étais parti au début sur un bout d'acier inoxydable amis après y avoir usé des dizaines de disques à découper j'ai laissé tomber et suis parti sur une carcasse de PC ramassée dans la rue. Ca va faire de la bonne tôle bien facile  travailler. ;D

Bon, place aux images. Une fois de plus j'ai pas pensé à prendre mon téléphone et n'ai donc pas d'images de tout ce qui est découpage, limage, perçage... En fait voici la porte assemblée :

Dans ma miminne velue pour qu'on réalise bien l'échelle. :D

Un petit test visuel monté sur la borne :


Et un autre après avoir passé un coup de bombe vite fait pour se faire une meilleure idée et mieux voir les défauts restants :


Donc, il ne reste plus qu'à poncer et passer la couleur définitive. La vraie suite ça sera le faux monnayeur à bas de pièce de 1 centime. :P :


Voilà, en espérant que je ne mettrais pas 3 ans avant de continuer. :-((

Cali_955

J'aime beaucoup l'idée, avec quoi découpes tu ta tôle ?
Ranger du risque !

Cucurbitacée

Citation de: Cali_955 le Samedi 03 Mai 2014, 15:46:03 PM
J'aime beaucoup l'idée, avec quoi découpes tu ta tôle ?
J'ai commencé à la scie manuelle et par la suite j'ai fini avec un mini outil type Dremel.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Tonton_Hibou


tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Cucurbitacée

Merci les gens. :D Ca redonne un surcroît de motivation ! Même si je n'ai toujours pas résolu l'épineux problème du joystick...