Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] New Net City Multi-systemes

Démarré par Dr_Lagaffe, Jeudi 15 Septembre 2011, 16:41:13 PM

Dr_Lagaffe

Salut a tous,

Petite presentation du WIP qui ne sera sans doute jamais fini mais qui est dors et deja jouable et agreable.
En l'etat ca me va pour l'instant mais le look peut toujours etre ameliore.

J'ai deja une Arcades 2500 pour les jeux annees 80/90 (ahhh les annees bistrots ) L'idee etait d'avoir une candy cab made in SEGA pour les jeux 90/2000. (les annees salle d'arcade)
Apres avoir longtemps hesite entre une blast city (mon look favori) et un new net city (meilleur ecran) j'ai opte pour la borne la plus versatile et la plus revelatrice d'une epoque : la NNC.  ^-


=============== ETAPE 0 : Reflexion et mise en place du projet

Apres la premiere borne pour se faire la main j'ai acquis la certitude qu'il faut bien reflechir a son projet avant de se lancer sinon on se retrouve toujours avec quelquechose de manquant ou une incompatibilite... ou en poussant a l'extreme, une borne qui ne passe pas par la porte

****>>>> Le multi-systeme aux ptis oignons:
- NAOMI 2 + GD-Rom  :-*
- PC (frontend + multi emulateurs)
- Dreamcast
- Jamma

****>>>> La realisation :
Problematique : bon bah,comment qu'on fait pour garder du JVS avoir du Jamma et des hacks tout a la fois. :-X
Solution :
- split des controles a la source.
- split des videos : 3 frequences auto de la NNC parfait pour ca.
Tout vga ... plus 1 convertisseur jamma en vga
- split du son stereo : facile

=============== ETAPE 1 : les achats

Apres l'etape 0 j'avais une liste du materiel indispensable au projet.
Apres un long reperage et de nombreuses prospections, le budget du projet est d environ 1 000 euros.

Les sites auquels j ai fait appel et que je vous recommande sont compiles ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24432.0

Shopping list
(les prix sont des yens/dollars convertis a l euro avant que l euro ne vale plus grand chose  >:( ):
* New Net City complete ecran tres peu marque : 600 euros
* NAOMI 2 + GDRom + GuiltyGear Accent Core + Melty Blood : 300 euros
* Les switchs et cablages : 80 euros
 Commutateur vga 4 entrees + 4 cables VGA
 Commutateur audio 4 entrees + 2 cables audio mini jack/rca + 2 cables rca/rca
 Commutateur db25 4 entrees +  5 cables
* Control Panel : 50 euros
 12 bouttons seimitsu ps-14-kn
  2 bouttons seimitsu ps-14-dnk
  2 seimitsu bubble top
* IPAC : 40 euros
* dreamcast + 2 arcade stick + 2 light gun + 2 memory card : 70 euros
* cablage/boite/connecteurs : 40 euros

Facture totale = 1210 euros (OUCH mais acceptable  :-\ )

=============== ETAPE 1-bis : le choix de la borne

Apres avoir vu plusieurs modeles , j 'ai pris par ordre de preference la borne :
Avec l'ecran le moins marque, le meilleur etat general, la moins jaunie (c la cata le plastique) et le control panel le moins 'defonce'. Photos de l entrepot :



Premier constat : Look du PANEL a changer pour en faire une vraie new net.


Beaucoup d'appelees (6) et peu d'elus pour trouver la borne qui me convienne.
Je sers la science et c'est ma joie

Dr_Lagaffe

#1
=============== ETAPE 2 : Remise en etat du panel

Le materiel disponible (assez limite) pour faire le boulot :


Pour le multi systeme, il faut que les controles puissent arriver sur chaque machine (PC,dreamcast,NAOMI...). Je coupe donc le cablage d origine pour relier les microswitchs sur du db25 :
2*4 joysticks + 2*6 boutons + 2*start + credit + masse = 24 soudures par fiche db25




Ensuite, meme traitement au db25 pour le hack pad dreamcast et le JPAC de chez ultimarc.




Au final, relooking du panel net city en NEW NET CITY..... et voila le resultat :

Je sers la science et c'est ma joie

Sir Kayne

Sympas ton hack DC  ^-
Je vais devoir m'y mettre aussi, ayant une DC SDF et une Naomi bien seule  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Dr_Lagaffe

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 23 Novembre 2011, 13:54:04 PM
Sympas ton hack DC  ^-
Je vais devoir m'y mettre aussi, ayant une DC SDF et une Naomi bien seule  :D

Oui oui oui allez au boulot !!! Une Dreamcast SDF c'est trop triste !! snif'
Pour le hack avec les sticks arcade c'est vraiment top : simple et compact !! Pour moi c'est vraiment beaucoup plus pratique que le hack pad.
Etant donne qu'au Japon j'ai trouve des sticks a des prix tres interessants sur amazon c'est encore mieux !
Et puis une dreamcast dans une borne... ca veut dire : Soul Calibur + house of the dead 2 + ....
Rien que pour ces deux la ca vaut le coup ;-)

Je sers la science et c'est ma joie

th_vador

Hello!
Pourrais-tu utiliser le service d'hébergement intégré au forum au lieu d'imageshack? Parce que là, je ne vois aucune image :'(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Dr_Lagaffe

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Novembre 2011, 09:07:20 AM
Hello!
Pourrais-tu utiliser le service d'hébergement intégré au forum au lieu d'imageshack? Parce que là, je ne vois aucune image :'(

C'est fait ;-)
Je sers la science et c'est ma joie

th_vador

merci. On y voit plus clair! :)

Au final, quand tu changes de système, tu ouvres la NNC, tu débranches le DB25, tu branches le nouveau système sur le DB25, tu appuies sur un bouton pour sélectionner la bonne sortie vidéo et tu appuies sur un dernier bouton pour sélectionner la bonne sortie audio. C'est ça?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Dr_Lagaffe

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Novembre 2011, 15:18:14 PM
merci. On y voit plus clair! :)

Au final, quand tu changes de système, tu ouvres la NNC, tu débranches le DB25, tu branches le nouveau système sur le DB25, tu appuies sur un bouton pour sélectionner la bonne sortie vidéo et tu appuies sur un dernier bouton pour sélectionner la bonne sortie audio. C'est ça?

Pas loin.... Mais LA CONDITION ABSOLUE cetait de ne rien debrancher !
Du coup :
Je tourne un bouton pour la video.
J'appuie sur un bouton pour le son.
Je tourne un bouton pour les controles. Il existe des switchs au format db25 (on peut trouver les commutateurs et faire les soudures mais c est long et fastidieux)
Donc j utilise ce type de boite :

Bientot le reste des photos et une video une fois le tout en fonction.

Je sers la science et c'est ma joie

_n3o_




Dr_Lagaffe

Citation de: _n3o_ le Jeudi 24 Novembre 2011, 22:48:12 PM
:-* ton panel

Merci ! :)
Je pensais inserer des LEDs dans les boutons mais au final le rendu etait crade.
Je pars maintenant sur un retro eclairage du panel. A voir....
Je sers la science et c'est ma joie