Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne..lightgun... et plugin pcsx2 !

Démarré par isKa, Samedi 15 Octobre 2011, 07:22:33 AM

isKa

Je vais tester cela, merci :)

J'aurais pas pensé que c'etait compatbile gcon 2 !

isKa

Ba ECOUTE MERCI :)

Ca marche" vraiment bien et moins buggé que SMog  ^-^

Rochabian

Le seul truc qui me dérange dans ces drivers, c'est qu'on ai pas l'option "flash screen" quand tu appuie sur la gachette, que tu as par contre dans les Guncon2Drivers.
Ca aide pas mal dans les jeux un peu sombres.
J'ai fait une requete sur le site de hkems pour voir si ils pouvaient l'implementer dans les drivers
On verra bien, du coup se serait le driver ultime je pense.

EDIT : Tu aurais un lien pour les Guncon2Driver? J'arrive plus a mettre la main dessus, le site est down.

isKa

tient la tu auras ce que tu cherches :)

la

sinon, ce que j'aime bien c'est le calibrage qui se fait simplement, ce que je regrette, c'est l'absence d'auto-calibrage, car tout se dérègle si on change la résolution et ça me gonfle royal ^^

Avec hyperspin, on peut changer la resolution juste avant avec un screen blanc pour recalibrer la bete mais sans cette vertu... a moin de jouer tout le sshoot en 640 .. pas top !

Sinon peut être que le flasher de SMog marcherait dessus faut tester. Ca marche toujours pas pour model2 et rawinput apparement  :(

Rochabian

#20
Merci pour le lien, je savais plus ou le trouver
Sur X64, on as pas trop le choix de driver en fait
A part celui de EMS qui marche
Wingun et Guncon2Driver ne marche pas
J'ai essayé le flasher de Guncon2Driver et ca marche pas avec les drivers EMS   >:(

Rochabian

Je ne savais pas que PCSX2 acceptait les guns
Va falloir que j'essaie les time crisis........ ^-

isKa

assez compliqué dans l'ensemble, mais peut etre que avec ce drivers...

c'est Nuvee le plugin, j'ai testé time crisis 1 sur ps2 (et core crisis), j'ai été bluffé UNE fois, après ça n'a jamais bien remarcher lors des tests.

ps: Il faut adapter le profil pour chaque jeu Oo

isKa

heuu au fait, as tu test le self calibration avec A et B des fois que :)

Rochabian

Utilisant la wiimote physique pour dolphin et me disant que finalement le pointage n'est pas si mauvais que ça, je voulais savoir si quelqu'un avait testé la wiimote pour les jeux lightgun sur mame et autre (epsxe et pcsx2)
Je pense que ca peut etre une bonne alternative au probleme de calibrage hazardeux avec les lightgun type Guncon2.
Ca a l'air un peu plus chiant a configurer avec glovepie mais avant que je me lance, je voudrais savoir si quelqu'un a deja testé
Merci

isKa

#25
Salut,

si tu trouves le calibrage correct, alors, tu auras la même sensation sur Mame :)

L'avantage est que cela supporte la multi resolution (puisque IR), mais la visé ? je suis pas convaincu.

Je n'avais pas trop aimé personnellement lors de mon test y a de cela qq années. je devais jouer avec le viseur mais je jouais avec 2 bougie uniquement pour test :)

le script et la mise en place n' est pas trop compliqué, mais tu as une solution LINUX wiimote groovymame qui existe. (peut être sur le live CD).
par ici

Citation- Automatic Wiimote setup for xorg.conf, you only need to add your system's eventX and Wiimote MACs (as explained in /etc/init.d/wiimote)
- Added the required joystick packets input-joystick event, etc.
- Cwiid already set up for guns use in MAME games.
- mame.ini already set up for Wiimote use.
- Added new command UpdateGroovyMAME, which downloads and installs the most up-to-date GroovyMAME binary from Groovy's ftp.
- GroovyMAME binary updated to version 0.144u2 (from now on you can use UpdateGroovyMAME.sh to keep your binary updated).
- OpenPPJoy included since startup, with MAME default keys already set up.

en live CD, cela devrait te donner rapidement un apercu !

tshuss


Rochabian

Ok merci pour les infos, je pense que je vais essayer çà, la visée avec les lightguns est vraiment pénible avec les jeux un peu sombre et je n'ai pas trop de choix de drivers sur X64.
J'essaye et je fais mon rapport ;)

isKa

Smog est au final pas si mal avec l'autocalibration et le flashscreen, il est bien compatible, mais j'attend le rapport, au cas ou je testerais :)

Sinon, advanceMame permet de garder un calibage correct avec le driver smog, c'est assez pratique, mais il semble qu'il ne marche pas avec winxp64 .... sniff

Rochabian

#28
Bon, je viens de tester la wiimote sur Dolphin avec House Of The dead et.......c'est pas mal du tout
Le reload off screen, c'est nickel, la visée est nickel, il suffit d'avoir une bonne sensor bar et ça réagit sans problème, les parties sombres de l'écran, ca marche pareil.Bref que du bon.
Maintenant faut que j'arrive a faire la même avec mame, epsxe et pcsx2, spa gagné mais je vais gagner en jouabilité si ça marche comme sur dolphin, c'est sur

Je vais la monter comme sur la photo, c'est a dire juste au dessus des hauts parleurs, ça va bien s'intégrer.Faut que je trouve un système à scratch parce que la ficelle de cuisine, ça fait pas terrible


L'intérêt de cette sensor c'est qu'elle marche à piles mais par contre il faut être assez loin de l'écran pour que ce soit nikel (3 metres environ).
Sur des petits ecrans ça peut poser probleme

wikee

Salut,
la sensor bar ce n'est que des diode IR qui permettent a ta wimote d'avoir un repère pour ses coordonnées, tu peux donc intégrer ca de façon beaucoup plus sobre et discrete en mettant uniquement des diodes IR (2x2 ou 2x3) au dessus de ton bezel, dans tes caches enceintes etc et des les connecter sur du +5v si ma mémoire est bonne.



New Astro City & Jeutel

Rochabian

Tu veux dire que je pourrait eventuellement juste coller les diodes derriere mon plexi qui sert de bezel et ca marcherait pareil, etant donné qu'on est sur du IR???

wikee

Oui, d'ailleurs beaucoup en ont fait des "homemade" au lancement de la wii cari l n'y avait pas encore de modèles sans fil.



New Astro City & Jeutel