Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma Megadrive est malade

Démarré par th_vador, Lundi 17 Octobre 2011, 00:37:25 AM

th_vador

Salut tout le monde!
Bon, je suis pas certain que c'est la bonne section où poster cette question, mais je me lance!
Donc, comme le dit le titre de façon si claire et concise, ma Megadrive est malade : il n'y aucune image ni aucun son qui arrive à la télé.

Le câble secteur semble ok vu que la loupiote rouge s'allume quand j'allume la console (même si j'imagine bien que ce test est assez sommaire)

Pour le câble vidéo, j'ai fait plusieurs tests avec les différents câbles que j'avais sous la main et avec la Master System, tout est ok. Avec la megadrive, l'écran n'affiche aucune image et s'assombrit progressivement jusqu'à devenir hyper sombre (on ne distingue d'ailleurs même plus le numéro de la chaîne (quand on appuie sur "info")

Est-ce que ces "symptômes" parlent à l'un d'entre vous? Et surtout, y a-t-il un moyen de faire quelque chose ou faut-il que je me cherche une "nouvelle" megadrive?  :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Si c'est une mégadrive 1, as tu essayé le son par la prise casque en facade ?
Juste une idée comme ça  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Moi quand la mienne fait ça, je souffle sur le port cartouche et c'est bon  :D

th_vador

pas con le coup du port casque. J'essaierai ça dès que j'en aurais le temps (mais vu qu'aucun son n'arrive à la télé, je ne nourris pas trop d'espoir de ce côté là...).

Et souffler dans le port cartouche, c'est déjà fait (en fait j'ai dû souffler dans tout ce qui était souffable!) ):)

Par ailleurs, quand j'ai besoin de souffler sur une cartouche (quelle que soit la console), ce symptôme n'est pas présent :
Citation de: th_vador le Lundi 17 Octobre 2011, 00:37:25 AM
l'écran n'affiche [...] s'assombrit progressivement jusqu'à devenir hyper sombre (on ne distingue d'ailleurs même plus le numéro de la chaîne (quand on appuie sur "info")


J'ai essayé avec un jeu, avec un autre jeu, sans jeu, avec une manette, sans manette, avec une autre manette, sur une TV à tube cathodique, sur une TV LCD et avec 3 câbles vidéo différents (pourquoi 3? parce que j'ai chez moi 3 câbles vidéo Sega dont 2 appartiennent à des Master System et 1 appartient à la Megadrive. Comme ils se ressemble extérieurement comme 2 gouttes d'eau, je ne sais pas lequel est celui de la MD. Résultat, ils fonctionnent tous avec la Master System et aucun avec la MD! :( )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

juju_splinter

Je serais toi je demonterais pour mater deja les soudures en dessous de la fiche DIN la ou se branche la peritel...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Bal

Vos mégadrives aussi se branchent en péritel ? (Belgique, le pays des consoles pourrites en prise antenne...)

BAL.
8)



AsPiC

En françe tout ce branche en péritel depuis la génération NES (Attention péritel ne veut pas forcément dire RGB ;))

th_vador

#7
petite précision toutefois, il devait exister les deux (péritel ou antenne) et jusqu'à assez tard puisque je me souviens très distinctement de la possibilité d'acheter une SuperNES dans un pack spécial "prise antenne" (et si de tels packs se trouvaient à Auchan pour la SuperNES, ça devait être pareil pour les autres qui l'ont précédée)
Mais effectivement la péritel était, et de loin, le plus répandu depuis bien longtemps.

Citation de: AsPiC le Lundi 17 Octobre 2011, 16:48:03 PM
[...]Attention péritel ne veut pas forcément dire RGB[...]
D'ailleurs, il est amusant de voir que les câbles vidéo de la Master System et de la MD que j'ai sont des "Adaptateur RVB"... Alors qu'on a aujourd'hui, et depuis 15 ans au moins, d'immondes trucs en composite avec les consoles "modernes"!

Enfin, tout ça n'y change rien, et je n'avance pas beaucoup. Ah, si j'ai quand même la confirmation que les câbles vidéo de la MS et la MD sont identiques. Donc le problème est bien dans la MD...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Storm1981

C'est vrai que c'est aberrant de voir une console moderne sortir avec une sortie composite... Nintendo est champion dans ce domaine. 8)

supercarotte

Citation de: Bal le Lundi 17 Octobre 2011, 16:02:56 PMBelgique, le pays des consoles pourrites en prise antenne...
En Allemagne aussi, j'ai une NES Allemande en prise antenne
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Bal




fiend41

Citation de: AsPiC le Lundi 17 Octobre 2011, 16:48:03 PM
En françe tout ce branche en péritel depuis la génération NES (Attention péritel ne veut pas forcément dire RGB ;))

exact j'avais des moniteurs avec péritel.. mais pas cablés RGB et donc rien ne s'affichait avec une megadrive,  par contre en snes ça passait...plus de tolérance ? ou rgb faussé...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Solkan

Citation de: Storm1981 le Lundi 17 Octobre 2011, 17:42:45 PM
C'est vrai que c'est aberrant de voir une console moderne sortir avec une sortie composite... Nintendo est champion dans ce domaine. 8)
Suis pas d'accord : Sony et ses Playstation sont effectivement avec un composite/aberration en standard.
Nintendo, à l'exception de la N64, a toujours fait un cable RGB.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Storm1981

Oui mais pas d'origine, il fallait repasser à la caisse.  ;)

foxxx


Sir Kayne

Les sorties composites sont de base sur la plupart des consoles, car universelle (pensé pour l'export).
Cela permet aussi de testé facilement la sortie video (sans avoir a se soucié du RGB actif ou non de son écran).
Bien sur, c'est pas top comme signal (c'est même le plus mauvais je pense).

th_vador , si tu te sens d'humeur électronicien, je dois avoir le schemas des megadrives quelques part ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke