Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jamma vers Peritel

Démarré par white_widow57, Mercredi 26 Octobre 2011, 01:11:04 AM

white_widow57

Bonjour,

Dans le but de connecter mon pc à ma borne(équipé d'une télévision) par le biais d'un Jpac, je souhaiterais avoir quelques avis concernant la liaison jamma vers peritel.

Après avoir épluché pas mal de schémas de supergun, et n'ayant pas eut de réponse clair concernant les valeurs de résistance/potentiomètre à utiliser pour les signaux R, V, B et sync, pourquoi ne pas utiliser une boitier de prise peritel Sega megadrive? Ce dernier s'occupe t'il aussi d'abaisser le voltage des signaux avant d'attaquer la péritel ou faut t'il tout de même intercaler des résistances? Merci

Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

Aganyte

#1
Citation de: white_widow57 le Mercredi 26 Octobre 2011, 01:11:04 AM
Ce dernier s'occupe t'il aussi d'abaisser le voltage des signaux avant d'attaquer la péritel ?

Non

Citation de: white_widow57 le Mercredi 26 Octobre 2011, 01:11:04 AM
faut t'il tout de même intercaler des résistances?

ça dépend des télés.

J'ai une Toshiba qui marche très bien en direct. Dans l'absolu, le top c'est de mettre des potentiomètres.

Storm1981

Salut,

je vais rebondir sur ce sujet pour poser une question:

est-ce que ce schéma est valable?



Je suis en train de câbler mon premier jamma.  :)

gc339

#3
Citation de: Storm1981 le Mercredi 26 Octobre 2011, 08:21:11 AM

Ce schéma est en partie inadapté :

  • Les valeurs des résistances de 220 ohms pour les signaux RVB sont OK.
  • Il vaut mieux alimenter la commutation rapide en +12 volts à travers une résistance de 560 ohms.
  • Quand à l'audio, c'est nul et archi nul.
Voici un schéma d'adaptation éprouvé puisqu'il s'agit du schéma du supergun  vendu par SmallCab :




En ce qui concerne l'audio, tout est dit dans ce fil de discussion : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287456#msg287456

Le schéma de l'audio du supergun smallcab avec commutation mono/stéréo, il peut être simplifié si l'on supprime le bornier à vis, le jack pour le casque ainsi que les fiches cinch/RCA pour utilisation d'un amplificateur externe.


les transformateurs utilisés dans ce schéma sont des transformateurs audio 600 ohms de rapport 1:1.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Storm1981

Merci.  ^-

Peux-tu par contre me confirmer qu'il y a un erreur dans le sens de la résistance mis sur le signal "blue" du schéma que j'ai posté? On dirait qu'elle est à l'envers.

gc339

Citation de: Storm1981 le Mercredi 26 Octobre 2011, 09:21:53 AM
Peux-tu par contre me confirmer qu'il y a un erreur dans le sens de la résistance mis sur le signal "blue" du schéma que j'ai posté? On dirait qu'elle est à l'envers.

Une résistance n'est pas polarisée, elle peut être raccordée dans n'importe quel sens.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gottlieb

#6
Citation de: Storm1981 le Mercredi 26 Octobre 2011, 09:21:53 AM
Merci.  ^-

Peux-tu par contre me confirmer qu'il y a un erreur dans le sens de la résistance mis sur le signal "blue" du schéma que j'ai posté? On dirait qu'elle est à l'envers.
Une résistance si je ne m'abuse, n'a pas de sens  ;)
Edit grillé par gc  8)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Storm1981

Ah oui, c'est juste. Je connais pas grand chose en électronique/électricité.  =:))

white_widow57

Ok donc le boitier peritel n'apporte pas grand intérêt si ce n'est que de simplifier la connexion peritel. Dernière question, que ca soit pour connecter un pcb ou un jpac/jammasd les résistances a intercaller reste plus ou moins semblable?
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!