Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Daytona twin to X360 race cab'

Démarré par juju49, Dimanche 04 Décembre 2011, 10:12:21 AM

juju49

Avec un allongement tel que celui là tu crois qu'on perds beaucoup en puissance de FFB par rapport à l'origine?

BigPanik

Citation de: juju49 le Vendredi 23 Décembre 2011, 12:12:21 PM
Avec un allongement tel que celui là tu crois qu'on perds beaucoup en puissance de FFB par rapport à l'origine?

On ne perd pas en puissance mais ça fragilise beaucoup l'ensemble.

BP

juju49

J'essaye de trouver le meilleur compromis Resistance / puissance.
Pour l'instant c'est pas gagné.
Je regarde avant de faire trop de découpes sur le panel.
Ca va bien se passer >:D >:D >:D

juju49

VOLANT INTEGRE  >:D
Bon OK c'est du bricolage, mais c'est solide, adaptation façon Mario Bros ( plomberie inside)  =:))
Avec des fixations , visserie et ...raccords PVC  :P (si si c'est vrai)
Photos de l'ensemble ce soir ainsi que des explications.

Maintenant pour l'écran, me pose la question de mettre mon ercan de naomi, j'ai fouiné un peu des WIP NUC vers 360 et apparement on peut brancher la 360 en VGA sur l'écran.
Qu'en pensez vous ?
Vaut - il mieux que j'achete un CRT chez emmaus ou faire un Swap Naomi / Daytona ??? <:)

Iro

Se faire chi** à intégrer un volant de Xbox360 pour jouer avec des "basses" résolutions d'un écran 15khz, c'est pas glop.
Reste que tu peux brancher la 360 en VGA mais en limite de 640*480 à cause de l'écran naomi.
C'est mieux mais pas encore assez, je trouve.
Je pense que tu devrais pousser le concept plus loin et plutôt intégrer un LCD pour jouer au moins en 720P.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49

Apres c'est plus une question de budget... =:))
Mais c'est clair que ça biche avec de la HD

Iro

#38
Oui , j'ai zappé le budget  :-\
Donc part sur l'écran de Naomi en 31khz :)
Parce qu'une 360 sur un écran 15kz , c'est vraiment cracra.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mugiwara

Etant donné que j'ai commandé mon panel pour y integrer mon volant XBOX 360, je suis bien interessé pour savoir comment tu as fais ;)

juju49

Bon je vais vous expliquer comment j'ai intégré mon volant X360. <:)
Sachez tout d'abord que je suis ouvert aux critiques car c'est la solution que j'ai trouvé et non pas (je pense ) la meilleure, donc chaque remarque pourra etre utile pour les experiences a venir.
J'ai évité de faire trop de casse  :o


1° percement du support acier du panel au diametre 70 (fais au chalumeau  >:D dans mon cas )


2° Sciage du panel à l'axe du volant

3°Fixation partie Axe et moteur avec des vis autoforeuse

4°Remontage des deux parties

5°Manchon PVC diam 40  ;D
Un manchon PVC que j'ai chauffé au décapeur thermique pour le ramolir, que j'ai ensuite glissé sur l'axe du volant.Ca solidifie l'ensemble entre le panel et l'axe du volant, je sais c'est débile mais ça le fait bien, y'a moins de jeu entre les deux...
On le voit sur la photo précédente
6°Rallonge de l'axe
J'ai utilisé des rallonges filetées M8 que j'ai "détarraudée" avec un foret de 9 pour pouvoir les emboiter sur l'axe du volant

7°Remontage du tout ^-^

Voila ou j'en suis, j'ai pas pris de photos mais le Hack pédalier reste simple
J'ai pas encore testé mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas.

Darth Nuno

Je ne sais plus qui m'avait demandé des images de mon ancienne install... mais je comprends ceci  :D  :fleche:

Citation de: juju49 le Mardi 27 Décembre 2011, 11:46:38 AM
VOLANT INTEGRE  >:D
Bon OK c'est du bricolage, mais c'est solide, adaptation façon Mario Bros ( plomberie inside)  =:))
Avec des fixations , visserie et ...raccords PVC  :P (si si c'est vrai)

...voilà ce que j'avais fait à l'époque ... oui , j'en ai honte...mais c'est cela aussi les "expériences" en arcade  :fleche:



Vue de devant, c'était clean  :ang:



Franchement, cela tenait suffisamment pour moi; mais je n'aurais pas osé laissez cela sans surveillance à une bande de teenager survolté  =:))

J'ai finalement abandonné l'idée car ce n'était pas propre...puis j'avais d'autres idées plus sexy concernant ce meuble (Out Run 2 en twin sur XBOX1 et à present Dayto USA Twin via model2 )8)

Un autre truc ennuyeux avec l'emul 360 ... tous les jeux sont en 16/9 ... sur un écran 4/3, déjà en 'low res', il ne reste plus beaucoup d'image exploitable... un peu cracra quoi... Dommage, Forza est une tuerie sans non  :-*
 

bobbbbi

Citation de: BigPanik le Lundi 05 Décembre 2011, 00:21:17 AM
Soit tu utilises l'alim d'origine:


Soit tu bricoles une alim de PC (ATX)
Par ici, "platine" est rarement associé à 33 tours...

BP

copyright Monsieur  :D

juju49

Cet aprem' essai du tout avec un CRT, j'vais bien voir mais je pense suivre ton conseil IRO et me trouver un LCD en 26".
J'vais scruter le bon coin coin et les grande surfaces pour en topper un. :-)=

Iro

Par contre, faire un cache qui s'adapte au bezel est assez chiant.
J'en ai bavé. Mais le jeu en vaut la chandelle :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49

Ca MARCHEEEEEEEEEEEEE  :-)=  :-)=  :-)=
C'est clair que le CRT ça pique les yeux, mais qu'est ce que c'est bon  :P :P
J'ai fait le test avec Outrun2, Daytona demo ( que je vais telecharger) forza 4 ....
C'est genial
Ca fait plaisir et la je me rends compte que je n'aurais pas pu réparer les boards ni la patience
pour le faire. <:)
Me reste plus que quelques réglages d'ecran et de son mais le reste ça dégomme
MODE brulage de pneus virtuels ON   >:D >:D

juju49

Quelqu'un saurait quelle est la tension d'alim d'une carte son naomi?
J'en ai récupéré une que je pensais mettre sur le cab' avec mon cable VGA 360, comme ça possibilité de brancher le caisson de basse du siège vu qu'il y a une prise dessus <:)  :-)= :-)=

juju49

Vive le RGB  ^-
Une belle image, super content du cable, ça scintille pas du tout.
Hier démontage complet d'un cab' pour le ranger à l'etage et avoir plus de place, je commence a y voir le bout =:))