Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pachinko Devilman Club: photos et questions:

Démarré par Bal, Dimanche 18 Décembre 2011, 17:51:58 PM

Noelfhim

Oui, il va falloir que j'arrête de répondre à la va-vite en lisant en diagonale.

Ma réponse parlait de changer la serrure, pas de récupérer une clé. Cela dit, la serrure de mon pachinko ne va pas du tout avec une clé comme ça, c'est comme sur certaines bornes (un truc en rond).

Régis.

tagada

Citation de: Noelfhim le Jeudi 05 Janvier 2012, 09:09:55 AM
Oui, il va falloir que j'arrête de répondre à la va-vite en lisant en diagonale.

Ma réponse parlait de changer la serrure, pas de récupérer une clé. Cela dit, la serrure de mon pachinko ne va pas du tout avec une clé comme ça, c'est comme sur certaines bornes (un truc en rond).

Régis.

je n'ai pas dit ça pour te reprendre, c'est pas mon genre  :D
vivre ou jouer il faut choisir

Bal

bon, c'est pas mon jour.....ce matin j'ai congé, je me dis:" GO GO POWER....heuuuu non, pas ca"

Bref, je me lance, je dépose mon pachi sur la table d'op' et me lance dans le diagnostique, vu que j'ai le transfo sous la main, le poste à souder, le multi, les fusibles de rechange, ok, la check list me semble bonne...

Je démonte la moitié du pachi pour retrouver ce fichu fusible grillé qui avait me semble-t-il glissé hors de son support et parti se promener, ne pouvant le laisser dans la nature, j'ai donc démonté la moitié du pachi pour le retrouver....



















....
















Avant de m'apercevoir que je l'avait démonté pour aller en chercher des neufs... :'(


Bon, je remonte le tout, ausculte un peu la bête et premier constat, j'ai un câble de masse qui n'est pas relié, bon, ca me semble bien parti, je le rebranche, remonte tout et PAF, 2eme fusible grillé...c'est pas mon jour....


Du coup, avant de le re-rechanger, je me décide a aller plus en avant, docteur, sortez le multimètre et allons-y !

Mesure du transfo en sortie pour vérifier le 24v.....Eeeeeeeet.......multi en panne de batteries....mon cousin l'avait pas coupé avant de partir le samedi du nouvel an.....ambiance ambiance....


Bon, je reste donc sur ma faim, par contre j'ai une 2eme piste de panne, j'ai cru voir (non pas un gros minet) que le câble de son se branche tout en bas à droite, hors, sur mes photos, vous verrez que je l'ai plutôt branché à un câble identique qui sort de nulle part, cause probable, mais sans multi, j'avance pas, vais chercher des piles et je vous raconterai la suite.


BAL.
<:)



Bal

...Et ca continue encore et encore....c'est que le début...

Je me disais, quitte à prendre une journée de congés, si je peux pas faire mumuse avec le pachi, autant avancer un peu dans mon wip de SI2 Cocktail, je sors le portable, le plan est là, le fer à souder est chaud, tout est en place, je vais commencer, puis je me souvient que j'avais commandé des peignes non jamma pour faire l'adaptateur, donc doit recommander un jamma standard....pffff journée de merde.... :(


BAL.
<:)



Rookie

Citation de: Bal le Vendredi 06 Janvier 2012, 14:46:50 PM
, donc doit recommander un jamma standard....pffff journée de merde.... :(


BAL.
<:)

:fleche: dodo

ou au ciné..

Bal

bon, je reviens vers vous avec une petite question, j'ai démonté le pachi suite à un bruit étrange...

Genre un morceau de XXX qui se ballade dans le module d'alim...



ma question, c'est....

Qu'est-ce que ce XXX ???

voici d'autres photos ^^


dont une vue d'ensemble de la carte:


Si ca dit quelque chose à quelqu'un, qu'il se manifeste !



V1kt0R52

Salut,

je dirais ZD = Diode Zener.
On dirait qu'elle a explosé en 2 :o

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Bal

diode zener ? ?? kézako ?

Sinon, oui, complétement foutue en 2 morceaux  :'(



V1kt0R52

c'est une diode particulière  :-[

voilà, un lien qui t'aidera beaucoup plus que moi Diode Zener

J'espère que t'as le schéma parce que là, ça va être chaud tendu...
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Bal

Pas de schema pour moi, me demande si je vais sauter dans le canal ou m'immoler par le feu, me tâte encore ^^

Bon, si fab ou un autre fan d'électronique passe par là, si il peut m'aider.... :p



AsPiC

Si tu as les deux morceaux tu peux avoir le marquage, tu peux nous faire des photos ?

A noter que si ta zener à fini dans cette état c'est qu'il y a un probable problème sur ton alim :-[

Aganyte

#59
C'est la fameuse diode transil bidirectionnel qui se met en court circuit si on dépasse la tension d'alim normal du pachinko.

Dessoude une patte et test la en continuité, si elle est coupée, ton pachinko doit continuer de marcher (sans sécurité toutefois) si elle est passante, elle doit te faire sauter les plombs quand tu branches le pachi.

Vu la tête de madame, tu as surement dépassé les 24v en entrée mon petit Bal.

Et la mauvaise nouvelle  :fleche: sur certain pachinko que l'on a dépanné, quand ZD était HS, le régulateur 5V l'était aussi.

Edit: mon "devilman club" est totalement réparé et fonctionnel, donc je pourrais te faire des mesures et tests comparatifs si tu as des soucis sur le tien. J'ai un oscillo numérique et tout le matos nécessaire pour ça  ;)

Bal

Citation de: AsPiC le Samedi 26 Mai 2012, 19:00:28 PM
Si tu as les deux morceaux tu peux avoir le marquage, tu peux nous faire des photos ?

A noter que si ta zener à fini dans cette état c'est qu'il y a un probable problème sur ton alim :-[

Faut que je retrouve l'autre morceau, pas certain que je le retrouve...

Citation de: AganyteC'est la fameuse diode transil bidirectionnel qui se met en court circuit si on dépasse la tension d'alim normal du pachinko.

Dessoude une patte et test la en continuité, si elle est coupée, ton pachinko doit continuer de marcher (sans sécurité toutefois) si elle est passante, elle doit te faire sauter les plombs quand tu branches le pachi.

Vu la tête de madame, tu as surement dépassé les 24v en entrée mon petit Bal.

Et la mauvaise nouvelle   sur certain pachinko que l'on a dépanné, quand ZD était HS, le régulateur 5V l'était aussi.

Edit: mon "devilman club" est totalement réparé et fonctionnel, donc je pourrais te faire des mesures et tests comparatifs si tu as des soucis sur le tien. J'ai un oscillo numérique et tout le matos nécessaire pour ça  Wink

Mon sauveur, vais tenter le tout pour le tout, si tu pouvais prendre un max de photos du tiens, particulièrement la carte d'alimentation et celle reprenant l'ensemble des câbles ^^

Merci d'avance !

:-*



Aganyte

Citation de: Bal le Dimanche 27 Mai 2012, 10:11:14 AM
Faut que je retrouve l'autre morceau, pas certain que je le retrouve...

Mon sauveur, vais tenter le tout pour le tout, si tu pouvais prendre un max de photos du tiens, particulièrement la carte d'alimentation et celle reprenant l'ensemble des câbles ^^

Merci d'avance !

:-*

Je veux pas faire mon faignant, mais pourquoi faire, tu as déjà deux tonnes de photos de l'alim sur le poste "question ultra c.. : comment on allume" ainsi que les références de la diode transil et le lien pour en acheter sur ebay.

Bal

oufti, vais aller lire en détail ce post alors !