Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Table cocktail jeutel

Démarré par aurel6814, Mardi 20 Décembre 2011, 17:36:28 PM

Rookie

parce que sur une borne comme celle la, tu es très proche de la tv. Je suis pas sur que la lisibilité et le confort soit top! Et une grosse tv pour rentrer la dedans oufff il va falloir jouer de la découpe!

A++

aurel6814

#17
Ah ok. Je vais essayer et je verrai bien.
J'ai une bonne idée de ce que je veux faire maintenant et je suis allé acheter boutons et joystick en passant à Paris ( chez neo legend : un peu de pub car c était très sympa! : beaucoup de bornes en expo et à vendre, on a pu faire quelques parties et une petite visite de l'atelier. Le top)
bientôt quelques photos du wip j'espère...

aurel6814

Voici une image de ce que je pense faire. Du coup je transforme le sujet en WIP.

La partie supérieure serait en verre et le panel en metal avec un vinyle autocollant, ou noir...
L'épaisseur du panel sera la même que celle du verre pour qu'il n'y ai pas de différences de niveaux.

Quelques variantes :









pour l'instant je préfère les 2 premières solutions.
Après les décorations sur le bezel pourront changer.

Quelques questions en vrac :

-Verre Bronze ou pas pour la vitre? Est ce qu'on verra bien la deco sous le verre bronze?
-Je pourrais aussi mettre une vitre transparente et un plexi bronze au niveau de l'ecran (sous la vitre)
-Je pense intégrer la télévision. Elle fait 51cm de diagonale, ça doit entrer dans la borne.
-Si possible je vais incliner légèrement l'écran.
-Je pense utiliser un verre standard de 6mm.
-Je vais réutiliser la protection d'origine sur les côtés du plateau.


hiti8

moi j'aime bien la premiere solution c'est tres beau, je pense q'un verre transparent sera mieux qu'un verre bronze ta vitre sera toujours beaucoup plus propre

maldoror68

-prends du verre sécurit. ça tiens mieux les chocs ,même si c'est plus cher. mon plateau fait 4mm mais si tu as les coins / cales qui acceptent le 6mm, pourquoi pas ;)

-a propos de coins, comment compte tu faire tenir la vitre ?  =?=
avec ce genre de truc ?

-verre bronze, le rendu est meilleur, mais en effet, se pose la question de l'art sous le verre bronze.
après tu peux comme tu le dis mettre un plexi transparent, ça peut le faire ;)
on peu ausi juste refaire la petite vitre au milieu en bronze, mais je pense que tu veux protéger le magnifique art  ;)

-incliner l'écran. gratte ce que tu peux mais la carte du cul du tube ne doit tapper contre rien => risque de casse  :-\

Little_Rabbit

Salut !

Ton projet est super sympa et j'aime beaucoup les différentes propositions, avec une préférence pour la première.

Je n'y connais rien mais faire couper une plaque de verre avec ce genre d'arrondis, ça doit coûter un bras non ?? Et en verre securit, c'est à mon avis juste impossible car d'après ce que je sais, le verre trempé ne peut plus être coupé, non ?

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#22
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 05 Janvier 2012, 19:35:03 PM
Salut !

Ton projet est super sympa et j'aime beaucoup les différentes propositions, avec une préférence pour la première.

Je n'y connais rien mais faire couper une plaque de verre avec ce genre d'arrondis, ça doit coûter un bras non ?? Et en verre securit, c'est à mon avis juste impossible car d'après ce que je sais, le verre trempé ne peut plus être coupé, non ?

Bon courage pour la suite !

A+

tout a fait, le verre trempé ne peux pas être coupé. ;) faut faire faire les arrondis sur mesure  ;)
compte 100 a 150€ chez le vitrier. mais quel résultat  :-* 8)

je suis passé par chez wehr. cher mais beau ^- et "safety first" :-\

aurel6814

#23
Merci pour vos réponses.
Je me suis renseigné pour le verre chez Leroy M :
Découpe verre normal 6mm : 90€
Découpe verre bronze 6mm : 120€
Verre securit : ils ont pas été en mesure de me donner le tarif mais le gars m'a dit environ 160/180€

Je vais voir chez Casto et peut être chez un vitrier.
POur le moment, le securit, c'est hors budget (et pas plus costaud je crois). Il faut que je me renseigne pour le verre trempé.

J'avais envisagé de faire aussi toute la table en plexi et découper les trous pour le panel direct dedans. L'idée d'avoir un truc complétement uniforme me plaisait bien, mais j'ai peur que le plexi se raye et que la sensation soit moins agréable qu'avec du verre.

Je ne pensais pas maintenir le verre car il reposera entre les protections d'origines.

aurel6814

Après renseignement, je pourrais directement faire faire des trous dans le verre pour passer les boutons et les sticks!! Du coup plus de différence entre le panel et la table, juste un plateau de verre en 1 seul morceau. Est-ce que vous voyez un truc qui ferait que ça ne marche pas?

En verre trempé 4mm, c'est dans le budget :D
Voici le dessin, qu'en pensez-vous? (diam 30 pour les boutons et diam 20 pour les sticks, seimitsu)







aurel6814

#25
En fait maintenant que j'y pense, je n'ai pas précisé que les trous étaient aussi rapprochés...
En fait ce n'est surement pas réalisable  :(

hiti8

je prendrais plutôt du 6mm, 4mm sa risque d'etre pas assez costaud

aurel6814

#27
A oui?
Car on fait les serres en verre trempé de 4mm quand même. Je me suis dis que ça suffirait.

Rookie

Citation de: aurel6814 le Samedi 07 Janvier 2012, 22:57:16 PM



pour l'écran tu as mis à l'echelle de la Tv que tu veux y mettre? Je n'ai pas l'impression

funkycochise

Salut cher nancéein.
Un beau projet que voila, j'avais fut une époque regarder pour mettre plus grand que 14" (36cms)
Genre un 17", mais les modifications étaient tendues (l'ecran dépassait de la table)
L'emmerdant avec ton modèle de cocktail, c'est que les joystick doivent depasser du plateau.

Pour le verre, j'avais pris un plateau dans une mirroiterie, 50 mm d'épaisseur, version bronze.
Si t'as besoin, aganim ou moi pouvont t'aiguiller.

hiti8

dit toi que quand tu va jouer a un KOF et que tu va t'exité sur ta table le 4mm sa va faire peut etre un juste ;)

maldoror68

atention, les boutons japs sont un poil plus petit que 30 mm

exemple sanwa : 29,5


exemple seimitsu: 29,8
http://www.arcadeshop.de/images/specs/arcade-pb-ps14g-data.pdf

donc tes trous doivent faire 30 mm pile!  ;)
si tu as un boucher qui te fait du 31 mm c'est mort
idem si on te fait du 29  :?

fait gaffe ,les boutons risquent de se toucher si tu les rapproche de trop ;)