Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 100%] Table cocktail jeutel

Démarré par aurel6814, Mardi 20 Décembre 2011, 17:36:28 PM

aurel6814

Citation de: Rookie le Lundi 09 Janvier 2012, 11:06:03 AM
pour l'écran tu as mis à l'echelle de la Tv que tu veux y mettre? Je n'ai pas l'impression

Oui, normalement ce sont les bonnes dimensions : 41cm * 31cm (51/52 de diagonale)

Citation de: maldoror68 le Lundi 09 Janvier 2012, 18:10:20 PM
si tu as un boucher qui te fait du 31 mm c'est mort

En fait tu as raison, je ne vais pas prendre le risque que les trous soient foireux! Je vais soit partir sur ma première idée, soit sur une plaque complète mais en plexi.

Citation de: hiti8 le Lundi 09 Janvier 2012, 12:40:22 PM
dit toi que quand tu va jouer a un KOF et que tu va t'exité sur ta table le 4mm sa va faire peut etre un juste ;)

:D , bon en fait 4mm ça m'arrangeait bien car je pouvais rajouter une plaque de 3mm en dessous et mes boutons passaient encore. Mais vu que je ne vais pas faire les trous dans le verre, je vais passer en 6mm.

Citation de: funkycochise le Lundi 09 Janvier 2012, 11:51:48 AM
Salut cher nancéein.
Un beau projet que voila, j'avais fut une époque regarder pour mettre plus grand que 14" (36cms)
Genre un 17", mais les modifications étaient tendues (l'ecran dépassait de la table)
L'emmerdant avec ton modèle de cocktail, c'est que les joystick doivent depasser du plateau.

Pour le verre, j'avais pris un plateau dans une mirroiterie, 50 mm d'épaisseur, version bronze.
Si t'as besoin, aganim ou moi pouvont t'aiguiller.

Pour l'ecran, j'ai bon espoir car the_vidy l'a fait! ici

Merci pour proposition d'aide, je retiens. En fait j'ai énormément de questions! Je suis allez voir vos (nombreux) projets du coup, j'espère pouvoir les voir un jour.




                                                                                                                                                                                                                                                             

aurel6814

#33
J'ai attaqué hier soir les choses sérieuses :
J'ai commencé par virer et décharger le moniteur (14" , hantarex, tube toshiba).
Ensuite j'ai essayé d'identifier chaque élèment.









Il y a donc :
-une alim 5V 12V -5V
-un transfo pour l'alimentation de l'écran.
-une carte Jeutel France qui gère l'alimentation de l'écran je suppose? avec des condo de filtrage?
-un monnayeur MS53 de chez mars electronics, aucune information trouvée sur le net.
-une carte de reconnaissance 1F, 5F, 10F, aucune information trouvée sur le net.
-une carte de gestion de crédit. (pour le moment quand je mets une pièces de 1 5 ou 10frs, 4 crédits sont obtenus)
-le cablage Jamma
-le slot MVS


Et une petite série de questions !

Je n'ai pas trouvé d'info sur le monnayeur. Quelqu'un en a-t-il? Est-il possible de le passer en euro?
Je vire la carte Jeutel France? (sachant que je vais mettre une télé)
Je peux conserver le cablage Jamma ou c'est mieux si je le change?
Faut que j'ajoute un ampli son?




Little_Rabbit

Salut,

Je suis ton projet que je trouve très intéressant !

J'aimais bien ton projet de recouvrir le tout d'une plaque de verre dans laquelle les trous pour les boutons et joystick étaient faits ! Pour notre info, pourrais-tu nous dire à quel budget tu arrivais juste pour la plaque de verre sur mesure, avec les trous, les angles arrondis et les champs polis ?


Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
-une carte Jeutel France qui gère l'alimentation de l'écran je suppose? avec des condo de filtrage?
De quelle carte parles-tu ? Je ne suis pas expert mais je ne pense qu'une telle carte soit liée à l'écran car un écran est alimenté en alternatif, donc pas besoin de redressement ni condo de filtrage. Si ton écran est alimenté en 110V, il doit y avoir un transfo 220V/110V mais c'est tout.

Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
-un monnayeur MS53 de chez mars electronics, aucune information trouvée sur le net.
-une carte de reconnaissance 1F, 5F, 10F, aucune information trouvée sur le net.
-une carte de gestion de crédit. (pour le moment quand je mets une pièces de 1 5 ou 10frs, 4 crédits sont obtenus)
Peut-être ta carte de reconnaissance 1F, 5F ,etc est-elle intimement liée au monnayeur. La carte de gestion de crédit quant à elle ne te servira à rien, tu peux l'enlever.

Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
Et une petite série de questions !

Je n'ai pas trouvé d'info sur le monnayeur. Quelqu'un en a-t-il? Est-il possible de le passer en euro?
Il y a eu récemment un excellent tuto sur la modification de monnayeurs pour changer leur monnaie... mais je ne suis pas parvenu à le retrouver  :-\

Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
Je vire la carte Jeutel France? (sachant que je vais mettre une télé)
Peux-tu photographier cette carte seule ?

Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
Je peux conserver le cablage Jamma ou c'est mieux si je le change?
Garde-le, il doit rester pertinent pour la très grande majorité des cartes que tu mettrais dans ta cocktail !

Citation de: aurel6814 le Mardi 10 Janvier 2012, 11:16:23 AM
Faut que j'ajoute un ampli son?
Non, ce n'est pas utile car la norme Jamma impose que l'ampli soit intégré à la carte. Toutes les cartes jamma ou les slots MVS intègrent donc un ampli :). Et puis si tu mets un téléviseur, il aurait lui aussi son ampli ! ;)

Bon courage pour la suite de ton wip !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aurel6814

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 10 Janvier 2012, 23:34:41 PM

Pour notre info, pourrais-tu nous dire à quel budget tu arrivais juste pour la plaque de verre sur mesure, avec les trous, les angles arrondis et les champs polis ?


150 euros environ! en 6mm  trempé chez casto
Mais je viens de contacter une miroiterie et à priori, ce n'est pas réalisable. l'espacement entre les boutons est trop faible.




hiti8

sa fais cher!! mais je crois que les trous dans les verres sont fait direct en usine les miroiteries ne sont pas trop equipé pour sa, mon voisin a cassé une vitre qui avait plusieurs trous pour passer des vis au travers il as du attendre 1 mois avant de l'avoir la miroiterie commandé la vitre direct en usine, la miroiterie ne faisait aucun trou 

aurel6814

#37
Voici les nouveautés :

intégration du moniteur. Donc 52cm en retaillant le trou, ça passe!  ;) Il faudra par contre que la carte du moniteur soit directement fixée sur un des côtés de la borne. J'ai aussi fixé le moniteur sur un cadre pour pouvoir le manipuler plus facilement.


j'ai gardé le plastique de la télé... Peut être à repeindre et à garder?


Le plateau  8)


Maintenant que je regarde les photos je me demande si je n'aurais pas du faire le trou un peu plus grand. Là il fait la taille de l'écran +1cm.

Et enfin le T molding from Casto. Scotché pour préparer la forme vu qu'il faudra le coller.

Sur la dernière photo, j'ai essayé d'incliner l'écran. C'est possible, mais c'est pas terrible. On ne voit plus bien le bas de l'écran et je trouve pas ça top esthétiquement.

Donc finalement ce sera écran droit et plexi ou verre sur toute la surface (oui, j'ai encore changé d'idée...  ;D).

Sinon, à l'intérieur je vais garder le slot MVS et je vais (essayer) d'ajouter une xbox360.



Rookie

 ^-

Ecran à l'horizontal, vi! c'est le pb sur un grand écran comme tu es proche. Tu as des photos d'en dessous? tu as demonté la tv entierement ou seulement mise dedans?

A+

th_vador

tu as remis le cache plastique de la télé avant de mettre ton plateau? Pourquoi faire?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aurel6814

Alors oui, j'ai démonté la télé complétement (j'espère qu'elle fonctionnera encore après!)
Je vais te faire une photo du dessous ce soir.

Et j'ai remis le cache de la télé pour cacher les côtés (et les cables) mais en fait, je crois que ça sert à rien, on voit rien de toute façon.

Je vais peut être agrandir un peu le trou. J'ai regardé des photos de table et le trou est toujours 5/7cm plus grand que l'écran.

th_vador

le trou est plus grand que l'écran mais il y a souvent (toujours?) un cache plastique qui se pose autour de l'écran :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aurel6814

#42
Citation de: th_vador le Lundi 16 Janvier 2012, 13:48:18 PM
tu as remis le cache plastique de la télé avant de mettre ton plateau? Pourquoi faire?
Citation de: th_vador le Lundi 16 Janvier 2012, 21:01:07 PM
le trou est plus grand que l'écran mais il y a souvent (toujours?) un cache plastique qui se pose autour de l'écran :)

Euh?! Oui! C'est bien pour ça que j'ai gardé le cache plastique de la télé  ;)
Mais ça sera peut être pas aussi beau qu'avec un vrai cache. Ça s'achète ça?

th_vador

Ah, comme le cache dont je parle n'a pas vraiment la télé d'une coque de télé, je n'y avais pas pensé! :P
Le truc au delà du look, c'est le sony qui risque d'être visible, ou pire, à moitié visible!

Quant à en trouver un à l'achat, ça ne doit pas courir les rues et tu ne dois pas être seul sur le coup!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aurel6814

#44
l'intérieur, c'est juste, mais ça passe :








j'espère que je n'ai pas abîmé la télé. J'ai pas mal manipulé la carte pour la faire rentrer...

maldoror68

ouah ! jeutel, xbox360, slot neo geo ,chassis TV...  :o



it's alive! it's alive  :D


aurel6814

#46
Et je vous ai pas encore montré le micro onde que je vais intégrer dans la partie supérieure =:))

Rookie

Gaffe ung! la boxbox elle aime pas la chaleur, vraiement pas.... :'( Et la elle bien dans la pire des situations.
Avec ma TV 36cm moi j'ai les fils un peu court pour faire comme toi. pour le moment ca "pendouille"