Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pc vers hantarex mtc 9000

Démarré par normanx9, Mercredi 28 Décembre 2011, 17:47:11 PM

normanx9

slt,


Je souhaite brancher mon pc sur l' hantarex mtc 9000

Qui pourrait me donner le schéma pour construire ce câble?
(VGA vers les 6 pins de l'écran)

Merci d'avance

gc339

Donne toi la peine d'utiliser la fonction recherche (avancée) de Gammover, tu devrais pouvoir trouver ce dont tu as besoin !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





normanx9

Je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur

gc339

#3
Citation de: gc339 le Samedi 09 Janvier 2010, 22:33:20 PM
Deuxièmement, il faut raccorder le cordon vidéo du moniteur comme celui de la photo ci-dessous sur un connecteur HD-15 mâle.



Le connecteur vert à 6 broches de la photo est le connecteur standard pour la plupart des moniteurs d'arcade européens.



|N° broche|Nom du|Couleur|N° broche(s)|
|con. vert|du signal|du fil|HD-15|
|1|Bleu|Bleu|3|
|2|Vert|Vert|2|
|3|Rouge|Rouge|1|
|4|Masse|Noir|5, 6, 7, 8 et 10|
||||pontées ensemble|
|5|V sync.|Jaune|14|
|6|H sync.|Blanc|13|


Citation de: gc339 le Dimanche 30 Janvier 2011, 22:07:11 PM
La plupart des moniteurs d'arcade (Hantarex, Intervidéo, VNS2000...) possèdent deux entrées de synchronisation, une pour la synchronisation verticale (fil jaune) et une mixte pouvant aussi bien servir pour la synchronisation horizontale que pour une synchronisation composite (fil blanc).
Ils sont équipés d'une embase mâle verte AMP/Tyco Electronics 280611-1 pour recevoir le connecteur femelle assurant la liaison avec la source vidéo..


Cette disposition permet de câbler les deux circuits de synchronisation indépendemment (13 sur blanc et 14 sur jaune) et d'éviter ainsi de court-circuiter ces contacts sur le connecteur VGA SubD HD-15.
Dans le cas ou seulement la synchronisation composite est nécessaire, il vaut mieux utiliser un circuit sommateur plutôt que de court-circuit les broches 13 et 14 : http://members.optusnet.com.au/eviltim/scart.htm
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





dynamo

Je suis très intéressé par ce branchement, mais le signal du PC arrive en 31 Khz, et il faut du 15 Khz
pour un moniteur d'arcade???
Ne faut-il pas réduire le signal en 15 Khz avant de l'emmener au moniteur? Par quel moyen??

Dynamo.

gc339

Bonjour dynamo et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter : The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





normanx9

Merci gc339

Je m en vais de ce pas construire ce cable

dynamo

Citation de: dynamo le Vendredi 30 Décembre 2011, 23:03:02 PM
Je suis très intéressé par ce branchement, mais le signal du PC arrive en 31 Khz, et il faut du 15 Khz
pour un moniteur d'arcade???
Ne faut-il pas réduire le signal en 15 Khz avant de l'emmener au moniteur? Par quel moyen??

Dynamo.

Ok, je suis passé par la page présentation.

Donc faut-il réduire le signal en 15 Khz ?

gc339

Citation de: dynamo le Vendredi 30 Décembre 2011, 23:03:02 PM
Ne faut-il pas réduire le signal en 15 Khz avant de l'emmener au moniteur? Par quel moyen??

Jette un oeil sur ce tutoriel : http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz

Citation de: normanx9 le Dimanche 01 Janvier 2012, 04:16:31 AM
Je m en vais de ce pas construire ce cable

Le câble décrit permet de résoudre le probléme d'interconnection électrique entre les deux types de connectique, il reste cependant celui des niveaux des signaux vidéo.

  • Le connecteur HD-15 d'une carte graphique délivre des signaux RVB ayant 0,7 volt d'amplitude sur une charge de 75Ω
  • Une carte de jeu au standard Jamma est conçue pour délivrer des signaux vidéo dont l'amplitude est celle de la logique TTL, soit 3,5 volts.

Un moniteur prévu pour afficher un signal vidéo au standard Jamma affichera donc une image sombre lorsque son entrée sera raccordée sur une carte vidéo de PC, le réglage de contraste ainsi que celui de luminosité ne suffiront pas.
C'est le cas des moniteurs Hantarex qui équipent de nombreuses bornes d'arcade :

  • MTC900E Europe : de 1 à 5,5 volts.
  • MTC9000 / MTC9110 : de 1 à 5 volts.
  • Polo : de 1,5 à 4 volts.
Un petit amplificateur vidéo comme celui d'Ultimarc devra donc être inséré pour obtenir une image normale.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard