Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mon projet mamecab by Splito95 = Fini ! :D

Démarré par splito95, Mercredi 11 Janvier 2012, 20:19:12 PM

splito95

Je poste des photos ce soir  ^-

pour l'ecran, suite à de nombreux conseils des membres de ce forum, j'ai effectivement songé au capkit, mais je me reserve cette tache tache pour plus tard.

Jai testé apres 1h de fonctionnement, toujours le meme bruit, et maintenant j'ai des sortes de bandeaux qui traversent l'ecran  >:(
je termine ma borne dans cette config crt mais garde ce projet  ;)

Maitre_Poulpi

As-tu réglé l'image avec les potards ? Notamment les synchronisations horizontale et verticale ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

splito95

oui j'ai testé tous le potars, dans tous les sens...  >:( jarrive à attenuer le sifflement en reglant les potars pour que l'image soit le plus petit possible, mais c'est tout  :-X

un capkit s'impose je pense... il faut deja que je m'entraine à la soudure lol
par contre du coup, je ne suis plus en jamma, et donc impossible de tester les pcb qui etaient livrées avec ma borne (final fight et bubble boble)  >:( >:(

splito95

Les photos, avec un peu de retard  :?

fixation du nouvel ecran sur le cadre


avec caches refaits maison (ils sont en train de secher, je les ai peints en noir) + pannel


apercu du rendu sur le pannel, le pb c'est que il y à des parties du pannel ou l'aspec granuleux n'est pas aussi reguliere  >:( je pense passer un coup de papier de verre ultra fin juste pour remettre tout a niveau et remettre une couche. je pense egalement faire des motifs simples a la bombe blanche (genre une etoile autour des sticks)

les photos proviennent dun portable, désolé pour la qualité. je posterai des photos bien lorsque tout sera fini ^^



hiti8


splito95

sa y ai, j'ai tout ré assemblé, à l'expetion du pc qui est encore à, l'exterieur (passage de potes imprévu, on a du tester ça rapidement ^^)

quel bonheur de retrouver metal slug, KOF, windjammers, street hoops...  :-*

il faut que je trie mes roms, que je paufine les menus etc

je rencontre un probleme sous Atomic Fe:les commandes pour selectionner les jeux dans la liste sont celles du joueur 2, alors que lorsque le jeu est lancé, les commandes sont normales (le joueur 1 est sur le panel de gauche) Donc c'est pas top si je joue tout seul: je dois selectionner mon jeu sous atomic fe avec le joystick de droite, et une fois selectionné, je dois retourner sur le pannel de gauche pour y jouer sous mame...  >:(

javais testé tout ca sur un autre pc, et tout marchait nikel (selection sur atomic fe avec stick du joueur 1)

Il y a bien une option controles, permettant de sois disant configurer les touches manuellement, dans atomic studio, mais elle ne reconait pas mes touches du panel. (l'option clavier/joystick est pourtan activée...)

Donc si qq a une solution... merci d'avance  :D

gottlieb

Je trouve la peinture de ton pannel pas mal du tout ^- ^-
Et ta borne en jette pas mal :-*
Pour ton problème, je n'ai pas de solution mais à te lire, j'ai l'impression que le pannel fait 5 mètres de large =:)) ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

splito95

Lol 560cm quand meme le panel , c'est pas rien !  :D nan mais je veux que tout soit parfait question ergonomie  8) de toute facon mon probleme est réglé: apres l'utilisation d'un logiciel suposé cacher windows au demarrage (logiciel recupéré sur gameex, appelllé sheller...) bah en fait il m'a pas caché windows mais craché violament car meme la carte mere est touchée (test avec un autre disque dur interne) du coup g du flasher le bios de ma carte mere, réinstaller windows, mame, roms et autres utilitaires... et maintenant plus de pb sur atomic fe, tout marche impec;

méfiez vous de ce "Sheller"  :-(( >:( :-X

jesper pouvoir poster des photos de la borne toute finie ce soir (enfin finie à 99%, ya toujours des trucs a améliorer  :D)

splito95

triste nouvelle: j'ai cramé mon ampli mono 6W  >:(

en debranchant-rebranchant l'enceint pour mieux la fixer=> inversion des fils du 12v... l'ampli à pas aimé l'inversion de courant... RIP <:)

petite frayeur pour le pc egalement car du coup, court circuit sur la prise molex  :-X mais il s'en sort bien au final  :D

ampli re comandé sur starcab

splito95

#41
Je passe le WIP à 100%  =:)) =:)) =:))

quelques modifs mineures sont prévues, mais les photos ci dessous montrent mon projet à 99% fini  :D












Il me reste à brancher les ampules sur le monayeur, et à trouver des stickers pour la décorer un peu :)
Je voudrais egalement trouver un scan d'une vieille licence pour l'encadrer sur le devant de la borne, au dessus du monayeur, comme d'origine. une idée ou trouver ca? Je pense egalement faire des pochoirs à la bombe sur le pannel (genre une etoile autour des sticks)
Je posterai cela plus tard ^^

Pour le fonctionnement de ma borne:
j'utilise l'interupteur d'origine de la borne (sur le dessus), celui ci met sous tension une multiprise, sur laquelle est branché le pc, l'ecran, et le neon.
donc lorsque je l'actionne, le neon s'allume, et le pc demarre direct (option coupure de courant dans le bios). windows demarre, et lance directement Atomic FE.
Pour les cédits, j'ai branché en parallele le bouton 'chromé' sur mon panel, avec le monayeur que j'ai pu retaper. Donc pour inserer un credit, c'est soit une pression sur ce bouton, soit on insere un franc (aaa nostalgie  :-\ :D)
Pour revenir à atomic FE à partir d'une rom, il faut presser les 3 boutons blanc du J1, soit les bouton 6,7 et start du joueur 1 (fichier config de mame modifié en lignes de codes, la galere lol)
pour eteindre la borne, j'ai un programme de fermeture rapide de windows en .EXE, que je lance direct depuis atomic FE

J'ai toujours un petit probleme pour configurer les touches de atomic FE, c'est comme ci il ne reconaissait pas mon panel dans atomic studio  >:( donc j'arrive pas à assigner une touche "mettre une rom dans la liste favoris" ou "changer de liste " un peu lourd car j'ai un pack de milliers de roms, et j'en utilise 3%... (et c'est super gelere de faire le menage directement dans le dossier roms de mame car les noms sont different...)

Si qq à une astuce pour mon probleme de config de touches sur atomic FE, je suis prenneur  :D

je voudrais egalement profiter de ce post "WIP 100%" pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce projet  ^-

NutsreturN2

Je peux pas t aider pour Atomic FE mais moi je suis sur Hyperspin et le trie des roms et la config des boutons et facile .
Sinon tres bon boulot , le rendu final est tres joli .
Pour les stickers des sides si tu as une adresse je suis preneur car moi meme je cherche a mettre des sticks sur mon bartop
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

splito95

pour les stickers javais touvé ce site, et d'apres les retours que j'ai pu voir sur differents topics, la qualité est bien et les prix aussi

http://www.arcadestickers.co.uk/

apres ya pas enormement de choix... l'ideal est de faire imprimer ses stickers perso par un imprimeur, mais cela risque d'etre cher... :s


splito95

pour hyperspin, il faut que j'aprenne a l'utiliser, il parait pas vraiment accessible à premiere vue  :-[
on peut trier ses roms directement dans le front end? cela serait parfait pour moi, car je me noie dans mon pack de 6000 roms, dont 300 de mah jong  :? lol

NutsreturN2

Dans mon Hyperspin , c est trié par ordre alphabetique , tu peux ajouter des roms dans une liste favoris et ensuite c est trié par genre ( shoot , baston ,plateforme etc...). Sachant que tu peux aussi trié de façon a n'avoir que les roms parents et pas les clones . Bien pratique pour certains jeux .
Faudrait que je me motive a faire un tuto en francais car c est vrai que j ai un peu galeré a l utiliser au début.
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

miramatto

Citation de: splito95 le Lundi 13 Février 2012, 14:35:03 PM

Il me reste à brancher les ampules sur le monayeur, et à trouver des stickers pour la décorer un peu :)
Je voudrais egalement trouver un scan d'une vieille licence pour l'encadrer sur le devant de la borne, au dessus du monayeur, comme d'origine. une idée ou trouver ca? Je pense egalement faire des pochoirs à la bombe sur le pannel (genre une etoile autour des sticks)
Je posterai cela plus tard ^^


Pour ça, va ici : http://vectorlib.free.fr/
Tu trouveras certainement ton bonheur  ;)

splito95

NutsreturN2 => si tu en fait un , je suis preneur  :D

miramatto=> merci du lien, je vais fouiner la dedans  :)

^-^