Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega Outrun Upright Mini

Démarré par Artemus, Dimanche 15 Janvier 2012, 19:44:59 PM

Artemus

Bonsoir à tous,

Je profite de mes quelques jours de congés qui me donnent enfin un peu de temps pour revenir vous voir et vous montrer mon nouveau projet de rénovation.

Désolé pour les adeptes des teasing sous forme de hiéroglyphes et d'aventures routières dignes des déménageurs de l'extrême (quoique 90 kg à passer par une fenêtre à deux avec mon père...) mais n'ayant pas de photos, je passe directement à la page présentation de la bête.  <:)


Il s'agit de la bien connu  sega outrun upright dégotée il y a quelques semaines chez un exploitant de ma région. Pour la petite histoire, la borne servait encore en exploitation il y deux ans dans un vieux café de la Manche avant d'être retirée pour des problèmes de son. Presque 25 ans d'exploitation, ça tue !!  :o

Tour du proprio







Globalement des sides en bon état
C'est un comble, une Ferrari sans cendrier  :-(( !! Voilà le résultat, un tableau de bord brûlé à plusieurs endroits  >:D



Manuel d'utilisation trouvé au fond de la borne










Bon c'est bien ! mais est ce qu'elle fonctionne ?

Tour de clé de contact  :D
Yes, it's alive !!!




Dommage, je ne peux même pas écouter l'autoradio. Il n'y a pas de son :'(.



Donc, au final, la base de travail est bonne avec quelques travaux esthétiques :

- rénovation du bas de la caisse
- démontage et réfection des éléments métalliques de protection
- réfection monnayeur
- tableaux de bords

et quelques travaux électriques / électroniques
- absence de son
- câbles débranchés
- marquee et ventilateur inopérants

Bref, de quoi s'amuser !



Sir Kayne

Belle prise !
Avec un pcb qui marche "presque" !
Pour le son vérifie le câblage, j'ai eu le même soucis et en fait le câble des HP s'était dénudé et faisait court-circuit.

Apparemment, ta borne à subit le même sort que de millier de bornes d'outrun, c'est a dire le vol de l'écusson central (en fait il existe une organisation secrète "les voleurs d'écusson d'outrun" qui a sévit dans les années 90 jusqu'à nos jour)  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

gouts et couleurs,  je la trouve tjrs plus sexy que le modèle "standard"
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Artemus

#3
Elle est aussi plus compact donc plus facile à caser et puis surtout 24 kg de moins que l'autre upright, c'est appréciable quand on doit la manipuler.

Allez deux publicités d'époque qui me plaisent bien :




Artemus

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 15 Janvier 2012, 20:30:26 PM
Belle prise !
Avec un pcb qui marche "presque" !
Pour le son vérifie le câblage, j'ai eu le même soucis et en fait le câble des HP s'était dénudé et faisait court-circuit.

Apparemment, ta borne à subit le même sort que de millier de bornes d'outrun, c'est a dire le vol de l'écusson central (en fait il existe une organisation secrète "les voleurs d'écusson d'outrun" qui a sévit dans les années 90 jusqu'à nos jour)  :-[

Ils sévissaient aussi dans "le vol d'insigne Mercedes" et le mettaient autour de leur cou en signe de peace and love
OK je :fleche:

maldoror68


jcp

Une belle machine pour un très bon jeu  ^-.
Tu peux déjà vérifier les tensions pour ton souci de son.

maldoror68 : les repros ne valent pas l'original, ne serait ce que du fait des effets de transparence et de réflexion (enfin, je compare à ce que je connais, mais sur Out Run, ça doit être proche). C'est très visible si tu as l'original et la copie proches, après ce n'est pas forcément le cas, donc, ça peut passer pour le non puriste.

CkurcK

Citation de: jcp le Dimanche 15 Janvier 2012, 22:43:49 PM
maldoror68 : les repros ne valent pas l'original, ne serait ce que du fait des effets de transparence et de réflexion (enfin, je compare à ce que je connais, mais sur Out Run, ça doit être proche). C'est très visible si tu as l'original et la copie proches, après ce n'est pas forcément le cas, donc, ça peut passer pour le non puriste.

C'est vrai, mais le problème c'est de trouver un écusson original ! A se demander qu'est ce que le gang des sacs à merde l'organisation secrète "les voleurs d'écusson d'outrun" pouvaient bien en foutre ! Perso j'ai opté pour la repro chez videogameparts et même si ça fait un peu plastoc, c'est mieux que rien  :-((

th_vador

C'est marrant ça, une borne "mini" mais avec la même taille d'écran que la version standard!
Beau spécimen en tout cas! :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hiti8

belle borne  ^-^ super la taille on peut vraiment la casé facilement ^-

jcp

Citation de: CkurcK le Dimanche 15 Janvier 2012, 23:04:42 PM
C'est vrai, mais le problème c'est de trouver un écusson original ! A se demander qu'est ce que le gang des sacs à merde l'organisation secrète "les voleurs d'écusson d'outrun" pouvaient bien en foutre ! Perso j'ai opté pour la repro chez videogameparts et même si ça fait un peu plastoc, c'est mieux que rien  :-((
Je suis aussi dans le même cas que toi (cf ma signature) ;).

Sir Kayne

Pareil, j'ai actuellement collé une pale copie pour combler le vide...

Au fait, la mini outrun bouge egalement le volant(Shake motor) ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

supercarotte

Citation de: Artemus le Dimanche 15 Janvier 2012, 19:44:59 PM(quoique 90 kg à passer par une fenêtre à deux avec mon père...)
C'est pour les bébés ça ...  :ang:




On avait passé une Tekken 3 puis une Jurassic Park LW par la fenêtre  :D

Elle est bien jolie cette mini Out Run  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Artemus

#13
Citation de: Sir Kayne le Lundi 16 Janvier 2012, 13:00:48 PM
Pareil, j'ai actuellement collé une pale copie pour combler le vide...

Au fait, la mini outrun bouge egalement le volant(Shake motor) ?

En effet, le volant vibre lorsqu'il y a une sortie de route.

Afin de trouver l'origine de l'absence de son, sur les conseils de Sir Kayne, j'ai vérifié le câblage. De ce côté, RAS

Lancement du test service et le résultat avec l'IC 95 détecté en défaut :




Et le composant en défaut :




Ce composant pourrait il en être la cause ? A quoi peut il servir ?
Il n'est pas identifié dans le book technique comme un composant gérant le son et la vidéo.

C'est peut être une question bête mais suffit il de le remplacer pour que (si c'est bien la cause) le son revienne ??  :?

J'ai trouvé aussi ce câble orphelin dans la caisse.



Merci de votre aide

Artemus


Dans l'attente de résoudre mon problème de son, j'ai attaqué depuis quelques jours la rénovation des éléments métalliques, le dessous et la face avant de la caisse.

Allez !! On se remonte les manches !

Etapes de rénovation du dessous de la caisse :
- Démontage des éléments métalliques
- Décapage de l'ancienne peinture
- Passage de frameto pour empêcher le retour de la rouille
- Une couche d'après
- Une couche de noir satiné
- Pose de 04 roulettes en remplacement des anciens supports

AVANT





APRES :




Etapes de rénovation de la face avant :
- Démontage du monnayeur et du tapis anti-dérapant complétement usé
- Pose d'enduit à bois sur les trous puis ponçage
- Décapage des pédales et du support à pédales (impossible à démonter car les pas de vis torx étaient complétement usés)
- Primer sur le support
- Bombage en noir satiné
- Pose d'un nouveau tapis anti-dérapant

AVANT :








APRES :







La prochaine étape sera consacrée à la réfection du tableau de bord et du monnayeur
Mon objectif : terminer le WIP avant la fin de mes congés pour en profiter un peu  :-)=
Ojectif difficile à tenir mais au moins cela me motive à bosser dessus


juju49