Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RT] Petit roadtrip, à la puissance maximale !

Démarré par Little_Rabbit, Samedi 21 Janvier 2012, 21:46:13 PM

Little_Rabbit

Salut,

Comme promis ici, je m'en vais vous raconter notre petit RT du week-end dernier.

Ceux qui ont suivi le post de powermax savent que j'avais mis une option sur deux bornes. Peu de temps avant la date prévue pour le 2nd RT de powermax, j'en parle à mon frère. Et alors que je n'y croyais pas trop, il se montre emballé et finit par réserver 3 bornes pour lui ! :) Nous voilà avec 5 bornes à récupérer, de quoi bien rentabiliser les quelques centaines de km à faire !

Mon frère me rejoint sur Nantes dimanche après-midi vers 14h45 pour un départ immédiat... enfin en théorie car on a bien cru ne pas pouvoir partir ! Le Trafic nous fait encore des siennes : la roues arrière droite est bloquée ! Cela arrive après qu'il reste longtemps frein à main serré sans rouler plusieurs semaines. Il a fallu faire moult marches arrières / marches avants pour débloquer la roue ! C'est pas compliqué, on aurait presque cru qu'on avait labouré le terrain !...



Nous partons enfin : bel après-midi d'hiver, froid mais ensoleillé.



Nous avons environ 250 km à faire et notre problème de roue bloquée ne nous a pas mis en avance : on décide de prendre l'autoroute. Nous voilà partis, direction une aire d'autoroute près de Tours où powermax nous a proposé qu'on y fasse nos petites affaires ! :D

Même si nous roulons à bonne allure, il fait déjà nuit quand nous arrivons sur place, un peu après 18h00. Powermax nous attend depuis un quart d'heure. On fait les présentations en 2 secondes et nous voilà déjà en train de décharger les bornes. Et là comment dire, ce fût on ne peut plus rapide ! Mais qu'étions-nous venu chercher au fait ??

- 1 Pole Position upright
- 1 Pole Position II upright
- 1 Asterock
- 1 générique René Pierre
- 1 générique Arcade Electronic

On commence par les Pole Position : fichtre ce qu'elles sont lourdes ! Le camion de powermax n'a pas de hayon, et il est super haut (sans doute la hauteur d'un quai de déchargement quoi !). Powermax est dans le camion, les amène sur le bord, puis mon frère et moi les attrapons par le bas qui déborde, et powermax la retient jusqu'à ce qu'on la pose au sol ! Ça va très vite et j'avoue qu'on a un peu de mal à suivre la cadence :). Il faut dire que powermax n'est pas vraiment de notre gabarit et remuer des bornes ça le connaît ! :D Regardez comme une Pole Position est finalement une toute petite borne !  =:))



Les cinq bornes sont déchargées ! Il faut à présent les charger dans le Trafic. Petite précision : je n'étais pas parvenu à trouver les dimensions de chaque borne, aussi je ne savais pas si les 5 allaient tenir ! Et là se fut un peu une partie de Tetris car l'espace était super juste !



Là nous en avons déjà chargé 4 : la Arcade Electronic et l'Asterock derrière, et devant la René Pierre et la Pole Position. Il reste encore à caser la Pole Position II, et ce n'est pas gagné !



Heureusement que certaines par leur forme s'imbriquaient légèrement les unes dans les autres pour trouver les précieux centimètres qu'il nous manquait.



Voilà, tout est chargé : on n'a pas chronométré mais à en juger par l'heure des photos, le tout n'aura pas pris plus de 20 minutes :D.

Cap sur la Bretagne à présent puisque le stockage doit se faire comme d'habitude à Vannes. Nous serons de retour pour 23h45, avec une petite pose Macdo près de Nantes en guise de dîner !

Et c'est donc dimanche après-midi que nous avons procédé au déchargement. Un ami à mon frère nous a rejoint pour nous prêter main forte.

On décharge les bornes une par une :



on commence par ma Pole Position II upright ! Elle est plutôt propre. On n'a pas la clef de la porte arrière donc pas moyen de vérifier ce qu'il y a dedans ! Ce sera la surprise...



Elle est relativement propre : les sides sont en assez bon état.

On continue avec la Pole Position I upright à mon frère. Et là on a halluciné par l'état du meuble ! Il est nickel !! Pour une borne de 1981, c'est assez surprenant. Regardez plutôt. Même pas une trace de clop sur le panel ! Les chromes du volant sont un poil piqués mais rien de méchant.



Les sides sont super propres





Elle est vraiment belle  :-* !


Par contre, grosse déception en l'ouvrant : elle a été modifiée en jamma, et point de PCB Pole Position dedans !  :'( Cela dit, la modif en Jamma a été faite super proprement, les torons son nickels, les soudures propres, etc. (comme quoi tous les exploitants ne sont pas des gorets ;) ).



Le pcb présent est un Konami (GX 763 PWB350861B). Une rapide recherche sur le net laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un WEC Le Mans 24 ou un Hot Chase... Enfin bref, il va falloir trouver un PCB Pole Po' pour la remettre comme à l'origine (même si j'envisage un adaptateur Jamma -> Pole Po' vu que le câblage est très propre...). Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner correctement Pole Position sous MAME ? Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais parvenu à le rendre jouable, notamment au niveau de l'accélérateur qui ne semble pas vouloir aller à fond !... Une raison de plus qui me pousse à trouver un PCB original !

Arrive le tour de la René Pierre



Le panel est bien destroy : à refaire entièrement



Pour les amateurs de reliques, il y a encore un mégot des années 90 ! :D



Au fur et à mesure qu'on les décharge, elles sont rangées dans le même box que d'habitude, qui va vite être saturé !

Ici, les 2 Pole Position et la René Pierre sont déjà à leur place.



On passe à l'Asterock ! Il s'agit d'un clone d'Asteroids, fait par la firme Italienne Zaccaria. Depuis le temps que je rêve de récupérer une borne vectorielle ! J'aurais bien sûr préféré une originale Atari, mais ce devait être une consolation en attendant mieux.

Le meuble est plutôt sympa, avec de jolis sides


et un panel très original où les boutons sont en quelque sorte cachés.

(désolé, la photo est pourrie !)

Mais après la joie de voir le meuble en bon état (bezel nickel, marquee pareil, sides OK), c'est à nouveau une énorme déception : il n'y a pas de PCB dans le meuble !  :'( :-(( Et là, avec une borne vectoriel, inutile de préciser que l'émulation est impossible ! Donc si l'un d'entre vous à un PCB d'Asterock dans ses cartons, même en panne, ça m'intéresse !! Je suis un peu vert: pour ma première vectorielle, sans PCB c'est un peu un coup d'épée dans l'eau :(.

C'est au tour de l'Arcades Electronic :



Elle est dans un état très correct. Ses sides sont propres



le marquee nickel



Par contre elle a a son tube cathodique cassé comme le montre l'inscription présente sur l'écran ! Mais ce n'est pas dramatique, on lui trouvera sûrement un remplaçant, et c'est compensé par le fait que la platine est une Hantarex  MTC 9000.

Et voilà, tout ce petit monde est à présent dans le box !



On remet la Quadra Pong qu'on avait sorti du fond avant de commencer : il y a encore assez de place pour la caser devant ! Mais cette fois le box est plein de chez plein ! Il ne pourra recevoir quoique ce soit d'autre sans une purge préalable. Pfff... mais où vais-je caser les suivantes ??

J'espère que mon frère aura terminé l'extension de sa maison assez rapidement (mais soyons réaliste, cela va prendre des mois !), cela permettra d'en sortir quelques unes ! :D

Encore un grand merci à Powermax pour son bon plan, son aide et sa disponibilité !  :-*

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

Sympa tout ca mon Little encore pleins de wip en perpective  ^-^

+

sentinelle

Salut  ;) pas de bol avec ces poleposition avec un autre pcb que celui d'origine c'est devenu du courant >:D >:D.

A ++ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Darth Nuno

Bueno! Une Polpo est une 'must have'   ^-

Par contre la pcb est une des pire à réparer... mais voici probablement ce qui va aider beaucoup de monde très bientôt, have a look right here  8)
 

hiti8


funkycochise

#5
Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Janvier 2012, 23:07:01 PM
Bueno! Une Polpo est une 'must have'   ^-

Par contre la pcb est une des pire à réparer... mais voici probablement ce qui va aider beaucoup de monde très bientôt, have a look right here  8)
Nouvelle tres intéressante :)

Sinon pour repondre a la question de l'emulation mame de pole po, essaye shiftermame. Une version modifiée dédiée aux jeux a volant.
Elle supporte par exemple les contacts comme les pcbs.
Sur un mame classique, les levier de vitesse (hi/low) sont en toggle, là ils doivent etre maintenu.
C'est d'ailleurs parce que tu ne passes pas la vitesse en hi que tu ne dois pas atteindre la vitesse max.

HerosSuperMan

superbe tout ça
c'est vrai que powermax a coté d'une borne, on pourrait croire que les bornes sont petites  ;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

funkycochise

Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Janvier 2012, 23:07:01 PM
Bueno! Une Polpo est une 'must have'   ^-

Par contre la pcb est une des pire à réparer... mais voici probablement ce qui va aider beaucoup de monde très bientôt, have a look right here  8)

J'ai regardé un peu plus sur le blog du projet : http://ppclone.blogspot.com/
Les video sont tres intéressante concernant le mode opératoire utilisé pour "recréer" les chips namco.
:-*

Eko

Yeahhhh sympa le RT !!
Jolie multi-borne bien géré   :D

La polpo à l'air pas mal niveau esthétique  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Artemus


Sympa ce road trip et encore plus ce box bien rempli  :o

jcp

Little_Rabbit se fait une collection de Pole Position au sein de sa collection  =:)).

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 21 Janvier 2012, 21:46:13 PM
Mais après la joie de voir le meuble en bon état (bezel nickel, marquee pareil, sides OK), c'est à nouveau une énorme déception : il n'y a pas de PCB dans le meuble !    Et là, avec une borne vectoriel, inutile de préciser que l'émulation est impossible ! Donc si l'un d'entre vous à un PCB d'Asterock dans ses cartons, même en panne, ça m'intéresse !! Je suis un peu vert: pour ma première vectorielle, sans PCB c'est un peu un coup d'épée dans l'eau .

ICI =:))

Little_Rabbit

Salut !

Merci à tous pour vos commentaires :).

Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Janvier 2012, 23:07:01 PM
Par contre la pcb est une des pire à réparer... mais voici probablement ce qui va aider beaucoup de monde très bientôt, have a look right here  8)

Merci Nuno pour ce lien !!! Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais cela s'annonce passionnant !  :-*

Citation de: jcp le Dimanche 22 Janvier 2012, 13:14:55 PM
Little_Rabbit se fait une collection de Pole Position au sein de sa collection  =:)).
Monsieur est observateur !!  :D Avec ces deux nouvelles recrues, cela nous en fait 3 avec mon frère :
- Une Pole Position I cockpit (avec PCB updradé Pole Position II)
- Une Pole Position I upright (mais sans PCB  :'()
- Une Pole Position II upright (avec quoi dedans ???)

Aaaah Pole Position : toute ma jeunesse !!  :-*

Citation de: AsPiC le Dimanche 22 Janvier 2012, 13:16:59 PM
ICI =:))
Oui ben je sais  >:(... Ne remue pas le couteau dans la plaie ! ;)  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

powermax

#13
salut !  :-\

deja bien content que vous soyez bien rentré  :D

pour les PCB, effectivement , deceptions...  ::)

lors du prochain RT, on va changer de tactique afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises là dessus : on ouvrira les bonres qui seront dispo au préalable et on notifiera ce qui est présent ou pas dedans

pour les PCB, no soucis  ;) : si il y'en a chez l'exploitant, je te les enverrais , c'est le minimum que je te dois

je te tiendrais au jus

PS : bô non, elles ne sont pas si grandes , ces bornes...  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

hugo85

Elle est sympa la Atari !
C'est pas trop dur de jouer à un jeu de volant debout ?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: hugo85 le Lundi 30 Janvier 2012, 00:24:34 AM
Elle est sympa la Atari !
C'est pas trop dur de jouer à un jeu de volant debout ?

Oui, et il y en a deux d'ATARI ! ;) => une Pole Position, et une Pole Position II !  :-*

Non, ce n'est pas vraiment gênant d'être debout : d'une part tu as le pied sur la pédale, et tu te tiens aussi au volant. Cela te donne une position assez stable pour jouer correctement. Et puis il faut également prendre en fait qu'à l'époque, une partie ne dure par plus que quelques minutes ! ;)

Mais il est certain que la version assise est plus confortable 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room