Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NeoGeo portable

Démarré par th_vador, Mercredi 25 Janvier 2012, 17:36:56 PM

Wil2000

Le journalisme dans le domaine du jeu vidéo (ainsi que dans la presse web généraliste en fait) se résume en deux points:
- Etre abonné à une source de données genre AFP ou autre
- Transmettre l'info le plus vite possible, de préférence avant son voisin. Au pire on publiera un rectificatif ultérieurement. Regardez Gamekult, Gameblog, JV.com et d'autres, qui ont strictement les même news à quelques minutes d'écart, ça fait peur sur la qualité de l'information dont on nous matraque!  :-((

th_vador

je peux comprendre la course à l'info, mais je pensais que dans le tas, parmi tous ces passionnés (ou soit disant), il y en aurait au moins 1 qui aurait creusé un peu et serait revenu avec du concret quelques jours plus tard. (:(=
Mais je dois vivre chez les bisounours... :ang:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Bah je pense que d'un point de vue informatif, internet n'est (bien sur ca depend des domaines hein) pas pris au sérieux.
Et le fait de pouvoir "ctrl+Z" laisse une échappatoire qu'il n'y avais pas dans la presse papier par exemple et donc tout ceci est un peu pris à la legere.

Ajoutez à ca l obsession du "prem's" et vous avez des "journalistes" qui postent tout et n'importe quoi (sans meme parfois rerédiger la news) (et là c'est plus ctrl+C, ctrl+V) :-((



burp69

Citation de: th_vador le Jeudi 16 Février 2012, 10:25:12 AM
je peux comprendre la course à l'info, mais je pensais que dans le tas, parmi tous ces passionnés (ou soit disant), il y en aurait au moins 1 qui aurait creusé un peu et serait revenu avec du concret quelques jours plus tard. (:(=
Mais je dois vivre chez les bisounours... :ang:

Ta façon de penser est parfaitement logique. Mais désormais, quand un site "perd du temps" à publier une information (parce que le journaliste creuse el sujet, se renseigne, cherche des sources, etc...), on voit bien souvent dans les premiers commentaires des lecteurs des "Bah, c'est pas trop tôt !", "Trop tard, Untel en parle depuis X temps", ...

Maitre_Poulpi

Citation de: burp69 le Jeudi 16 Février 2012, 14:44:06 PM
Ta façon de penser est parfaitement logique. Mais désormais, quand un site "perd du temps" à publier une information (parce que le journaliste creuse el sujet, se renseigne, cherche des sources, etc...), on voit bien souvent dans les premiers commentaires des lecteurs des "Bah, c'est pas trop tôt !", "Trop tard, Untel en parle depuis X temps", ...

Sans doute mais il n'y a pas qu'un seul type de public.

Et puis le métier de journalisme est vaste et ne se contente pas seulement à faire de la news de rumeurs. Heureusement qu'il existe encore des gens qui font un travail plus poussé et avec un style agréable à lire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

burp69


Bal

Citation de: burp69 le Jeudi 16 Février 2012, 18:18:52 PM
Canard PC  :-*

ABONNÉ !!

Ça c'est du bon, ma bonne dame !

(et toujours livré à l'heure en prime, un troll passe...)




th_vador

Bon, il y a relance de 500
http://www.eurogamer.net/articles/2012-03-15-neogeo-handheld-confirmed-500-price-tag-mooted

une annonce officielle aura lieu bientôt et ça coûtera moins de £500 (c'est quoi ce prix sérieux??)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

foxxx

j avait vu le prix
il se la joue Rolls-Royce parce qu'il on la licence neo-geo 
pour une console a base d'émulation sans exclu ça sera sans moi >:D

th_vador

Apparemment, c'est fabriqué par Blaze sous accord de licence avec SNK playmore et ça s'appellera NeoGeo X.

Quand on voit les autres trucs du genre que vend Blaze, on se demande qui a fumé quoi pour lâcher un prix de £500 dans la nature! Ils devaient vouloir dire £50! :D

Sinon, la taille de l'écran a diminué pour passer à 3,5"
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Mouais ... J'étais motivé pour me l'acheter même si je ne suis pas fan du portable mais en voyant le prix je me suis calmé ....
Je ne vois pas comment ils peuvent justifier un tel prix avec en concurrence : une Vita moisn chère, plus puissante , plus polyvalente , plus avancé technologiquement (écran , tactile etc...) et qui bien sur verra apparaitre un jour ou l'autre, les hits SNK sur le PS Store.
Ils se sont forcément planté sur le prix.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mizoo

Ce n'est bien sûr pas le prix annoncé, ce serait ridicule:
CitationUPDATE: A spokesperson for Blaze has told Eurogamer that the £500 price tag suggested in MCV's story is incorrect.

"It's not £500," they confirmed. Apparently MCV's figure was based on a month's old forum post from a community member declaring what he'd be willing to pay for the device.

Blaze wouldn't confirm what the actual price will be, but said an official announcement will be made soon.

th_vador

ouais, c'est ce que je disais 4 posts au dessus. D'un autre côté, je trouve ça étrange de dire "It's not £500".

Ça fait penser que ça va être £499 ou même £400 (en fait, ça laisse même la porte ouverte à un prix supérieur à £500!).

Un commentaire normal aurait été "le prix sera bien évidemment très inférieur à £500!"
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Thieum

Sans compter qu'il existe également un émulateur neogeo pour DS...

Iro

On voit encore la qualité de l'information. Un mec dit sur un forum combien il serait prêt à payer et cela devient le prix officiel ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

ajouté à ça une communication excessivement médiocre de la part de Blaze et des autres bonshommes impliqués dans l'affaire...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper