Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

NeoGeo portable

Démarré par th_vador, Mercredi 25 Janvier 2012, 17:36:56 PM

th_vador

#64
j'ai acheté ma NeoGeo Pocket Color 35€ en loose avec puyo pop, metal slug first mission et Card fighters clash capcom (tous en loose) il y a un peu plus de 5 ans. Les prix étaient sensiblement les mêmes en 2009. Après cette date, je ne sais pas comment ça a évolué.

A mon sens, en loose, une NGPC ne doit pas coûter plus de 50 € en très bon état en loose (et 50 €, ça ferait quand même une augmentation de grosso modo 100% en 3 ans!).

Une NGP coûte surement un peu moins et la NGPC v2 (une version un peu plus petite) doit être quasiment au même prix
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

foxxx

oui pas plus de 50 ou alors y a intérêt a avoir une blinde de jeux avec (enfin je dit ca mais je vient de prendre un lot NGP  a 450€  ;D )

le basque

Je ne mexplique pas le format 16/9 ieme. Ils prévoient des bandes noires sur tous les jeux ?

_n3o_

@foxxx : NGP ? neogeopocket ? ! ? !

Dire que j'ai un pote qui me lache la Neopocket mint + fullset euro mint + linker pour 300 euros ... vais ptetre craquer en fait :p



foxxx

#68
Citation de: _n3o_ le Samedi 17 Mars 2012, 13:00:25 PM
@foxxx : NGP ? neogeopocket ? ! ? !

Dire que j'ai un pote qui me lache la Neopocket mint + fullset euro mint + linker pour 300 euros ... vais ptetre craquer en fait :p

oui mais dans le lot j ai la NGP edition samurai shodown et megaman ca fait deja monter le prix


Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Samedi 17 Mars 2012, 13:00:25 PM
@foxxx : NGP ? neogeopocket ? ! ? !

Dire que j'ai un pote qui me lache la Neopocket mint + fullset euro mint + linker pour 300 euros ... vais ptetre craquer en fait :p

Ça a pas l'air trop mal. Ça fait combien de jeux le fullset euro ? Environ 35/40?
Si jamais tu passe ton tour sur ce coup, fais-moi signe  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

#70
Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 17 Mars 2012, 14:37:56 PM
Ça fait combien de jeux le fullset euro ? Environ 35/40?

39

- Baseball Stars Color
- Biomotor Unitron
- Card Fighters' Clash - SNK Cardfighter's version
- Card Fighters' Clash - Capcom Cardfighter's version
- Cool Boarders Pocket
- Cotton
- Crush Roller
- Dark Arms
- Dive Alert - Becky's version
- Dive Alert - Matt's version
- Dynamite Slugger
- Evolution
- Faselei
- Fatal Fury First Contact
- King of Fighters R-2
- Magical Drop
- Metal Slug - 1st Mission
- Metal Slug - 2nd Mission
- Neo 21
- Neo Baccarat
- Neo Cherry Master
- Neo Dragon's Wild
- NeoGeo Cup '98 Plus
- Neo Mystery Bonus
- Neo Turf Masters
- Pac Man
- Picture Puzzle
- Pocket Reversi
- Pocket Tennis Color
- Puyo Pop
- Puzzle Bubble
- Puzzle Link
- Puzzle Link 2
- Samouraï Shodown ! 2
- Shangaï Mini
- SNK Gals Fighters
- Sonic Pocket Adventures
- The Last Blade
- The Match of the Millenium

sahaathyva

Celle que j'ai vue en vente est grise avec un jeu jap je crois je sais plus le titre , je crois pas qu'il y a la boite et c'est à 59 eur

Noelfhim

Citation de: foxxx le Samedi 17 Mars 2012, 12:29:52 PM
oui pas plus de 50 ou alors y a intérêt a avoir une blinde de jeux avec (enfin je dit ca mais je vient de prendre un lot NGP  a 450€  ;D )

Ah quand même ! Je t'aurais fait la mienne à moins que ça et en mains propres  ;)

Blague à part, j'en avais acheté une par curiosité et j'ai pas trouvé ça terrible. Je l'avais payé une trentaine d'euros, en loose avec metal slug. Faudra que je m'en débarrasse un de ces quatre.

Régis.

th_vador

pas terrible, je trouve ça un peu dur. Je pense que le souci, c'est qu'on a perdu l'habitude de regarder un écran non rétroéclairé
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Noelfhim

Citation de: th_vador le Lundi 19 Mars 2012, 10:16:50 AM
pas terrible, je trouve ça un peu dur. Je pense que le souci, c'est qu'on a perdu l'habitude de regarder un écran non rétroéclairé

Pour moi, l'écran non rétro-éclairé est chiant mais effectivement c'est pas le pire.

C'est surtout qu'il manque au moins un bouton pour maintenir le gameplay : dans metal slug, il faut aller appuyer sur option pour lancer une grenade et c'est un bouton qui est un peu loin donc c'est tout sauf pratique, il faut lâcher les autres boutons.

C'est quand même un gros défaut d'ergonomie de mettre 2 boutons quand tous les jeux en utilisent 3 ou plus...

Régis.

Thieum

Je dirais qu'un des  plus gros defauts de cette console, c'est son metal slug qui est d'une nullité absolue! A part des jeux de baston qui pouvaient être sympas, on comprend quand même que cette console n'ai pas marché tant la ludothèque et les qualités techniques étaient en deça de la gameboy advance!

th_vador

Citation de: Noelfhim le Lundi 19 Mars 2012, 11:49:21 AM
[...]
C'est quand même un gros défaut d'ergonomie de mettre 2 boutons quand tous les jeux en utilisent 3 ou plus...

Régis.

effectivement. C'était d'autant plus étonnant que SNK avait 4 boutons de base sur sa console...
Heureusement pour nous, la NeoGeo X aura 4 boutons en façade! ;D =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper