Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

hugo85

Bonjour,
Donc comme promis dans l'autre sujet, voici enfin les photos. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu, mais peut être grâce à votre aide je vais réussir à améliorer cette borne.

Tout d'abord l'aspect général :



C'est, je trouve, un de ses seuls point positifs, je la trouve jolie. Au fait, c'est vraiment artisanal. Cmme vous pouvez le voir, l'écran est entouré d'une planche de bois, recouvert d'un truc noir.

Le "marquee" lumineux :


Le side, idem de l'autre côté :


Là, commence les bonnes surprises. Pas de trappe pour ouvrir, il faut donc démonter le panneau à l'arrière. En faisant ceci, je viens de perdre ma garantie. Le son était vraiment extrêmement fort, au point de me donner mal à la tête. J'ai envoyé un mail au gars, il faut tourner un potentiomètre à l'intérieur pour baisser le son, et donc perdre sa garantie.


Une fois ouvert, on peut voir le caractère bien artisanal de la chose :

Problème, qui me travaille beaucoup aujourd'hui, comment tourner l'écran? En effet, moi je veux jouer à des Métal Slug etc... Les shoots, je n'aime pas trop trop ca. Tourner l'écran ne doit pas être trop difficile, mais la planche en bois avec le trou à l'intérieur ne serait plus dans le bon sens, et comment la tourner? Je lui avais envoyé un mail concernant la rotation de l'écran avant de la recevoir, auquel on m'avait répondu :
"Néanmoins, une fois que vous aurez réceptionné votre borne arcade tout est envisageable pour vous..."

Voici le panel, que l'on ne peut pas ouvrir, et donc on ne peut y accéder qu'en ayant ouvert la porte derrière :

Je n'arrivais pas à jouer à seulement 1 joueur. Je me suis rendu compte qu'il fallait en fait appuyer sur le bouton START du J2 pour jouer à 1J. Ayant ouvert, et n'ayant plus rien à perdre vu que j'avais déjà plus de garantie, je me suis rendu compte que ce bouton START du J2 était connecté sur le PIN du côté composant, donc sur le pin du J1 ? J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible que les 2 cosses ait été inversées, auquel on m'a répondu
"Nous vendons plus de 500 bornes arcades par an et nous devons appliquer des règles strictes en matière de garantie car tous les gens ne sont pas honnêtes.



Il faut comprendre notre position, vous avez ouvert votre borne arcade et rien ne peux nous assurer que vous n'avez pas modifié la connectique vous-même.



Néanmoins, nous en vendons tellement, qu'il peut arriver qu'il y ai des soucis même si c'est rare. Effectivement il suffit peut être d'intervertir les connectiques.

".
Donc en gros, que les connectiques sont inversées, et que j'ai perdu ma garantie, mais que je dois quand même le changer moi -même. Bref, j'essaierai.

Voici la connectique JAMMA, lié à une PCB 60 in 1, non accesible si on n'ouvre pas le panneau, ce qui est dommage car il y a des dipswitch qui permettent d'accéder aux paramètres des jeux, ce qui peut être intéressant.

Etant ma première borne, c'est la première fois que je vois un cablage JAMMA. Je ne vois rien qui relit à l'écran, est ce normal? On m'a répondu :
"
Le son est préréglé à la production pas besoin d'ouvrir. (LOOOOOOOOOL ?)



Le faisceau JAMMA est complet si vous avez les connaissances nécessaires vous retrouverez l'ensemble des connectiques du standard JAMMA (vidéo, audio, etc.)."
Donc théoriquement, si je met une autre PCB, ca devrait fonctionner.

Je m'inquiète car au fait sur la 60 in 1, on peut voir que le moniteur est reliée par VGA, et le son par prise JACK. Sachant que cette carte, sur la notice (qu'on ne m'a pas fournie au passage), peut accepter soit le JAMMA, soit le VGA. Je devrais essayer de débrancher le VGA,et voir si ca fonctionne juste avec le JAMMA.

Le fait d'avoir un cable VGA et une prise JACK, c'est peut être pas si mal, car pour mettre un pc à l'intérieur, je relis l'écran par le VGA, les hauts parleurs par le JACK, et il faudrait un adaptateur clavier / JAMMA et c'est bon (si ca existe), non ?
Ceci serait cool, si je pouvais tourner l'écran...

Voici une photo de la PCB :


En gros, c'est une borne pour ceux qui veulent claquer de la thune dans une borne pour jouer à pac-man sur arcade dans leur salon, à l'origine.
Seulement moi je ne l'entends pas comme ca, et je vais essayer de la modifier un petit peu.
Alors, déjà, grosse question : Comment changer de sens cet écran?
Seconde question : le JAMMA est il fonctionnel?
3ème question : ma théorie sur l'ordinateur est elle bonne?

Ma conclusion : Je reste quand même assez content de mon acquisition, cela dit le manque d'infos avant l'achat entraîne une légère déception.
Une fois que j'aurais l'écran à l'horizontal, je pense que je pourrais être entièrement satisfait.

S'il vous plait ne l'enfoncez pas à base de 'C'est de la merde, vive les NAC', j'aimerais simplement essayer de l'améliorer.
Cordialement,
Hugo.

PS : Je retire le 'je pense que c'est plutôt une bonne affaire'. Intérêt d'avoir 4 boutons pour jouer à Pac Man ou 1942?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

jcp

#1
De ce que je vois la finition n'a rien d'artisanale, elle est plutôt celle d'un amateur pas trop doué.
Sinon, je serais curieux de connaître le prix de vente de cette machine.
Pour la rotation de l'écran, ça me paraît compliqué, à moins de démonter la machine et de tenter de voir si l'on peut mettre le support écran dans l'autre sens ... avec le risque d'abîmer la borne, car il faudra adapter la nouvelle position, bref, ce n'est pas très simple, mieux vaut s'abstenir dans ton cas.

À mon avis, tu aurais mieux apprécié une bonne borne européenne dans son jus.

Merci du retour cela dit ;).

edit : pour la connectique jamma, je dirais oui.

hugo85

OK donc je vais devoir jouer à pac man toute ma vie ...  ^-
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Wovou

#3
Combien tu l'as achetée ?

CitationNous vendons plus de 500 bornes arcades par an e

ils sont très drole  :D
La société existe depuis 1 mois et à un capital de 1000 euros
http://www.societe.com/societe/bornes-arcades-com-538792912.html

A mon avis t'es un des premiers à leur avoir acheté une borne.

hugo85

Certainement trop cher, c'est un cadeau de mes parents.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

jcp

C'est très bien Pacman  >:D.
Et puis, tous les jeux classiques (et indémodables) sont en position verticale.

hugo85

Oui Wovou, j'ai pensé pareil ;-).
Jcp peut être, mais c'est pas pour ces jeux là que je voulais une borne d'arcade..
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

DragonsNoirs77

Pas cool la borne et les réponses du vendeur ... :-[


jcp

#8
Je ne sais pas à quels jeux tu veux jouer, mais c'est sûr que si c'est pour du MVS, c'est mal positionné là.
Après, je ne remets pas une couche sur la finition (quoique au niveau peinture, découpe, câblage, etc ...), quoiqu'il en soit, c'est très gentil de la part de tes parents ce cadeau, mais j'ai peur qu'ils se soient un peu trop empressés de choisir ce modèle (après, ce n'est pas facile pour des personnes qui n'ont pas un background minimum de faire un bon choix).

Les réponses du vendeur, je n'en parle pas  :-X!

hugo85

En fait leur démarche était simplement de m'acheter une borne neuve... Moi je suis déçu, surtout par rapport au fait que ce soit un cadeau de mes parents au fait. Sur le site, il n'y avait que les dimensions, les jeux, mais rien sur les cablages etc... et comme tu le dis ils n'y connaissent rien.
Et en effet, c'était pour jouer à du MVS..
Bref, la déception est grande.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

hugo85

Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Jeff

Citation de: hugo85 le Samedi 28 Janvier 2012, 14:20:03 PM
Oui Geek Vintage.


Je comprend un peu ta deception mais je pense que sur le forum et tous les conseils que l on peut t apporter tu va reussir a modifier que "legerement" ta borne pour vraiment en profiter un max  ^-
Et puis la tu quand meme jouer avec de bon titre  ;)

+

aganim

En cherchant je suis sur que c'est un membre des forum arcade du coin :)
Ce qui me fait peur c'est que c'est peu être vendu le prix d'une borne jap...

kaneda56

Franchement c'est une honte.
Le cablage interne est une insulte au travail propre et efficace, la finition médiocre à l'extérieur, inexistante a l'intérieur, et pour finir le SAV se fout de toi. Je veux meme pas connaitre le prix  :-((

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

hugo85

#15
En  gros c'est le prix d'une NAC, c'est ça qui me fait mal au coeur vendue sur les forums d'arcade. Enfin vous verrai bien le 1er février si vous allez sur les sites.
Même si c'est un membre du forum, je peux donner mon avis ? Je me rappelle de vieux cours de sciences de l'ingénieur en 2nde qui me disait qu'une personne mécontente d'un produit va en parler à 25 autour de soi, alors qu'une personne satisfaite seulement 6 il me semble.
De toute façon, je pense qu'ils vont avoir des réclamations, car il y a bien d'autres personnes que moi qui veulent profiter pleinement d'une borne d'arcade, et non simplement d'une PCB avec 60 jeux.
@Jeff : Merci pour ce commentaire sympathique, c'est en effet en partie le but de mon post : vous présentez ce qu'on recoit, et accessoirement que l'on m'aide à en faire ce que je veux. Car moi il ya des joysticks, un écran, il me manque le fait de pouvoir mettre un pc ou acheter des jeux, et surtout tourner cet écran...
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.