Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

Wovou

Le fait de perdre sa garantie parce que tu as ouvert la borne afin d'accéder aux réglages de son, à mon avis c'est tout à fait illégal comme clause.

aganim

Le Hic pour toi c'est que si tu veux mettre autre chose que ta multi il faut que tu change d'écran ou bien que tu passe par un convertisseur.
Le prix d'une Nac, ce type est un sagouin! du boulot de porc comme ça... une honte.

lorenzolamas

Bah déjà tu vires l'écran, tu récupères donc une TV LCD ( a mettre dans ta chambre par exemple ^^ ), c'est toujours sympa...
Tu mets un écran CRT, et un vieux PC et hop tu as tous les jeux NEOGEO/MVS !
ya un peut de boulot, mais rien de bien terrible à modifier.

il me semble qu il y a un adaptateur pour transformer le signal en VGA non?

zebassprophet

si c'est illegal, il n'y a pas moyen de casser la vente?
je veux bien te livrer une borne et t'aider a la configurer si tu veux^^

hugo85

Aganim : oui j'aimerais jouer à du MVS, il faut donc changer de sens l'écran...
Après la borne en soi me fait bien entendu plaisir, je m'amuse quand même bien avec les jeux, c'est ma 1re borne et je n'ai pas la notion comme vous de la qualité ou de l'élite des bornes.
Cela dit, ce qui m'attriste c'est simplement cet écran.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Jeff

#21
Citation de: lorenzolamas le Samedi 28 Janvier 2012, 14:47:56 PM
Bah déjà tu vires l'écran, tu récupères donc une TV LCD ( a mettre dans ta chambre par exemple ^^ ), c'est toujours sympa...
Tu mets un écran CRT, et un vieux PC et hop tu as tous les jeux NEOGEO/MVS !
ya un peut de boulot, mais rien de bien terrible à modifier.

il me semble qu il y a un adaptateur pour transformer le signal en VGA non?

Pas d adaptatteur car la 60 in 1 le fait direct.
Pour du mvs du peu tourner l ecran et mettre une carte vga / cga et voila (soluce facile rapide a moindre coup ).
Pour les soluce tv ect ect a toi de voir (apres on va encore rentrer dans la gueguere du crt et vga  :D ).


+

lorenzolamas

sinon, sui le cablage jamma est bon, t achètes un slot mvs et une cartouche mvs multi jeux et hop!
Après il reste toujours le soucis de l'écran a changer.

hugo85

#23
J'ai un écran CRT et un vieu PC qui était déjà prêt à rentrer dans ma future borne.
Zebassprophet, merci de ta proposition, cela dit c'est un cadeau... Cette borne je le répète me plait en soi, je veux juste jouer à l'horizontal, et surtout le geste m'a fait très plaisir.
J'ai posté pour vous, que vous sachiez à quoi vous attendre, et aussi que vous m'aidiez si possible. Mais bon ce n'est pas en demandant le prix que ca a pu couter, ou en me disant que le travail est pourri que je vais pouvoir jouer à Metal Slug avec mon frère, comme je l'attends depuis 1 mois que je sais que je vais la recevoir :'(.

@ Une NAC j'ai peut être un peu poussé, disons qu'on est au dessus de 550€.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

AsPiC

Je pense que tu peux deviser les 4 écrous papillon à l'arrière de l'écran pour pouvoir le tourner et le mettre à l'horizontal, non ?

hugo85

Oui AsPiC, l'écran ne me semble pas difficile à tourner, mais après la planche en bois est découpé pour être en vertical... Si je met l'écran à l'horizontal, la découpe dans le bois elle sera toujours verticale.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

AsPiC

Tu tourne aussi le bezel dans ce cas là  :D

hugo85

Le bezel est le support ? Je me suis dit que dans un soucis de rentabilité, si je proposais des bornes à vendre dans un scrolling vertical et horizontal, et dans la forme que c'est fait (planche + écran), j'aurais fait une planche carré, avec une découpe de l'écran, et comme ca j'aurais pu la mettre dans le sens qu'il faut en fonction de la commande.
Mais visiblement cette planche est un petit plus grande en longueur qu'en hauteur, et je ne sais pas comment l'enlever.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

oui c est le support noir ou ya l'écran, en général c est un carré, donc tu dois pouvoir le tourner avec l'écran.

hugo85

#29
D'accord, il me semble bien coller avec les petites baguettes en bois derrière. Je demanderai à mon père s'il veut bien m'aider pour le faire !
Pour moi il n'y a pas trop de négatif, si vous me dites que le JAMMA est fonctionnel, et que je pourrais tourner l'écran, moi ca me suffit...
Après votre oeil avisé peut peut être voir des défauts que le mien ne voit pas, mais du moment que je peux m'amuser desssus avec un écran fuckin horizontal ca me va ;)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

IBARAKURO

#30
Je pense que tu as une bonne base pour mettre un ecran crt + multi mvs sur jamma

Il y aura un peu de boulot pour fixer l'écran, du câblage, etc... Mais au final je pense que tu pourras avoir exactement ce que tu voulais

Courage, avec la communauté, aucun doute que tu va y arriver... Dans moins de 6 mois tu auras la borne de tes rêves...

Ps... L'écran vendu est ridiculement petit !
Profite en pour faire des aménagemer les ouvertures : pour l'arrirere avec une clé et le panel aussi avec des charnières et lock mécanique de l'interrieur

On se fait souvent avoir pour la premiere borne
Moi aussi ça m'est arrivé, revendu depuis et maintenant j'ai LES BORNES DE MES RÊVES

Courage moussaillon

fiend41

on dirait une pub du Groland vu le sérieux de l'affaire :-X


pourquoi une profondeur pareille alors qu'il y a un écran plat ?  qui plus est 16/9 en Tate  ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."