Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Gros Problème] Killer instinct Compact Flash HS ? [HELP]

Démarré par Kk-Man, Vendredi 03 Février 2012, 13:00:00 PM

Kk-Man

Tout est dans le titre, hier j'ai voulu brancher ma pcb 2000en1, pas de contrôles joueur 1 et 2, j'ai alors testé sur Killer Instinct, et plus rien, pas d'éclairage néon, pas de démarrage du "disque dur" pas de diode 5V ou 12V allumées sur mon alim.

Aucune idée de comment j'aurais pu faire un truc de travers en ne touchant qu'a la broche jamma (je ne l'ai pas mise a l'envers).

funkycochise

Citation de: Kk-Man le Vendredi 03 Février 2012, 13:00:00 PM
Tout est dans le titre, hier j'ai voulu brancher ma pcb 2000en1, pas de contrôles joueur 1 et 2, j'ai alors testé sur Killer Instinct, et plus rien, pas d'éclairage néon, pas de démarrage du "disque dur" pas de diode 5V ou 12V allumées sur mon alim.

Aucune idée de comment j'aurais pu faire un truc de travers en ne touchant qu'a la broche jamma (je ne l'ai pas mise a l'envers).
t'es sur que ta 2000 in 1 est jamma ?
parce que souvent c'est un peu "exotique" le pin out de ces cartes.  :-[

Kk-Man


olschool

#3
Relax
pas besoin de s'inquiéter outre mesure
c'est probablement un fusible qui a laché
(absence de neon plus de 5v plus de 12v)
rien de grave

1) sortir le multimètre et mesurer les valeurs.

à partir de là on peut commencer à réfléchir

5v inf à 5v on tourne la molète pour ajuster

pas de 5v ou pas de 12 v vérifie le ou les fusibles de ton alim

( fonction test de continuité sur ton multimètre ) ou test visuel


A toi de jouer


voila un joli tuto bien pratique
;)
Mesurer la tension d'une borne d'arcade
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

kidicarus

l'éclairage néon se fait en 220v logiquement,
c'est également le 220 v qui alimente le "transfo" qui donne les tensions 5 et 12v

=> tu es sur qu'il n'y a pas un "interrupteur de sécurité" (en général c'est blanc") qui sert a couper complètement la tensions lorsque la backdoor est absente.

Si oui la panne vient peut être de là également.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Kk-Man

J'ai déjà vérifié les fusibles avant de poster, j'avais bien besoin d'un tuto pour les tests et non pas d'interrupteur en rapport avec la backdoor et puis je l'ai déjà fait tourner avec la backdoor ouverte sans problème.

Je vais tester ca donc.

Kk-Man

Le tube Néon clignote, il doit être mourant (mais y'a aussi des problèmes de tension chez moi qui ont pour cause que le néon met du temps a s'allumer).

J'ai bien du 5V.
Pour le 12V je ne sais pas encore ou mesurer, je cherche.

Kk-Man

Pas trouvé d'explication pour mesurer le 12V, j'veux dire, je sais même pas si c'est pas dangereux de trifouiller dans la borne quand elle est allumée.
Des idées pour m'aider ? Je prends tout ce que vous avez a me proposer.
Merci d'avance.

olschool

Sur ton alim si ta KI est identique à la mienne

tu as marqué GND pour masse
5v et 12 v

voila une photo pour mieux comprendre :



multimètre
broche noire sur le gnd
broche rouge sur le 12 V

et voila

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kk-Man

Ça c'est très clair !
Oui c'est bien la même :D
Je vais tester !

En fait, c'est pas vraiment la même mais j'ai testé Sur Ground et +12V et j'ai eu un résultat autour de 18V.
J'ai un multimètre a aiguille c'est pas très précis mais c'était visiblement au dessus de 12.

Kk-Man

Bon, j'ai un 5V sur mon connecteur jamma et du 18/20V a la place de 12.
Je sais pas quoi faire.

Kk-Man

Désolé je multiposte.
Je crois que je me sers d'un multimètre comme une brique, et une brique c'est vraiment con.
Je pense avoir 5V et 12V comme il faut.

La pcb games family démarre mais je n'ai juste pas de contrôle, et hier en bidouillant des fils au hasard, j'ai réussi a avoir le bouton 1 et la direction droite du stick donc je pense pas que ce soit l'alim' mais plutôt un truc qui déconne quelque part (alors que je n'ai RIEN touché)
La pcb Killer Instinct fait son checksound au démarrage mais le disque dur refuse de se lancer.

Je pense actuellement a me suicider très prochainement.

J'ai pu niquer mon connecteur jamma ?

Kk-Man

Je fais le gros lourd :B
Des idées ? Nettoyer le jamma ?

olschool

Citation de: Kk-Man le Dimanche 05 Février 2012, 02:48:16 AM

J'ai pu niquer mon connecteur jamma ?

Aucune chance !

On vas reprendre depuis le début :

Ta game family boote (mais pas de controle)

ton Pcb de KI démarre plus


2/3 pistes

1) essayer le bouton test sur le pcb de KI (il y a peu de chance que ça marche ) mais tu a un test des commandes et des boutons

2) tu soulève le pannel et tu regarde si des cosses ou une molex ne serait pas déconnecté

3) tu vérifie à nouveau tes tensions avec un vrai multimètre (entre 5€ et 15€)
c'est l'outil de base (si tu en trouve un avec test de continuité c'est mieux)

a+
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kk-Man

#14
Okay je vois, merci.
Et dans le cas ou j'ai bien 18V a la place de 12, faut changer l'alim ?

EDIT: EN bidouillant le jamma, (le mettant plus ou moins) et en appuyant sur un peu toutes les molex j'avais réussi a obtenir un peu de contrôle, donc ça ça m'intrigue aussi.

Kk-Man

Des news, en swappant mon flash kit et mon disque KI original, j'ai remarqué qu'il s'allumait correctement (pour olschool: la diode disque dur normalement éteinte s'allume pour indiquer qu'il charge) donc, pour mon KI, je pense que mon flash kit a rendu l'âme, ou que les données de sont effacées.

Pour la pcb games family, j'ai pas avancé mais je précise encore que je n'ai pas connecté le harness, et que c'est peut-être ça qui fait que le reste des boutons ne répondent pas.