Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RT]+[WIP] La borne d'ebeniste

Démarré par jed21, Lundi 06 Février 2012, 10:22:31 AM

durandale

pour info

le vernis V33 est correct mais les essence de bois peuvent modifier les teintes (peu etre que ton bois a absorbé un partie du vernis
les echantillon sont toujour fait chez eux sur du sapin du nord (ou autre essence similaire)qui est un bois super blanc donc mefiance (et encore plus dans les lasures)
la je pencherait plutot pour une erreur d'etiquetage ou un pots qui a pris froid (pour rapelle ne jamais prendre un pots de peintures qui se trouve devant car generalement c'est le plus ancien)
par contre syntilor c'est le top en vernis

ayant vendu les 2 je conseilles le syntilor (j'ai un magasin de bricolage)

sinon pour teinté bien black y a le targobois qui protége en plus de tous mais attention a utilisé UNIQUEMENT sur du bois exterieur car ca sent TRES mauvais (PS peu servir de desherbant aussi) j'ai fait le dessous du planché de ma gloriete avec j'aimais un brin d'herbe n'a repoussé en dessous

sinon beau taf que tu nous fait la

jed21

Citation de: durandale le Mercredi 15 Février 2012, 22:57:10 PM
ayant vendu les 2 je conseilles le syntilor (j'ai un magasin de bricolage)
Effectivement je confirme que le syntilor est vraiment au top ....

Voici le résultat après 3 couches avec ponçage au grain 500 entre chaque couche:


Le résultat est vraiment pas mal  =:))... j'ai lu à droite et à gauche qu'il était possible de rajouter encore une couche de vernis incolore par dessus pour faire un effet encore plus brillant...

Vernir or not vernir un peu plus  =?=... là je doute... quelqu'un à déjà tenté  =?= je ne risque pas de tout flingué en mettant autre chose dessus  =?=

Little_Rabbit

Salut,

Personnellement je n'ajouterais pas un vernis supplémentaire. Je trouve le résultat actuel déjà très chouette ! Cet effet satiné est très propre et classe. Un vernis brillant serait à mon goût trop "voyant" (trace de doigt, plus fragile peut-être, etc.). Et puis le brillant, il faut que ton état de surface soit nickel absolument partout sinon cela ne risque-t-il pas de faire ressortir les défauts ?

Mais bon, les goûts et les couleurs !  :D

Bonne suite à ton WIP !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bal

Touche plus à rien, malheureux, le mieux est l'ennemi du bien !

là, franchement, ca rox, faut plus rien toucher !

^-



jed21

Citation de: Bal le Jeudi 16 Février 2012, 13:54:10 PM
Touche plus à rien, malheureux, le mieux est l'ennemi du bien !

Bon je vais être sage et ne rien toucher  :D....

pendant l'opération vernis, je me suis également occupé de la partie écran.
Je compte partir sur un ecran de 22pouces à la verticale.

1ère partie : démontage


Ensuite, je reprend la technique utilisée avec la rené pierre, à savoir le screen painting !! =:))


Et voilà le résultat !




th_vador

Citation de: jed21 le Jeudi 16 Février 2012, 15:51:54 PM
[...]
Ensuite, je reprend la technique utilisée avec la rené pierre, à savoir le screen painting !! =:))
[...]
Tu peux détailler cette partie? Parce que je n'ai rien vu là dessus dans ton WIP sur la René Pierre. C'est quoi le but ici?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

jed21

#38
en fait c'est tout bête ....

Pour peindre le cadre d'un LCD (ça marche sur les Dell) je glisse du papier a4 entre la dalle et le contour en "alu-métal bizarre" avant de bomber le tout !

Avec cette technique pas de prise de tête pour masquer le contour de l'écran et pas de coulure sur la dalle; ce qui serait quand mm embêtant  ;D .... et au passage j'en profite pour virer la nappe et les boutons de contrôle de l'écran ainsi que la loupiote on/off du lcd

gottlieb

Si cette petite borne suit le même chemin que la René Pierre, on ne peut s'attendre qu'à du beau :-*
Et pour le moment elle le suit ^-^ , le vernis rend super bien même après les 3 couches  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Bal

wow le coup du screen painting c'est pas du boulot de tapette, et ca donne un rendu pas mal du tout au final, bon, j'ai un écran plat, un PC qui traine, me demande si j'ai pas quelques planches aussi, vais peut-être m'y remettre moi du coup ^^



th_vador

Citation de: jed21 le Jeudi 16 Février 2012, 16:26:15 PM
en fait c'est tout bête ....

Pour peindre le cadre d'un LCD (ça marche sur les Dell) je glisse du papier a4 entre la dalle et le contour en "alu-métal bizarre" avant de bomber le tout !

Avec cette technique pas de prise de tête pour masquer le contour de l'écran et pas de coulure sur la dalle; ce qui serait quand mm embêtant  ;D .... et au passage j'en profite pour virer la nappe et les boutons de contrôle de l'écran ainsi que la loupiote on/off du lcd
Ah, ok, en fait de screen painting, tu ne t'occupes que du tour d'écran pour des raisons cosmétiques. Je croyais que c'était beaucoup plus complexe que ça et pour régler des problèmes qui apparaissaient suite à la sortie de la dalle de son boitier! ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Screen painting...
T'as pas peur en tout cas, la moindre tache/coulure serais fatal  ;D
Sinon cette "borne" est tout de même spécial  :-[

J'avais vu des semblable à Bangkok, mais en plus moderne en plastique blanc (style astro city). Je vous ferais des photos la prochaines fois.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Et virer le cadre, c'est si chiant que çà ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jed21

Citation de: Iro le Vendredi 17 Février 2012, 11:48:19 AM
Et virer le cadre, c'est si chiant que çà ?
Alors le cadre en plastique est bien enlevé ... après le cadre que je peint c'est la carcasse métallique qui entoure la dalle; je viens de regarder et ce truc là c'est pas vraiment démontable... ou alors l'écran aura toutes ses tripes à l'air  ;D sans rien pour le fixer en plus ...

jed21

Voici quelques news !
Le projet commence à ressembler à quelque chose  =:))

Vue intérieure, avec trous pour les HP latéraux et étagère...

Décrassage de la vitre d'origine .... je la pensait en bon état mais il y a quelques rayures >:D ... à voir si je la change par la suite ...

Grand moment ! premier essai avec Future Pinball  8)... le montage est fait à l'arrache avec tous les réglages par défaut ....je voulais juste faire un test d'angle de vision ... résultat : pas de pb de ce coté là  :D


Ensuite vient une grosse réflexion pour les sides ... l'autre jour chez leroy je suis tombé la dessus ... des stickers de portes genre maison closes en imitation tissus rouge capitonné... je me dis que ça pourrait peut être le faire sur les cotés...(ou pas ;D):

Borne avant mise en vernis :


Et voici le résultat final après juste une couche !! Franchement ce vernis couvre super bien !
Après un petit ponçage à 1000 et une deuxième couche, le résultat devrait être pas mal  :-*



Voilà pour aujourd'hui ! La suite arrive très bientôt, ma commande SmallCab est expédiée  :-)=
Passage du WIP à 30%

gottlieb

 :-*
Super le coup du flip  :-* (il est vrai que je te vois mal monter un flip chez toi  :D )
Ca prend tournure ce Wip ^-
^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Bal

j'adore ton wip, ceci étant dit, je reviens sur le vernis, pour le rendre aussi noir, t'aurais pas eu plus de chance à la peindre direct en noir ??

Perso, je trouve le boulot superbe, mais j'aurai préféré la garder en version claire, mais bon, c'est ta borne, donc fait selon ton gout !

Coté technique, tu compte mettre juste un flip ou tu va mettre un spinner pour un arkanoid ou des boutons et un stick pour des fights/shoots etc ?

BAL.
<:)