Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Control panel

Démarré par Mgt1275, Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM

Mgt1275

Bonjour  <:)

Étant nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter rapidement:

Greg,
34 ans
Consultant expert virtualisation
Pas de clebs
Environ 10 cafés par jours
Ne lâche toujours pas les jeux a l'ancienne qui ont bercés notre enfance  :-)=
A dans l optique de faire une mini mamecab ( a l'étape du plan )


Vu que je débute je vais vous poser quelques questions :


1- L'interface  : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1013http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1013
Il est indiqué  : Livré avec câble pour USB, joysticks, boutons et masses. Pour ceux qui ont commandé ce pack pourriez vous me donner la longueur des câbles et me dire surtout si j'achète des boutons/joystick Sanwa est ce que j'ai besoin d'un adaptateur particulier ?


2- Pour un control panel la liste du matériel ci-dessous est-il complet ou j'ai zappé quelque chose ?!

   
1x Interface USB PC/PS3 pour panel STD 2 joueurs
1x Bouton standard 28mm - Noir 2 joueur
1x Bouton standard 28mm - Noir 1 joueur
12x Sanwa OBSN-24 - Orange
2x Joystick Sanwa JLF-TP
2x Sanwa OBSN-30 - Orange
2x Sanwa SW-030 - Noir



3- Avez vous une bonne adresse de site Français pour la deco (marquee, sticker controle panel, etc ..)
A moins, pour le marquee, qu'une simple impression sur papier suffise étant donné le néon qui éclaire derrière?


4- Une peinture spéciale pour peindre le contour d'un bezel ?


5- Sans spinner et trackball combien faut il compter pour le hauteur d un controle panel ? 5 cm ? 10 ?

6- Avec la grosses liste de jeux Mame, ai-je vraiment besoin de 6 boutons par personnes?

Hé bé voila j'ai fini les questions de débutant  :o 

Merci d'avance ^^

You TOKI to me ?

Oggy

Salut Greg et bienvenue

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM

1- L'interface  : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1013http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1013
Il est indiqué  : Livré avec câble pour USB, joysticks, boutons et masses. Pour ceux qui ont commandé ce pack pourriez vous me donner la longueur des câbles et me dire surtout si j'achète des boutons/joystick Sanwa est ce que j'ai besoin d'un adaptateur particulier ?

Aucune idée de la longueur exact et dur de mesurer une fois que s'est installé.
Le câble USB doit faire 1,50/1,80.
Le câble masse est fait pour un montage boutons/stick en serie donc il est très long.
Bref, pour une minicab, tu as largement assez de longueur.

Pas besoin d'adaptateur pour les boutons et sticks Sanwa, juste des cosses de 2,8mm pour remplacer les 4,8mm montées sur les câbles de l'interface

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM
2- Pour un control panel la liste du matériel ci-dessous est-il complet ou j'ai zappé quelque chose ?!
   
1x Interface USB PC/PS3 pour panel STD 2 joueurs
1x Bouton standard 28mm - Noir 2 joueur
1x Bouton standard 28mm - Noir 1 joueur
12x Sanwa OBSN-24 - Orange
2x Joystick Sanwa JLF-TP
2x Sanwa OBSN-30 - Orange
2x Sanwa SW-030 - Noir


C'est ok, sauf pour le stick
celui que tu as pris a une connectique particulière (5 broches)
Toi tu dois prendre celui là : Stick Sanwa JLW-TM

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM
3- Avez vous une bonne adresse de site Français pour la deco (marquee, sticker controle panel, etc ..)
A moins, pour le marquee, qu'une simple impression sur papier suffise étant donné le néon qui éclaire derrière?

Impression 300 dpi sur papier photo chez n'importe quel imprimeur du coin

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM
4- Une peinture spéciale pour peindre le contour d'un bezel ?

Tout dépend du type de support que tu vas utiliser (Verre, Bois...)

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM
5- Sans spinner et trackball combien faut il compter pour le hauteur d un controle panel ? 5 cm ? 10 ?

Compte 7 cm mini (les boutons 1/2 joueurs sont très long)

Citation de: Mgt1275 le Mardi 07 Février 2012, 23:36:42 PM
6- Avec la grosses liste de jeux Mame, ai-je vraiment besoin de 6 boutons par personnes?

Uniquement pour les jeux de bastons (Street Fighter)

Mgt1275

Pouha merci Oggy (un rapport en Oggy et les cafards ? :D ) ! Réponse super rapide!  ^-^

Pour le Bezel j'ai effectivement oublié de préciser que je pensais mettre une plaque de plexi : )

Pour le control panel je vais compter 10 CM pour garder une petite marge :) en parlant du panel j'ai zappé une question toute bête ( et pour éviter de faire une bêtise ) lorsque il est indiqué Diamètre : 24mm cela correspond bien au trou a faire dans le panel pour le fixer ?

Encore merci pour les réponses ! Je vais pouvoir finaliser mes plans tranquillement avant de lancer la commande du matériel.
You TOKI to me ?

Oggy

De rien,

le plexi se peint très bien sur son envers (regarde mon WIP)

Il s'agit bien du diamètre de perçage

PS : Bien vu pour Oggy et les Cafards  ;)


Noobiz

CitationC'est ok, sauf pour le stick
celui que tu as pris a une connectique particulière (5 broches)
Toi tu dois prendre celui là : Stick Sanwa JLW-TM


et m.... c'est celui que j'ai commandé aussi !!! (quel c...)


C'est pour quel système le 5 broches alors???

Je ne vais pas pouvoir l'utiliser?

BadGuigui

Alors pour la longueur du cable usb ne t'inquiète pas trop il fait facile plus de 50cm.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Iro

Il te faudra juste faire un peu d'adaptation.
Tu récupères des câbles de carte mére (LED_HDD,SPEAKER etc...) pour te faire un connecteur 5 broches pour ton joy et tu relies à ton interface.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wikee

Par contre si j'ai bien compris tu as mis: 12x Sanwa OBSN-24 - Orange

attention, les 24 sont les petits boutons (24mm)! utilisés en général pour les boutons start/crédits, par pour le jeu


New Astro City & Jeutel

Mgt1275

#8
En fait je n'ai rien commandé pour le moment je fais juste la liste du matériels, les plans, et me renseigne sur les bonne pratiques de montage.

Donc les boutons 24  sont trop petits? Je me penche sur un bartop je pensais qu il était préférable, pour une question de place, de partir sur ce genre de bouton (6 par joueurs)

Tu me conseils les 30 mm?

Pour en revenir au problème avec le Joystick que j'avais sélectionné precedement, je pense qu il suffit de prendre ca : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_242&products_id=180 ?
You TOKI to me ?

wikee

Oui, le 24mm pour jouer n'est pas confortable

Par ailleurs, concernant l'impression de marquee et décos, j'ai déja fait appel au service d'impression de chez starcab et j'en ai été satisfait (http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1029)

Pour ce qui est de l'interface usb, si tu prends des boutons jap comme tu le prévois prends l'interface version jap, la seule différence c'est la taille des cosses sur le câblage fourni (2.8mm vs 4.8mm).

Perso je devrais recevoir cette interface également cette semaine (probablement demain) pour retaper une vieille machine, je pourrais te dire pour la longueur du cablage si tu n'as pas commandé d'ici là.

Et pour les 6boutons par joueurs, je ne sais pas si quand tu dis mini mamecab tu pense a bartop mais j'exclurais les 6boutons sauf si tu est fan de street fighter comme dis précédemment.
Après si tu n'es pas spécifiquement fan de cette licence il y à d'excellent jeux de tape a 3 ou 4 boutons.
En plus si tu fait dans le modèle "réduit", un panel encombré c'est moche ! (et accessoirement ça donne pas forcément envie au néophyte de s'essayer à ta borne, un truc bête que je constate (expérience perso) lors de soirées avec des amis non joueurs, les gens vont plus spontanément sur la borne générique qui n'a que 3 boutons colorés et un puzzle bobble qui tourne que sur la candy jap avec le même jeux)







New Astro City & Jeutel

Mgt1275

#10
Ok merci pour l infos des cosses ^^

Et la marque Seimitsu c'est aussi une bonne marque ? (jap je suppose ..)

Je vais faire un patron en carton et faire plusieurs plan de placement des boutons .. on verra ce que cela donne.


PS : si 30mm c est le diamètre du trou .. le bouton en lui même (partie apparente sur le control panel) fait combien ?


edit: je viens de tomber sur ce site ... quelques heures de lectures ^^! : http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html

du coup j'ai ma reponse :

You TOKI to me ?

Oggy

Seimitsu est au moins aussi bon que Sanwa (c'est une question de goût)


wikee



New Astro City & Jeutel

Mgt1275

#13
Re : )

Je vais vous demander un truc bizarre ... mais est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo avec un doigt posé sur un bouton 24mm et un autre sur un 30mm sur son control panel svp  :P

Demande bizarre mais j'ai du mal a me rendre compte de ces quelques millimètres de différence sur un vrai bouton ... un cercle sur du papier c'est pas le top ..


On oubli je viens de faire un test  cela donne ce que je voulais  :P

Pour un :
sanwa OBSN 24 : bouton en lui même : 19.5 mm  avec contour : 27.2 mm
sanwa OBSN 30 : bouton en lui même : 25 mm  avec contour : 33 mm
seimitsu PS 14 KN : bouton en lui même : 24 mm  avec contour : 33 mm
seimitsu PS 14 DN-K : bouton en lui même : 20 mm  avec contour : 26.5 mm

Merci  ^-^


edit : merci pour le lien je regarde ca de suite !
You TOKI to me ?

Mgt1275

Tite question ^^ le vois que les plaque de montage des joystick sont rectangulaire, y a t il un sens de montage ou est ce que l'on peut la fixer comme on veut ? je pense que oui mais j'suis pas sur  :D
You TOKI to me ?

wikee

#15
Bon j'ai reçu l'interface de starcab et ou je n'ai pas de chance, ou alors c'est vraiment merdique (la moitié des inputs morts, le chipset sur le pcb a été poncé etc :?, photo non contractuelle etc.. enfin bref je ne peux pas l'utiliser en l'état j'ai envoyé un mail au vendeur on verra bien.

Edit: Pour ce qui est de l'interface ils ne m'ont pas envoyé la bonne interface (1p "évolué" au lieu de 2p) qui est de visu identique donc je ne peux me prononcer pour le moment.


Sinon les câbles sont d'une longueur standard et suffisante pour câbler le panel, mais il n'y à pas de câble usb fourni



New Astro City & Jeutel