Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La sentinelle en mission

Démarré par sentinelle, Vendredi 17 Février 2012, 20:46:53 PM

ptirobot

tres bon compte rendu,mission accomplie,rompez  :D
felicitations et bon courage pour les wip
c'est étonant le bon etat des bornes apres nettoyage


filoufifi

Citation de: sentinelle le Mercredi 22 Février 2012, 23:41:18 PM
En fait il aurait dit un pastis on etait a Marseilles ben  :? :? NON  :D :D :D

A++


Ou un calva en Normandie!  =:))
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

hiti8

super ce road trip ^-^  et super bien detaillé un vrai reportage ^-^

Lunar_Lander

Salutations !

La transmission d'une époque & d'une passion qui se fait comme il faut... ça fait plaisir à lire un compte rendu pareil !
ça fait aussi super plaisir pour vous les gars !

Et un gros merci à l'exploitant ! ^^
En tout cas ça fait rêver que son tour arrive pour ce genre de rencontre.

Merci d'avoir pris le temps de faire un beau compte rendu comme ça.   ^-
Lunar_Lander, une éternelle pensée dans l'esprit des dieux.

Wil2000

Rooooooooh, il y a du lourd, du très lourd même, mais les cocktails me font rêver, et la Xevious est carrément une pêche exceptionnelle qui ferait envie à beaucoup d'entre-nous, moi le premier! Bravo pour le RT de titan les mecs!  ^-

Maitre_Poulpi

Ca c'est du RT et du compt rendu.
Ils avaient l'air sympa l'exploitant et sa femme  ^-

Pour le camion, vous étiez pas en surcharge ? J'avais rempli moi aussi et je pense que je dépassais. On peut mettre du volume mais normalement peu de poids par rapport, mais qu'importe, le hayon c'est la vie  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

#70
Salut,

Merci à tous pour vos commentaires 8).

Citation de: Manu2 le Mercredi 22 Février 2012, 23:14:46 PM
Eh, c'est pas un fronton de flip qu'on aperçoit sur l'une des dernières photos ? Un Harlem ?

Effectivement, il lui restait quelques frontons, très incomplets : aucune backglass, souvent plus de cartes dedans, ou seulement certaines. En gros il restait le bois et parfois les afficheurs. Comme j'ai un Gottlieb System 1 et un Bally à restaurer, j'ai pris ça pour les pièces 8).

Citation de: filoufifi le Mercredi 22 Février 2012, 23:24:29 PM
je vous cite " L'exploitant nous propose un verre avant de partir : on dégustera un délicieux Pineau des Charentes."

Mode rapace on marche :D :

J'habite entre la Vendée et la Charente Maritime, la caverne d'ali baba serait elle pas loin de chez moi? Vous pouvez constater de mon implication pour l'arcade! D'ailleurs je cherche enfin une dédiée, alors si vous pouvez m'aider en me donnant le contact de la caverne ça me ferait super plaisir. A plus Phil.

Mode rapace off arrêt:
Et bien non, comme te l'a répondu Sentinelle, ce n'était pas en Charente :D. Je disais d'ailleurs plut haut que nous nous rendions "à la frontière de la Bretagne et de la Normandie" ;). Et quelque soit l'endroit, je doute que tu y aies trouvé ton bonheur. Concrètement, il n'y a plus de dédié, il reste quelques génériques pas toujours complètes, et un genre de race cab dans un meuble Italien, avec un marquee Pole Position non officiel. Nous n'avons pas pu identifier le PCB qui était dedans.

Citation de: filoufifi le Mercredi 22 Février 2012, 23:24:29 PM
Quel beau road trip en trio et vive la Bretagne, j'ai de la famille à Damgan donc je sais de quoi je parle.
Et bien vois-tu c'est marrant car j'ai passé tous mes étés étant gamin à Pénerf, juste à côté ! On allait parfois avec un de mes frères faire un baby ou jouer au flipper au bar qui se trouvait près de la grande plage de Damgan. Il y avait une petite salle de jeu à part dans une pièce séparée qui donnait sur la rue. Cela s'appelait... La Potinière non (?), je n'arrive pas à me souvenir... C'est marrant car j'avais complètement oublié ces petites virées à Damgan ! Rha... c'était il y a 35 ans peut-être ! Et toujours à Damgan, passait tous les ans le Podium Europe 1. C'est notamment sur ce podium que se passaient les qualifications pour le championnat de France ATARI, il y avait un minibus ATARI à côté dédié au VCS. Que de souvenirs, je suis monté plusieurs fois sur ce podium pour avoir fait le meilleur score de la journée et battu les records précédents de leur tour de France! 8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

#71
Suite et fin de ce RT  :D

Nos chemins se sont donc séparés à Baud suite au déchargement / chargement dans la maison du frère de Sentinelle (qui s'est transformé en véritable caverne d'Ali Baba, vous n'imaginez même pas !).

Je pars dans l'urgence à mon grand regret, mais pas le choix ! Mon heure d'arrivée sur Brest est de 21h15 (arg ! presque 1h de retard sur mon planning). Je préviens un ami par téléphone qui devait venir m'aider pour décharger. Heuresement, il est toujours ok malgré l'heure de retard.

Sur la route, le camion commence à montrer quelques signes de faiblesses (quelques bruits bien bizarre à l'arrière me fait ralentir le rythme)  ::) J'en profite pour manger encore une fois en conduisant.

Arrivée à Brest pour aller chercher mon pote. Il me reste encore 30km à faire (les plus durs) ! Enfin, j'arrive à mon box et les renforts m'attendent. J'ouvre le portail jusqu'ici tout se passe bien  ^-

Je vais pour ouvrir la porte d'entrée pour accéder à la porte du hangar !!! La porte a été fermée avec un verroux à l'intérieur et il n'y a aucune clef !!! Je téléphone au proprio. Il ne capte pas ce que je lui dis, car pour lui personne ne peut fermer la serrure du haut car il est impossible de sortir du hangar dans cas là.

Il arrive au bout de 3 minutes (il est juste à côté) mais il est quand même 21h45 et on commence à forcer la porte du hangar dans un premier temps (sans succès). On attaque ensuite la porte classique. Au bout de 5 min, la serrure lache ! Et on voit que la porte a bien été fermé de l'intérieur. En fait, une personne a fermé de l'intérieur pour sortir par la porte du hangar (mais quel con !)

Je commence à ouvrir la porte du hangar et vu que l'on a essayé de la forcer, elle ne s'ouvre plus !!! ARFFFFFFFFFFFF !!! Je vais chercher une échelle avec le mec (qui doit avoir dans les 70 ans) pour remettre la porte du hangar en place. Il monte sur l'échelle et je soulève comme un ane ! Enfin, la porte du hangar s'ouvre !

Ouf ! Le déchargement commence à 22h30 !



Allez encore 1h de retard !  ;D Le sol est en ciment, donc ca roule facilement



Au final, on décharge tout cela en 30 min / 45 min. Je trouve que le hayon se montre de plus en plus fatigué (surtout pour la G-loc et la Rad  =:))



Le déchargement se fait rapido sans trop réflechir (tout est en bordel). On ne tarde pas trop car je dois rendre le camion. Je dépose mon pote et le remercie.



Ouf, il est vide !

Je fais le plein (encore!!!) et retour à Brest. L'intérieur en velour du camion a bien mangé. Je me retrouve à 1h00 du mat avec ma lampe torche et de la super glue a recoller le velour !!! Trop fun !



La suite classique : retour / douche / manger / dodo à 2h30 du mat  ;D

Quelques photos du box le lendemain matin :






Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

zebassprophet

de bien belle chose, ca me donne envie de partir en RT ^^

sentinelle

Salut :


Sentinelle vous fera sûrement des photos complémentaires. On l'a chargé sans difficulté dans le Trafic car elle n'est pas très lourde.

Bon je mets des photos complementaires :

La vanguard moins lourde car pas d'ecran :



Le control panel sous la poussiere  :-[



La karateko donkey kong, c'est un meuble generique sympas surtout les sides :

La marquee



Le haut d'un side, manque de recul pour prendre le side au complet  :(



On dirait un golgoth de la serie goldorak  :-* :-*





Le side morceau du bas



Voila pour le moment  <:)
La sentinelle


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes


gottlieb

Elle a l'air bien belle la Vanguard  ^- Une fois dépoussiérée, les couleurs devraient être top :-*
Bien vu la ressemblance avec les golgoth ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

etralyr

fiouuu magnifique,j'imagine sans peine ce qu'on ressent a découvrir de tels trésors oubliés...

mais un truc que j'aimerais savoir:comment un ancien exploitant de salle de jeux a pu conserver tout ca,a l'époque ces gens la achetaient les machines malgré le prix que j'imagine déraisonnable?

foxxx

le side façon goldo je l ai déjà vu sur un clone de space invaders mais impossible de remettre la main sur la photo

nicolas-le-jardinier

Super, ça fait plaisir de voir des trips comme ça  ^-^

C'est bientot le printemps !

sentinelle

Salut a tous ^-^

Citation de: gottlieb le Lundi 05 Mars 2012, 23:29:59 PM
Elle a l'air bien belle la Vanguard  ^- Une fois dépoussiérée, les couleurs devraient être top :-*
Bien vu la ressemblance avec les golgoth ;)


Oui la caisse est assez belle et en bon etat  ^-^
Citation de: etralyr le Mardi 06 Mars 2012, 01:05:20 AM
fiouuu magnifique,j'imagine sans peine ce qu'on ressent a découvrir de tels trésors oubliés...

mais un truc que j'aimerais savoir:comment un ancien exploitant de salle de jeux a pu conserver tout ca,a l'époque ces gens la achetaient les machines malgré le prix que j'imagine déraisonnable?

Je pense que les exploitants stockaient dans des depots les machines non rentables et restaient la apres
suivant la reprise par un autre ou le gars restait avec ses machines, sauf revente a d'autres exploitants mais bon du truc qui doit faire du chiffre et en etat.......

Citation de: nicolas-le-jardinier le Dimanche 11 Mars 2012, 18:43:19 PM
Super, ça fait plaisir de voir des trips comme ça  ^-^

C'est bientot le printemps !

Merci, en effet c'est assez rare mais on avait la FORCE avec nous  :D ^-^

Dernieres photos :

Les cocktails pacman, maintenant elles sont sauvees c'etait de justesse  :-\ ^-^





L'autre la vitre

La caisse en fait y a du boulot mais bon on verra ca  :D.







La cocktail galaga :



Et enfin l'objet mystere  =?= =?=
Il y en a deux en fait ......





Bon on s'en va  <:) <:) <:) au fait on prend qu'elle caisse ?



ou



A++

Voila pour le moment  <:)
La sentinelle


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes