Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(WIP) Ma premiere MAME CAB

Démarré par Zorback, Lundi 27 Février 2012, 14:24:11 PM

Zorback

Voila je me lance dans ce projet de fou.
Réaliser ma première borne d'arcade.
Sans trop de moyen et de connaissance technique en arcade ou en bricolage.
Je me lance dans cette aventure, mais a lire le forum je sais que je ne suis pas seul !!!!
Alors voila ma première étape le plan..
J'en ai trouvé quelque uns et j'ai fait des modifs
Voila ce que ça donne.
Merci de me lire et de me donner vos avis sur mes plans



fedaykyn

Salut!

Bon ben bon courrage pour ton projet! ^-

Pense à prendre des mesures qui passeront tes portes  ;)

Perso j'écarterais un peu plus les boutons 1-2 players.

++

Zorback

Citation de: fedaykyn le Lundi 27 Février 2012, 15:07:59 PM
Salut!

Bon ben bon courrage pour ton projet! ^-

Pense à prendre des mesures qui passeront tes portes  ;)

Perso j'écarterais un peu plus les boutons 1-2 players.

++



Merci pour l'info et les encouragement, c'est rectifier !!

wikee

Je pense que ta troisième rangée de boutons est trop haute, cela n'est pas vraiment confortable ni esthétique
De mon avis perso il faut la redescendre afin qu'il soient presque au niveau de la deuxième rangée ou un peu plus bas pour faire un petit peu arc de cercle

Pose ta main a plat devant toi un peu penchée vers la gauche comme si tu était sur un panel et regarde à quel niveau sont tes ongles, tu verras que ton annulaire est au même niveau que ton majeur voir plus bas mais jamais plus haut.


New Astro City & Jeutel

Oggy

Salut,
Pareil que Wikee

et il te manque le bouton "Crédit" (à moins que tu es prévu un monnayeur ?)

Zorback

Merci pour votre aide, quand on est dans un projet on ne pense pas toujours a tous.
Il n'y aura pas de bouton crédit, je vais essayer de récupérer une porte de monnayeur et d'en bidouiller un.
Voici les nouvelles modifs de mon panel en espérant que tout soit bon.

Oggy

Je trouve que 200 mm entre ton stick et le 1er bouton c'est trop

Perso j'ai 150 mm et je trouve ca limite, à refaire je ferai plutot 120/130 mm

mais bon après c'est aussi une question de goût (je parle du confort d'utilisation, et non de l'esthétique du panel)


Zorback

Pour la distance entre le stick et les boutons je ferai un test sur une planche avant pour voir !!

fedaykyn

Le plus simple est effectivement de te faire un gabarit,
ça donne un bon apperçu.

As tu réalisé un plan de face de ta borne?

Zorback

Non j'ai pas encore de plan de face, je n'en ai pas trouver sur le net.
Je penser voir ça après avoir découpé mes cotés.

Zorback

Voila j'ai un peu avancé sur le panel et mon PC.
En front end j'utilise mala, j'ai suivi le tuto du site. Super bien fait et ca marche !!!
J'ai fait un hacking clavier. Pas encore tester en condition reel de jeux a 2, mais seul je n'ai pas eu de ghost.
Le prototipe de mon panel est fait. quelque defauts a corriger mais rien de grave.
Voici les photos



Zorback

#11
Et voila mon mini atelier dans mon garage !!!!

fedaykyn

Cool ça avance bien  ^-

Euh pour les credits tu fais comment?

Zorback

pour les credits un monnayeur et 2 boutons cachés si plus de pieces !!!!

Zorback

Bonjour, a tous et toutes.
Hé oui il y a peut être des filles.
J'ai fini de brancher mes derniers boutons, j'ai aussi reçu mon clavier usb avec touchpad intégré.
Je vais me lancé dans le plus dur pour moi, le fabrication du meuble.
Mais avant j'ai une question et pas une petite, je suis sur qu'elle vas faire débat.

Quel bois Choisir ???


Je ne veut pas bosser le MDF.
Il reste l'aggloméré ou le contreplaqué, ou d'autre que je ne connais pas.
Merci pour votre aide
A +
Zorback  ^-^

galak6

J'ai fait mon panel en mdf car il se travaille mieux (se ponce à la main plus facilement) mais pour le reste de la carcasse, j'ai pris de l'agglo en 18mm (je sais... fallait prendre du 19mm pour le t-molding  :'()

Si t'as un magasin de bricolage pas loin de chez toi, fait leur découper les 2 rectangles dans lequel tu fera les autres découpes obliques pour tes sides. Idem pour les panneaux reliant les 2 sides (le dessus, le marquee, etc...)

Je viens de finir ma carcasse, et finalement, ca se travaille plutôt pas mal aussi l'agglo et ca fait quand même largement moins de poussière que le mdf :)